Dans un entretien à Deadline Hollywood, l’animateur du show “Evening News” sur CBS, Scott Pelley, se moque de MSNBC et de Fox News : “Ils ont décidé de mordre une petite partie de l’audience globale et d’être heureux avec leur 200 000 ou 300 000 téléspectateurs”. En effet, contrairement à Fox ou NBC, CBS n’a pas de chaîne d’information et de commentaires en continu. Mais “quand vous parlez à 7 millions de téléspectateurs à travers le pays”, se vante Pelley, “vous avez à représenter les opinions de tout le monde et avez à donner aux téléspectateurs l’impression que vous êtes aussi honnête que vous l’êtes.”
Des propos malhonnêtes, justement : selon TV Newser, Fox News attire en moyenne 1,5 million de téléspectateurs par heure le lundi et 2,15 millions en première partie de soirée, sans parler des 3 millions de fidèles de “The O’Reilly Factor”. En 2012, Fox News rassemblait en prime time 2 071 000 téléspectateurs (+11%), soit plus que CNN (670 000, -3%) et MSNBC (913 000, +18%) additionnés. Aux États-Unis, c’est la première chaîne d’information du câble depuis 11 ans, y compris chez les 25-54 ans. Le rendez-vous “Evening News” sur la généraliste CBS, lui, ne dépasse pas les 5,7 millions de téléspectateurs quotidiens.
2 Comments
Comments are closed.