Exclusif : l’officier qui avait dit ses quatre vérités à Hollande suspendu jusqu’à nouvel ordre de ses activités de réserve

“Mon Commandant d’Unité vient de m’informer de la suspension temporaire de mon engagement dans la réserve opérationnelle. Je ne peux plus participer jusqu’à nouvel ordre aux missions dévolues à mon Unité. Aucun motif ne m’a été signifié”, nous indique l’officier qui avait signé sur Nouvelles de France une très remarquée (plus de 70 000 lectures et 11 000 partages sur Facebook) “lettre ouverte au Président de la République après la rafle des Champs-Élysées du 25 mai 2013 ».

> Lire la lettre ouverte

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gil , 17 juin 2013 @ 20 h 59 min

    vous êtes des grands malades

  • toto_ , 17 juin 2013 @ 21 h 10 min

    Il est dommage que ce jeune homme n’ait pas compris que la Nation ne lui avait pas confié un galon d’officier pour se faire mousser mais d’abord pour accomplir une mission : former et commander des soldats.
    Écrire sa lettre et en exposer ici les conséquences ne témoigne que d’un besoin de notoriété. En repostant ici, on se demande presque s’il ne cherche pas à se faire sortir.
    Dans tous les cas, c’est opposé à sa mission. En se faisant sanctionner, il se rend inapte à l’accomplir.
    Servir : le dire c’est bien, le faire c’est mieux, dans la discrétion et l’humilité, l’effort et la persévérance. Tout le monde peut dire qu’il est officier, mais tenir cet engagement, tout le monde ne le fait pas.
    Alors, Monsieur : ECHEC MISSION.

  • Perseus , 17 juin 2013 @ 21 h 25 min

    Excuse moi Jonathan, juste une petite question :

    T’es con ou… t’es con ?

  • charles antoine , 17 juin 2013 @ 21 h 34 min

    Un militaire doit il obeir au devoir de reserve lorsque son propre pays et l’armée qui assure sa défense, sont menacés par ceux la même qui le gouvernent ? autrement dit par des anarchistes qui contrairement à leurs semblables en dehors du pouvoir, se sont véritablement données les moyens techniques et politiques de substituer leurs propres réalité infernale au réel.

    Lorsque le système hierarchique politique et militaire est utilisé à d’autres fins que le maintien de l’ordre sociétale en phase avec l’ordre naturel, alors le devoir de tout militaire est d’obeir prioritairement à l’ordre naturel qui demeure la racine et la référence de ce même ordre sociétale, dont il doit assurer la défense.

  • Marie-Claire Desmoulins , 17 juin 2013 @ 22 h 02 min

    …en dictature hollandaise ! Je conseille à cet officier de réserve d’écrire un livre. Ce sera , d’un autre côté, une excellente thérapie. Coucher sur papier des mots, pour apaiser ses maux.
    Des jours meilleurs arrivent, nous allons les faire “val(l)ser” dans les urnes !!!

  • dédé , 17 juin 2013 @ 22 h 04 min

    Vous racontez n’importe quoi !

  • degabesatataouine , 17 juin 2013 @ 22 h 09 min

    Comme j’imagine que vous, vous parlez au nom des Officiers avec majuscule,et sans rien de personnel, invérifiable de toute façon, pouvez vous me dire où les ont gagnées, vos camarades, les médailles,ou plutôt les citations et /ou blessures, seules choses qui comptent, lors des multiples opérations humanitaires entreprises par la France?
    A moins que ce ne soit lors de la triste embuscade où tomba sans gloire le 8 en Afghanistan ou lors de la journée portes ouvertes à tir réel du 3.( A noter que Madame la colonelle du 8 bien imprégnée d’esprit otanesque parlait de “yellow ribbon” n’ayant jamais sans doute entendu parler du ” bleuet de France “).
    Car c’est là le niveau de nos troupes dites d’élite grâce à leurs brillants officiers, dont vous certainement ,qui ont bénéficié de l’absence de concurrence de tous les épurés post Algérie qui eux avaient su gagner la guerre sur le terrain,sans gilet pare- balles, casque lourd, commandement américain et pidgin English.
    Quant à la dévaluation de la Légion d’Honneur dont il suffit pour l’homme de troupe d’être tué pour l’obtenir à titre posthume ,pourquoi d’ailleurs ne pas l’octroyer à l’ensemble des 1.300.000 morts au Champ d’Honneur de 14 18 et à ceux des conflits qui suivirent , il ne semble pas qu’il y ait eu d’objections de la part du corps des officiers servilement aux ordres d’un histrion chef des armées illégitime car: “De plus, il ne suffit pas de faire étalage de son grade pour être légitime, il faut connaitre ou à défaut apprendre le métier “,c’est vous qui le dites.Mais on fait quoi dans ce cas là?
    Tout ce qu’en je dis c’est ce que j’ai lu ou entendu dans les media car vous pensez bien que les contatcs avec cette armée, il y plusieurs décennies que je n’en ai plus pour le plus grand bien de mon état mental..

    En fait le sujet n’est pas là ni dans cette lettre plus ou moins suspecte.
    Il est dans la majorité des commentaires,de pas mal de femmes certes,qui démontrent cette perte de tout repère,de toute mesure dans l’hyperbole de l’éloge ,de la part d’un échantillon qui semble bien significatif de l’état où est tombé ce pauvre pays.

Comments are closed.