Exclusif : l’officier qui avait dit ses quatre vérités à Hollande suspendu jusqu’à nouvel ordre de ses activités de réserve

“Mon Commandant d’Unité vient de m’informer de la suspension temporaire de mon engagement dans la réserve opérationnelle. Je ne peux plus participer jusqu’à nouvel ordre aux missions dévolues à mon Unité. Aucun motif ne m’a été signifié”, nous indique l’officier qui avait signé sur Nouvelles de France une très remarquée (plus de 70 000 lectures et 11 000 partages sur Facebook) “lettre ouverte au Président de la République après la rafle des Champs-Élysées du 25 mai 2013 ».

> Lire la lettre ouverte

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • degabesatataouine , 17 juin 2013 @ 19 h 16 min

    Manquent à l’appel les colonels Chateau-Jobert ,gloire des troupes aéroportées,Dufour ancien chef de corps du Ier Rep (Dufour crématoire du Canard Enchaîné de 62t qui fit s’esbaudir tous les bobos de gauche et de droite) et les sergent Dovecar et caporal Piegt.

    http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/putsch+22+avril+61+Qlger/1#video=x65llc

  • Dofiar , 17 juin 2013 @ 19 h 31 min

    J’espère que cet officier de réserve aura la dignité de ne plus JAMAIS crier “Vive la république !” maintenant qu’il en a vu les effets sur lui.

    J’entends toujours des républicains me dire :”Mais non, nous ne somme plus robespierristes, nous avons changé, ce temps-là, c’est fini.” (MDR !!!)

    La république aura toujours ses vieux démons.
    Les enfants ont une filiation bonne ou mauvaise, la république l’a mauvaise.

  • degabesatataouine , 17 juin 2013 @ 19 h 44 min

    Je ne sais de quelle époque et de quelles unités vous parlez mais en Algérie et dans les troupes aéroportées les chefs de section de réserve étaient la majorité vus l’importance des effectifs où les officiers de carrière n’étaient pas suffisants, et pas des moins enthousiastes,ayant moins à perdre certes,au moment du putsch.
    Sans parler des nombreux qui prolongèrent leur passage dans les Tap comme ORSA. (officier de réserve en situation d’activité) y compris chez les coloniaux.

  • floris de bonneville , 17 juin 2013 @ 19 h 53 min

    Même de réserve, ainsi, la parole est interdite, les opinions contraires à la pensée unique sont interdites. Bref. Hollande dictateur ? Mais il n’en a pas l’envergure, ni le potentiel.

  • alain , 17 juin 2013 @ 19 h 53 min

    je plussoie

    les officiers de carrière – font carrière !

    la seule unité de ” métier” qui a participé au Putsch (grotesque)
    c’est le 1 er REP

    l’essentiel des éléments qui ont putsché étaient des “civils” c’est à dire des gens normaux qui avaient été “trompés” – tous ces sacrifices pour rien ? ” on se fout de notre gueule etc

    Le même phénomène s’est passé au Chili contre Allende.

    Les carabiniers (notre gendarmerie) est restée sagement à l’écart.

    Ce sont des unités massivement constituées d’appelés, donc traversés par les courants politiques du pays – et encadrés par des officiers d’active qui ont putschés.

    Une armée de métier est rarement un risque pour le pouvoir qui l’a recrutée et la paye.

  • xrayzoulou , 17 juin 2013 @ 19 h 58 min

    Hollande est, comme tous les socialistes, antimilitariste. Il a de la chance que l’Armée soit “la grande muette”. Mais se taire ne veut pas dire prise pour de la chair à canon. Je serais heureuse que nous ayons à la tête de l’Armée des SALAN, JOUHAUD, BIGEARD et d’autres pour rétablir l’ordre en France.

  • alain , 17 juin 2013 @ 20 h 03 min

    mauvaise pioche :

    – SALAN et JOUHAUD ont lamentablement raté leur putsch.

    – BIGEARD à l’époque s’était courageusement tiré des flutes à Madagascar pour éviter d’avoir à prendre parti.

Comments are closed.