Exclusif : l’officier qui avait dit ses quatre vérités à Hollande suspendu jusqu’à nouvel ordre de ses activités de réserve

“Mon Commandant d’Unité vient de m’informer de la suspension temporaire de mon engagement dans la réserve opérationnelle. Je ne peux plus participer jusqu’à nouvel ordre aux missions dévolues à mon Unité. Aucun motif ne m’a été signifié”, nous indique l’officier qui avait signé sur Nouvelles de France une très remarquée (plus de 70 000 lectures et 11 000 partages sur Facebook) “lettre ouverte au Président de la République après la rafle des Champs-Élysées du 25 mai 2013 ».

> Lire la lettre ouverte

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Géodith , 17 juin 2013 @ 20 h 14 min

    Personnellemnt je ne vois rien,
    il me faut faire le tour du web pour savoir que cela bouge en France, Ah ! la revolte turque, oui certes !
    Quand un président a besoin de 108 véhicules de CRS + 2 bus GAV pour se déplacer et que RIEN ne filtre sur M6 c’est très grave !
    Il faut s’unir largement, tous problèmes confondus pour virer cet imposteur.
    il faut un blocus economique avant qu’on soit tous en GAV, ou suspendu
    Que peut -on faire pour ce monsieur ?

  • degabesatataouine , 17 juin 2013 @ 20 h 18 min

    Ne mettez pas Bigeard qui fut secrétaire d’état à la défense sous Giscard et député UDF en 86 fermant soigneusement sa gueule qu’il avait pourtant grande quand Chirac premier ministre s’inclina devant le diktat du Bnai Brith, avec Salan et Jouhaud qui frolèrent la condamnation à mort pour le premier et qui échappa à l’exécution pour le second grâce,d’après ce qu’on en a dit, à l’intervention énergique de Pompidou.
    Parce que la mémoire de ses “p’tits gars” comme il disait, qu’il menait mourir pour l’Algérie française ne lui a pas donné beaucoup d’états d’âme.
    Et que le courage physique est une chose et le courage moral une autre.

  • degabesatataouine , 17 juin 2013 @ 20 h 25 min

    ” SALAN et JOUHAUD ont lamentablement raté leur putsch.”

    “A l’impossible nul n’est tenu” mais :
    “On ne se bat pas dans l’espoir du succés,
    Car c’est bien plus beau lorsque c’est inutile.” (E.Rostand in Cyrano)

  • moqueur , 17 juin 2013 @ 20 h 29 min

    Cette merveilleuse lettre fait ressortir la belle mentalité et l’ exemplarité de cet officier parlant au nom des … Officiers.
    Réserviste, il n’a suivi qu’ un stage de formation initial de 12 jours suivi de quelques autres stages de quelques dizaines de jours confirmés par quelques autres jours de pratiques; apparemment cela ne lui a pas inculqué la discipline, la discrétion et le bon sens.
    Je pense qu’une médaille est un symbole que l’on nous confie et qui doit être portée avec honneur et dignité: on n’en joue pas.
    De plus, il ne suffit pas de faire étalage de son grade pour être légitime, il faut connaitre ou à défaut apprendre le métier.
    Pour conclure, faire aussi étalage des relations hiérarchiques au sein d’un blog est il vraiment normal pour un officier ou pour un post étudiant ayant validé un M2 en relations internationales sécurité défense ?

  • degabesatataouine , 17 juin 2013 @ 20 h 36 min

    “Ce sont des unités massivement constituées d’appelés, donc traversés par les courants politiques du pays ”

    Non ,elles étaient très politisées par l’encadrement d’active ou réserve ,tout ceux qui n’était pas d’extrême droite en parole ou pied noir de carnaval, s’y retrouvaient sous/bits ou sergents et ceux qu n’étaient pas politisés mais seulement là pour la bagarre n’en demandaient pas mieux par esprit de corps.

  • alain , 17 juin 2013 @ 20 h 38 min

    tu n’as pas bien lu camarade,

    je parlais du CHILI dans la 2 ème partie de mon message.

  • alain , 17 juin 2013 @ 20 h 41 min

    on peut aussi citer COUBERTIN

    “l’essentiel c’est de participer”

    même si je n’aime pas trop Tixier-Vignancourt, j’aime bien sa formule ” l’important (ou l’essentiel je ne sais plus) c’est de coucher dans le lit de l’adversaire”

Comments are closed.