Loi Travail : semaine à forte mobilisation syndicale, blocages et grèves à prévoir

Sept syndicats ont appelé à deux nouvelles journées de mobilisation contre la loi travail, mardi 17 et jeudi 19 mai. Des grèves sont à prévoir dans les transports, mais également chez les routiers et dans les aéroports :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marcus , 17 mai 2016 @ 8 h 52 min

    La grève ! Le loisir préféré du Français, de préférence de gooooche et fonctionnaire !
    Les autres pays se bidonnent quand ils voient ça !
    NB : je ne suis pas pour autant partisan de cette loi “travail”.

  • Petit Prince , 17 mai 2016 @ 9 h 28 min

    Quand va t’on attaquer en justice ces syndicats ? Les français ont élu un Président qui a nommé des Ministres, et maintenant les français s’y opposent. Mais que veulent t’il ?. Le “chomage pour tous” peut ètre. Il faut partir, les meilleurs l’ont bien compris.

  • Marino , 17 mai 2016 @ 10 h 59 min

    * Mobilisation contre la loi Travail : Hollande ne «cédera pas»

    – Barrages filtrants, blocages de zones logistiques… Les routiers inaugurent ce mardi une semaine de grèves reconductibles dans divers secteurs contre le projet de loi Travail, un mouvement qui s’accompagne de nouvelles manifestations.

    – Sept syndicats (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL et Fidl) sont à l’initiative de deux nouvelles journées d’actions unitaires ce mardi et jeudi, les sixième et septième en un peu plus de deux mois, pour contester le texte de la ministre Myriam El Khomri, jugé trop favorable aux entreprises. «Quand on n’est pas entendu, il faut essayer de se faire entendre», a résumé lundi Philippe Martinez, le numéro un de la CGT.

    – Hollande ne cédera pas. Interrogé sur Europe 1, le président de la République, François Hollande, assure que la loi Travail «va passer. Je ne céderai pas, parce qu’il y a eu trop de gouvernements qui ont cédé, d’où l’état du pays que j’ai trouvé en 2012. » Il évoque le fait qu’«un compromis (a été) trouvé», et que les «syndicats réformistes et une majorité de députés socialistes» sont favorables au texte.

  • delaye , 18 mai 2016 @ 17 h 26 min

    Les syndicats ne servent en France qu’à empoisonner la vie des Français. On devrait supprimer toutes leurs subventions. La CGT surtout n’a jamais été faite pour protéger les salariés, mais sont, but unique est de détruire les patrons et les entreprises qui les emploient.. Elle a mis sur la paille un nombre impressionnant de travailleurs.A la SNCF qui passe son temps en grève, il; ne resterait pas grand monde si on virait tous les alcooliques et, les fainéants.

Comments are closed.