Mort de Chloé : le père d’une fillette menacée en 2009 par le même individu témoigne

Le père d’une petite fille de Calais menacée au même âge que Chloé par le Polonais soupçonné d’avoir agressé sexuellement et tué la fillette mercredi, a estimé que cet homme était un récidiviste libéré trop tôt :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sergio , 17 avril 2015 @ 15 h 05 min

    Un seul remède pour ce genre de salaud : la castration chimique en plus de l’ incarcération , effectuée INTEGRALEMENT , n’ est-ce pas Taubira ?……

  • V_Parlier , 17 avril 2015 @ 15 h 06 min

    A chaque fois çà ne loupe pas.
    Et on peut supposer que les faits de ce genre doivent être tenus le plus secret possible, alors que certains comme celui-ci arrivent à franchir (probablement par erreur) les barrières de l’information officielle. Mais bon, c’est de la bonne justice tolérante made-in-EU, avec deux bons élèves en la matière: France et Pologne (il avait été condamné et “pardonné” dans ces deux pays).

  • Marino , 17 avril 2015 @ 15 h 20 min

    – La réadaptation du suspect jugée «illusoire» en 2009
    En août 2009, quelques mois après l’agression violente de deux femmes et d’une jeune fille dans le Calaisis, qui lui a valu une condamnation à six ans de prison en octobre 2010, il avait été expertisé dans le cadre de cette affaire par un psychologue. Alors placé en détention provisoire, le suspect avait été décrit comme présentant une «personnalité aux traits psychopathiques», laissant ressortir une «certaine dangerosité potentielle».
    Le praticien avait encore relevé que cet homme de 32 ans, intolérant à la «frustration», «ne présent(ait) aucun signe de culpabilité ou de regret à l’égard des faits commis». «Il est dans la déresponsabilisation volontaire», poursuivait le psychologue avant de conclure : «A défaut d’une remise en question, une récidive est fort probable avec un potentiel de violence non négligeable. Le pronostic d’une réadaptation reste très aléatoire, voire illusoire».

    – Meurtre de Chloé à Calais : le suspect avait fait «l’objet d’une expulsion»
    Après avoir exprimé son «immense chagrin» et sa «totale compassion» avec la famille de Chloé, le ministre de l’Intérieur a apporté des précisions jeudi matin sur le passé judiciaire du suspect. «Il avait fait l’objet d’une interdiction de territoire français. A sa sortie de prison, il a fait l’objet d’un avis d’expulsion vers la Pologne. Des discussions sont en cours avec les autorités polonaises de manière à établir les conditions dans lesquelles cette interdiction du territoire a été enfreinte par le criminel en question», a expliqué devant la presse Bernard Cazeneuve, depuis l’Assemblée nationale.

    En fin de matinée, Manuel Valls a assuré que «toute la vérité sera(it) faite pour comprendre l’itinéraire» du suspect. «C’est à la justice maintenant de mener l’enquête et ce que nous devons, nous, à la famille, c’est toute la vérité», a déclaré le Premier ministre dans les couloirs de l’Assemblée nationale.

    – Avec les bras cassés du Gouv,les Français peuvent dormir “tranquilles”

  • florence , 17 avril 2015 @ 17 h 18 min

    L’émasculation serait la méthode la plus efficace et encore !!

  • Goupille , 17 avril 2015 @ 17 h 28 min

    Mais non : la peine de mort.

    Merci, Badinter, vos ronds de jambes, effets de manches, effets de vocalises et gesticulations nombrilistes.
    L’ego doit peser lourd, quand même, certains matins.
    Du moins, pour votre salut, nous l’espérons.

  • Goupille , 17 avril 2015 @ 17 h 37 min

    S’il est trois personnes en ce pays qui sont priées de fermer leurs sales clapets quand arrivent ce genre de drames, ce sont : Valls, Taubira, Cazeneuve.

    Qu’ils aient au moins la décence de ne pas venir chouiner sur des événements dont ils sont totalement responsables.

    Ces gens paieront.

    “Le Polonais soupçonné d’avoir agressé…” a avoué. Il est coupable. Pas de présomption d’innocence et pas de chipotis rédactionnels.

  • KIKI , 17 avril 2015 @ 18 h 28 min

    vivement l’extrême droite

Comments are closed.