La réponse d’Albéric Dumont à Nouvelles de France

Dans un article intitulé « Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira » publié sur www.ndf.fr le 17 juin, Éric Martin (non présent lors de la manifestation) me met en cause personnellement en se basant sur deux témoignages de personnes proches de Béatrice Bourges. La vidéo évoquée n’a pas de rapport avec le titre de l’article puisque je n’y interviens pas oralement. Quant aux propos qui me sont attribués (« Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages ! ») je les conteste formellement. La Manif Pour Tous est ouverte à tous.

Comme je l’ai indiqué hier à des journalistes présents, notamment à l’AFP, Mme Bourges est arrivée sur le lieu de la manifestation où elle souhaitait répondre à des interviews en qualité de porte-parole du Printemps Français. Nous lui avons donc tout simplement demandé de respecter la manifestation en évitant toute forme, volontaire ou non, de récupération. Nous lui avons également demandé de ne pas distribuer d’autocollants du mouvement dont elle se revendique médiatiquement. Cela s’est passé sans difficulté, la fin de la vidéo la montrant d’ailleurs en train de poursuivre paisiblement la discussion avec un responsable de La Manif Pour Tous. Afin de préserver l’indispensable unité entre tous les opposants à la loi Taubira, La Manif Pour Tous a toujours invité les manifestants à ne pas venir avec des banderoles, bannières ou autocollants autres que celles qu’elle fournit lors des manifestations qu’elle organise officiellement comme c’était le cas hier soir. C’est le respect de cette consigne par tous qui a contribué au succès des centaines de mobilisation organisées à travers la France depuis près de 8 mois ainsi que des 3 journées de mobilisation nationales contre la loi Taubira à Paris les 13 janvier, 24 mars et 26 mai. Loin des polémiques qui occultent malheureusement le succès de la manifestation, c’est aussi et avant tout ce respect entre tous qui contribuera aux succès des prochaines mobilisations. On ne lâche rien ! Jamais !

Lire aussi :
> Lettre ouverte de Béatrice Bourges à Albéric Dumont
Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Related Articles

102 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 18 juin 2013 @ 5 h 49 min

    Il a le peuple derrière l’Aziz et cie

    Il ne manque pas de souffle le gars qui se croit arrivé parce qu’il parle le micro et le mégaphone qu’il monopolise avec un petit groupe coopté et avec la bénédiction de ….Au fait on se demande de qui ont-ils reçu la bénédiction ces énergumènes et illustres inconnus qui révaient sans doute de faire la starac

  • hermeneias , 18 juin 2013 @ 5 h 56 min

    Nul de chez nul pharamond

    Organiser qqe chose de son côté c’est courir à l’échec généralisé. Mais c’est peut être cela que certains veulent . Juste un gentil petit défouloir .

    Nous on parle défense de civilisation , protection des enfants , vous vous parlez de préfecture et de marcher bien dans les clous…Rentrez chez vous .
    D’autres peuvent certainement “organiser” des manifs ( qui avait “organisé” la grande manif pour l’école libre en son temps ? ) s’il y a la logistique.

  • hermeneias , 18 juin 2013 @ 6 h 00 min

    aZIZ pathétique

    Ce sont les nullards que vous avez fait parler à la tribune qui sont responsables de toutes nos défa

  • hermeneias , 18 juin 2013 @ 6 h 12 min

    Pathétique azizzzz

    Ce sont tout les nullards et politicards roués et professionnels des partis installés que vous avez fait parler à la tribune qui sont responsables de toutes nos défaites , de nos échecs , de toutes les trahisons de la France , de l’Europe , pour quelques deniers.

    Vous faites un contre sens complet et vous vous moquez du monde . Vous vous moquez de gens dont vous n’arrivez pas à la cheville vous qui avez tout le profil du parfait petit planqué qui a peur de son ombre. “total mytho , total défaite” . C’est bien là un langage d’ado attardé et avachi à l’électro encéphalo plat et qui vit par procuration et qui croit que la vie c’est comme dans “plus belle la vie”.

    Ce n’est pas avec des mauviettes comme vous que l’on fera quoique ce soit .

    Oui vous avez beaucoup de leçons à prendre alors apprenez , à commencer par l’histoire , ensuite vous parlerez…éventuellement .

    Dans le journal , à propos du bac , il était question de la baisse importante du niveau de l’enseignement…Est ce que vous me suivez ?

  • Giroud , 18 juin 2013 @ 7 h 29 min

    Oui, bien de votre avis.
    Ce qui est lamentable, c’est de dire : “c’est Ma manifestation” ! …Incroyable ! Tout le monde peut aller et venir là où il veut, parmer dans un micro s’il le veut pour défendre à sa manière le but d’un rassemblement pacifique, la rue n’est pas ma propriété privée de M.Dumont et si quelqu’un distribue ses petits drapeaux et ses affichettes, un autre a le droit de le faire aussi puiqu’il s’agit bien du même combat. Franchement ! on dirait Fillon et Copé, lamentable…

  • pourlavérité , 18 juin 2013 @ 9 h 34 min

    Dommage qu’un gars de 23 ans, qui a fait un boulot formidable durant des mois, et pour lequel on ne le remerciera jamais assez, en arrive là, à se prendre la grosse tête et rentrer dans le jeu du gouvernement. Dommage de ne pas accepter que les différences soient complémentaires, alors qu’il semble que ce soit ce que l’on essaie pourtant d’expliquer au monde, sous un rapport naturel. Pourquoi casser en permanence celui qui ne pense pas exactement à 100% comme soi pour les manières de faire? Dommage, c’est tout…
    Pourtant, l’union fait la force…Si seulement on pouvait vivre cela et pas seulement le dire…

  • Damien , 18 juin 2013 @ 10 h 48 min

    Je crois vraiment à un malentendu qui demande, devant l’importance imprévue de ce mouvement qui veut durer, l’instauration d’un code de bonne conduite.

    La LMPT organise, ses porte-paroles parlent aux médias, les drapeaux sont LMPT, les autres mouvements y participent.
    Le Printemps Français organise, ses porte-paroles parlent aux médias, les slogans sont Printemps Français, etc…
    C’est l’ensemble de ces actions si elles sont coordonnées ou en tout cas complémentaires qui va peser et non ce genre de petites querelles d’ego.

Comments are closed.