Exclusif : l’officier qui avait dit ses quatre vérités à Hollande suspendu jusqu’à nouvel ordre de ses activités de réserve

“Mon Commandant d’Unité vient de m’informer de la suspension temporaire de mon engagement dans la réserve opérationnelle. Je ne peux plus participer jusqu’à nouvel ordre aux missions dévolues à mon Unité. Aucun motif ne m’a été signifié”, nous indique l’officier qui avait signé sur Nouvelles de France une très remarquée (plus de 70 000 lectures et 11 000 partages sur Facebook) “lettre ouverte au Président de la République après la rafle des Champs-Élysées du 25 mai 2013 ».

> Lire la lettre ouverte

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tom , 17 juin 2013 @ 14 h 28 min

    La chasse aux sorcières continue !

  • e , 17 juin 2013 @ 14 h 31 min

    Il a des ordres et ce qu’il a communiqué à l’intéressé, n’est pas de son fait.

  • JPP , 17 juin 2013 @ 15 h 20 min

    Pour le militaire, obligation de réserve, devoir d’obéissance, triple peine, pénale, statutaire, administrative. Pour le politique ripoux, petite peine, et après deux ou trois mauvais livres, on s’exprime comme référence morale sur tous les plateaux TV on revient blanc comme neige avec un culot encore plus grand et avec un peu de chance ont peut même finir ministre il y a des exemples hélas. Elle est belle l’ égalité républicaine et ou est la conscience des électeurs?

  • degabesatataouine , 17 juin 2013 @ 15 h 24 min

    Il est douteux qu’à une époque différente DeGaulle lui ait donné une promotion.
    Il est vrai que les communications avec le pouvoir n’étaient pas majoritairement épistolaires à cette même époque.
    Le niveau des coms atteint des sommets.

  • orichalque , 17 juin 2013 @ 15 h 44 min

    Depuis 40 ans le peuple français plie. Sous occupation consentie des (…), sous la tyrannie des socialistes et maintenant des homosexuels. On attend une vraie réaction et la reconquête.

    Modération : merci de faire attention à respecter la loi française.

  • dominique , 17 juin 2013 @ 15 h 46 min

    Nous vous soutenons a 100% Tout cela est dommage car vous aviez eu le courage de votre opinion , comme quoi la droiture ne paie pas j espère que votre carrière n aura pas a en souffrir mais soyez FIER vous avez fait votre devoir, tout le monde ne peut pas en dire autant .
    Sommes nous toujours dans un pays libre??? j en doute de plus en plus

  • Jean Sairien , 17 juin 2013 @ 15 h 55 min

    l’étape d’après c’est le contrôle fiscal !!!
    Bonne chance !

Comments are closed.