La réponse d’Albéric Dumont à Nouvelles de France

Dans un article intitulé « Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira » publié sur www.ndf.fr le 17 juin, Éric Martin (non présent lors de la manifestation) me met en cause personnellement en se basant sur deux témoignages de personnes proches de Béatrice Bourges. La vidéo évoquée n’a pas de rapport avec le titre de l’article puisque je n’y interviens pas oralement. Quant aux propos qui me sont attribués (« Dégage ! T’as pas à être là ! C’est moi qui suis en contact avec la Préfecture de police de Paris, c’est ma manif ! Tu dégages ! ») je les conteste formellement. La Manif Pour Tous est ouverte à tous.

Comme je l’ai indiqué hier à des journalistes présents, notamment à l’AFP, Mme Bourges est arrivée sur le lieu de la manifestation où elle souhaitait répondre à des interviews en qualité de porte-parole du Printemps Français. Nous lui avons donc tout simplement demandé de respecter la manifestation en évitant toute forme, volontaire ou non, de récupération. Nous lui avons également demandé de ne pas distribuer d’autocollants du mouvement dont elle se revendique médiatiquement. Cela s’est passé sans difficulté, la fin de la vidéo la montrant d’ailleurs en train de poursuivre paisiblement la discussion avec un responsable de La Manif Pour Tous. Afin de préserver l’indispensable unité entre tous les opposants à la loi Taubira, La Manif Pour Tous a toujours invité les manifestants à ne pas venir avec des banderoles, bannières ou autocollants autres que celles qu’elle fournit lors des manifestations qu’elle organise officiellement comme c’était le cas hier soir. C’est le respect de cette consigne par tous qui a contribué au succès des centaines de mobilisation organisées à travers la France depuis près de 8 mois ainsi que des 3 journées de mobilisation nationales contre la loi Taubira à Paris les 13 janvier, 24 mars et 26 mai. Loin des polémiques qui occultent malheureusement le succès de la manifestation, c’est aussi et avant tout ce respect entre tous qui contribuera aux succès des prochaines mobilisations. On ne lâche rien ! Jamais !

Lire aussi :
> Lettre ouverte de Béatrice Bourges à Albéric Dumont
Vidéo choc : Albéric Dumont interdit à Béatrice Bourges de manifester contre la loi Taubira

Related Articles

102 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 18 juin 2013 @ 0 h 07 min

    Les mémoires d’un “activiste” (ou peut-être d’une ancienne “barbouze” ?). Passionnant (et tellement en situation). Les ministres “recruté” (sic) : des noms ! J’aime bien aussi les “stitres” de 17 h 46.

  • monhugo , 18 juin 2013 @ 0 h 10 min

    L’ai signalée cher ami (avec d’autres) dès 15 h 08. Mais doublon tout à votre honneur. Je lis pour ma part les commentaires des autres, en plus de me relire. Avis au Tartarin redresseur de torts.

  • monhugo , 18 juin 2013 @ 0 h 16 min

    “Paranoiaque”, au fait, cela ne veut rien dire (orthographié ainsi, le mot se prononce – en phonétique – paranouaque). “Paranoïaque”, si, M. l’ancien activiste étudiant (étudiant en quoi : EPS, peut-être ? – j’en ai connu cependant à l’esprit plus délié….).

  • PETER , 18 juin 2013 @ 0 h 16 min

    PETITE QUESTION : Est-ce qu’Albéric DUMONT a fait de même avec “les Natios” qui ont collés des autocollants dimanche soir ??

  • alain , 18 juin 2013 @ 0 h 27 min
  • Goupille , 18 juin 2013 @ 0 h 46 min

    Ainsi donc, c’était la Préfecture qui avait interdit les drapeaux tricolores (au nom de l’antifascisme) et les buis (au nom du laïcisme), les prêtres en soutane (au nom de l’anticatholicisme).
    Mais avait autorisé l’UOIF (au nom du multiculturalisme, du black blanc beur, de l’indifférentialisme et de l’ethnocide culturel).

    Tout finit par s’expliquer. Mais ce n’est pas recevable.

  • hermeneias , 18 juin 2013 @ 4 h 47 min

    Tout à fait alain

    Contrairement à ce que dit “unité” ou uniformité factice ( ça n’est pas pareille ) , on ne recouvre pas d’un pansement une plaie purulente sans la traiter sinon c’est bien pire.

    “La manif pour tous” avec ses pancartes et slogans “autorisés” a , au contra

Comments are closed.