La réponse d’Albéric Dumont à Nouvelles de France

Dans un article intitulé « Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira » publié sur www.ndf.fr le 17 juin, Éric Martin (non présent lors de la manifestation) me met en cause personnellement en se basant sur deux témoignages de personnes proches de Béatrice Bourges. La vidéo évoquée n’a pas de rapport avec le titre de l’article puisque je n’y interviens pas oralement. Quant aux propos qui me sont attribués (« Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages ! ») je les conteste formellement. La Manif Pour Tous est ouverte à tous.

Comme je l’ai indiqué hier à des journalistes présents, notamment à l’AFP, Mme Bourges est arrivée sur le lieu de la manifestation où elle souhaitait répondre à des interviews en qualité de porte-parole du Printemps Français. Nous lui avons donc tout simplement demandé de respecter la manifestation en évitant toute forme, volontaire ou non, de récupération. Nous lui avons également demandé de ne pas distribuer d’autocollants du mouvement dont elle se revendique médiatiquement. Cela s’est passé sans difficulté, la fin de la vidéo la montrant d’ailleurs en train de poursuivre paisiblement la discussion avec un responsable de La Manif Pour Tous. Afin de préserver l’indispensable unité entre tous les opposants à la loi Taubira, La Manif Pour Tous a toujours invité les manifestants à ne pas venir avec des banderoles, bannières ou autocollants autres que celles qu’elle fournit lors des manifestations qu’elle organise officiellement comme c’était le cas hier soir. C’est le respect de cette consigne par tous qui a contribué au succès des centaines de mobilisation organisées à travers la France depuis près de 8 mois ainsi que des 3 journées de mobilisation nationales contre la loi Taubira à Paris les 13 janvier, 24 mars et 26 mai. Loin des polémiques qui occultent malheureusement le succès de la manifestation, c’est aussi et avant tout ce respect entre tous qui contribuera aux succès des prochaines mobilisations. On ne lâche rien ! Jamais !

Lire aussi :
> Lettre ouverte de Béatrice Bourges à Albéric Dumont
Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Related Articles

102 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sentinelle , 18 juin 2013 @ 10 h 49 min

    J’aimerai agnelab que vous m’expliquiez ce qu’est un ” chrétien intégriste “. Merci d’avance

  • jean marc boni , 18 juin 2013 @ 11 h 07 min

    une seule chose compte : VIRER les socialos et les UMPistes collabos des socialos.
    que l’on aime ou pas le FN , celui-ci doit gagner à toutes les élections à venir.
    c’est notre dernière chance de survie.
    personnellement , le vote FN sera un vote par défaut.
    il faut virer la classe politique vérolée ,après on reconstruira sur des bases saines.
    en attendant , arrêtons de nous diviser sur des broutilles : tout le monde a le droit de vivre;Mme Bourges comme Alberic.
    les gens savent bien ce qu’ils ont à faire ; il ne faut pas les prendre que pour des enfants.
    même si l’UMP tente de récupérer la manif pour tous ce n’est pas gagné pour ce parti…ils se mettent le doigt dans l’œil.
    en attendant,le pouvoir actuel fait dans sa culotte, et il faut continuer à le harceler.c’est tout.
    toute division chez nous sera catastrophique.
    point barre.

  • pourlavérité , 18 juin 2013 @ 11 h 10 min

    Exactement…les divisions commencent à peser….restons unis pour le même combat, avec nos différences.

  • CHARLET ANNE , 18 juin 2013 @ 11 h 28 min

    D’accord pour cette version des faits mais ce n’était pas une raison pour parler aussi grossièrement à Béatrice BOURGES

  • Damien , 18 juin 2013 @ 11 h 52 min

    M Boni, j’en suis arrivé à la même conclusion depuis hier soir … après 25 ans de Villiérisme …

  • monhugo , 18 juin 2013 @ 12 h 04 min

    Je ne crains personne sur le fond (voyez par exemple mes “posts” dans la “tragédie” en 4 actes de “l’affiche”), dès l’instant que j’ai des arguments à faire valoir ! J’ai la vilaine habitude de ne parler que de ce que je connais. Quant à mes (très rares) remarques sur la forme, elles ne peuvent indisposer que ceux qui seraient concernés. On peut “échanger” en bon français. Surtout sur un site où les racines, les valeurs sont défendues. Le charabia me hérisse, l’à-peu-près me hérisse : qui peut me le reprocher ?

  • monhugo , 18 juin 2013 @ 12 h 09 min

    Qui parle de la baisse (constante !) du niveau de l’enseignement ? Celui qui me faisait reproche de (très rares) corrections ?….La langue doit être défendue.

Comments are closed.