Exclusif : l’officier qui avait dit ses quatre vérités à Hollande suspendu jusqu’à nouvel ordre de ses activités de réserve

“Mon Commandant d’Unité vient de m’informer de la suspension temporaire de mon engagement dans la réserve opérationnelle. Je ne peux plus participer jusqu’à nouvel ordre aux missions dévolues à mon Unité. Aucun motif ne m’a été signifié”, nous indique l’officier qui avait signé sur Nouvelles de France une très remarquée (plus de 70 000 lectures et 11 000 partages sur Facebook) “lettre ouverte au Président de la République après la rafle des Champs-Élysées du 25 mai 2013 ».

> Lire la lettre ouverte

Related Articles

85 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • soludoki , 18 juin 2013 @ 10 h 22 min

    Combien d’ ex-voix de l’UMP vont progressivement s’en détourner pour aller vers le Fn ou d’autres partis dans les mois et les années à venir ?
    laissant là les dirigeants libres de rejoindre le PS dont ils ne se sont jamais démarqués !
    .
    Et à long terme croyez vous être si pertinent à ressentir aussi mal le malaise et la colère du peuple, même godillot de l’UMP (dont je suis encore ) .
    Ne voyez vous pas que l’adhérent UMP moyen a fini par comprendre et commence à être lassé de ce mécanisme à cliquet mis en place par le PS et l’UMP pour le contraindre à avancer contre son gré !
    Croyez vous donc que la qualification de pauvre con(ne) soit exagérément imméritée dans votre cas ?
    .

  • degabesatataouine , 18 juin 2013 @ 11 h 16 min

    Quel malaise et colère du peuple?
    Des taux d’abstention effrayants qui montre qu’il n’a plus la volonté de réagir.
    Le reste qui après des décennies vote majoritairement et pavloviennement pour l’umps
    Quant au long terme pas si long que ça , nous aurons le “grand changement’, l’immigration majoritaire et quel qualificatif aimeriez vous mieux : “cocu un jour ,cocu toujours “? ou que je vous félicite?

  • degabesatataouine , 18 juin 2013 @ 11 h 48 min

    “Ami”, faut pas te vexer si je parle mal de l’histrion Sarkozy au point d’oublier que la discussion concerne une attribution à titre militaire.
    Sans doute es tu satisfait de la manière dont il parlait à des camarades ,dont tu faisais peut-être partie ,de tes “frères d’arme tombés au combat”
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/paris-kaboul-mains-dans-les-poches-43510
    Pas mal aussi la rigolade dans un cimetière miltaire.Faut dire que ses admirateurs se surpassent aussi. Tel chef,telle troupe.
    http://www.dailymotion.com/video/xarf89_sarkozy-l-homme-qui-rit-dans-les-ci_news#.UcArSecSvfI

    Tu en dis quoi mon “ami” minorem?

  • degabesatataouine , 18 juin 2013 @ 11 h 49 min

    Diable,serait ce le mot Sarkozy qui déclenche la mise en modération?

  • renouveaufrancais , 18 juin 2013 @ 12 h 09 min

    Bonjour,

    Nous sommes d’accord c’est pourquoi il ne faut pas mélanger ses propres opinions et son statut professionnel …. pardon le statut que l’on détient lorsque l’on est temporairement militaire.
    Il y a manifestement un mélange de genres car toute la page web du blog auto qualifiée de lettre laisse entendre que son rédacteur est Saint Cyrien.

    Donc cette personne est certainement plus destinée à écrire dans des blogs que de prendre un rôle de militaire.

  • Kef-Ahmem , 18 juin 2013 @ 12 h 14 min

    Merci du fond du coeur, d’avoir rappelé les Noms de ces Héros………..Longtemps méprisés, maintenant presque inconnus….Eux n’ont pas enfreint le devoir de réserve, il se sont simplement levés contre l’Infamie………Comme vous je ne les ai pas oubliés, encore merci…….

  • DJ , 18 juin 2013 @ 12 h 59 min

    ” Le Premier qui dit la Vérité , il doit être exécuté ” chantait Guy Béart : Nous y sommes !
    La lettre de ce militaire est pleine de Courage et nous le félicitons pour cet acte peu commun. Bravo !
    Malheureusement il y en a qui ne peuvent comprendre: alors soyons tolérants pour ces personnes qui n’ont aucun honneur , aucune consistance ,aucune valeur sinon celles situées dans le slip ,et qui les extériorisent dans la rue -non satisfaits dans leur vie privée qui ne nous intéresse ni ne nous regarde pas , ils ont besoin de l’étaler publiquement afin d’exister” par rapport aux autres ” dont ils se sont coupés ! Quelle contradiction !
    Ces conflits intérieurs mis au grand jour ne seraient -ils pas le résultat de souffrances d’enfance ? depuis 40 ans on assiste à une non éducation des enfants par des “parents cool” qui n’ont de parents que le nom! pauvre génération sans repères ,qui faute d’être ” élevée ” a poussé seule .Est plus à plaindre qu’à blâmer .

Comments are closed.