Exclusif : l’officier qui avait dit ses quatre vérités à Hollande suspendu jusqu’à nouvel ordre de ses activités de réserve

“Mon Commandant d’Unité vient de m’informer de la suspension temporaire de mon engagement dans la réserve opérationnelle. Je ne peux plus participer jusqu’à nouvel ordre aux missions dévolues à mon Unité. Aucun motif ne m’a été signifié”, nous indique l’officier qui avait signé sur Nouvelles de France une très remarquée (plus de 70 000 lectures et 11 000 partages sur Facebook) “lettre ouverte au Président de la République après la rafle des Champs-Élysées du 25 mai 2013 ».

> Lire la lettre ouverte

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MP , 17 juin 2013 @ 22 h 48 min

    Attendez, n’est-ce pas ce que cet officier avait demandé à Hollande dans sa lettre ouverte ?

  • Jean de Sancroize , 17 juin 2013 @ 23 h 00 min

    C e réserviste aurait dû démissionner (dans l’honneur) dès son incident parisien.
    Une purge serait envisagée au sein de l’institution, les généraux Puga et de Villiers dans le collimateur du MINDEF Le Drian. Alors de simples réservistes off ou sous-off pensez bien que les frères purgeurs vont en faire qu’une bouchée;

  • majorem , 17 juin 2013 @ 23 h 15 min

    il est dommage que vous ayez du quitter la votre !

  • majorem , 17 juin 2013 @ 23 h 28 min

    je préfère que la LH soit décernée à un frère d armes tombé au combat – fut il HDR – qu’à une demi modaine en chaleur. A chacun sa vérité, mon ami!

  • Paule C , 17 juin 2013 @ 23 h 47 min

    Il n’en a certes pas ni l’envergure ni le potentiel, mais il est bien un dictateur …mou. Les pires, car totalement insaisissables par leur hypocrisie.

  • FP , 17 juin 2013 @ 23 h 50 min

    Mais tous ceci ne viens pas uniquement du faite que les socialistes soit au pouvoir mais plutôt que le droit de réserve nous plie au secret sous faute d être sanctionné! Tous corps de ce gouvernement Fonction publique d état, territoriale et hôpital sont soumis AU DROIT DE RESERVE !! Les rebelles, les bien passant ne sont pas admis, il faut appliquer la loi des 3 singes, je vois, j entends mais je ne dis pas! Et sur tous et n importe quoi …. c ferme là! Numéro de matricule, pas reconnue autant par les français citoyens, que les hauts placés ….mais attention…les générations changent, les vérités ne sont pas bonne à entendre parait il …. mais SONT nécessaires pour avancer! Et les temps changent me semble t il :) les langues se délient et c pas trop tôt car je me sentais bien seule dans ce milieu politico, bien vieilli …. Et le souhait de briser mon secret, me trotte dans la tête depuis un certain mois mais les petits avantages qu on nous donne mais rappelle à l ordre dès qu il y a conflits … les évaluations sont faite dans Ce sens! Tant que tu lèches, tu peux faire les pires conneries, rien n est dit! Et quand tu as des bouches à nourrir, tu réfléchies ….. Mais les exemples vont donner des idées ou pousser à enfin le faire :)

  • Jean de Sancroize , 18 juin 2013 @ 0 h 02 min

    Oui, depuis 2008 (Sarkozy), tout soldat -tout grade confondu – tombé au Champ d’honneur , reçoit de la Nation à titre posthume : La croix de la Valeur militaire avec palme et la croix de la Légion d’honneur. Les militaires HDR -hommes du rangs- et sous-officiers reçoivent en plus la Médaille Militaire tjs à titre posthume.

    Il est vrai que chaque soldat tombé au Champ d’honneur, devrait en théorie – guerres du 20° siécle – être distingué également. De toute manière bien des injustices demeurent en matière de distinctions honorifiques en France, déjà en premier lieu pour les vétérans vivants.

Comments are closed.