Jean-Pierre Elkabbach très agacé par la conversion de Véronique Lévy au catholicisme au point de la comparer à la Shoah (et de la juger pire !)

Extrait de l’interview par Jean-Pierre Elkabbach de Véronique Lévy, sœur de Bernard-Henri Lévy récemment convertie au catholicisme, dans l’émission Bibliothèque Médicis diffusée le 10 avril 2015 sur la chaîne publique Public Sénat (invités précédents de l’émission : Serge et Beate Klarsfeld) :

La conversion de Véronique Lévy est perçue par Jean-Pierre Elkabbach comme une trahison envers la communauté (on le perçoit quand il lui demande si Dieu pourrait la faire “revenir vers nous”, oubliant qu’il travaille dans une télévision publique…). Au point que l’animateur compare la conversion au catholicisme à l’extermination nazie : “Il vaut mieux pour les juifs que leur destinée ne soit pas de se fondre dans des conversions qui les fassent disparaître, pire que d’autres ont essayé de le faire”, déclare-t-il. LCP a depuis retiré la vidéo de l’émission de son site.

(Via EetR)

Related Articles

87 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 17 avril 2015 @ 20 h 10 min

    Elkabbach est en réalité un “télégraphiste”, pas un journaliste.
    Il finira bien par prendre sa retraite…

    Si j’avais été à la place de Véronique Levy, je n’aurai eu aucune difficulté
    à le casser pour ce qu’il est : Un représentant d’une petite secte, auto-satisfaite,
    qui passe son temps à pleurer sur son sort mais qui n’apporte rien aux conflits qu’elle rencontre avec les autres peuples.

    Ce que Véronique Levy oublie de dire à Elkabbach, c’est que ce n’est pas une conversion au catholicisme qui risque de provoquer la disparition du judaïsme
    (apparemment la grande crainte existentielle d’Elkabbach ) mais
    le refus pour les juifs de se remettre en question.

  • Gisèle , 17 avril 2015 @ 20 h 35 min

    C’est Satan qui parle par sa bouche !!!
    Il est en rage !! La Vérité , il n’aime pas !!

  • Gisèle , 17 avril 2015 @ 20 h 40 min

    Il ne sait pas que l’Esprit Saint agit OU Il veut et QUAND Il veut ??
    Et cela , personne ne pourra l’empêcher !
    Dieu est grand !! Dieu est fort !!

  • Ajax , 17 avril 2015 @ 21 h 11 min

    Elkabbach, ce Constantinois, qui chaque jour trahissait les partisans de l’Algérie française, oublie une chose : Le Christ était juif.

  • Raymond , 18 avril 2015 @ 0 h 19 min

    Vérifiez vos infos avant de les publier. La video n’a JAMAIS été retirée du site.

    http://www.dailymotion.com/video/x2mry9h_serge-et-beate-klarsfeld-les-chasseurs-de-nazis-video-replay-de-bibliotheque-medicis_news

  • JSG , 18 avril 2015 @ 7 h 15 min

    Pendant ce temps-la notre bon et mesuré Premier Ministre va gesticuler à Créteil en fustigeant les éternels (enfin depuis 45) gros mots, le racisme et l’anti-sémitisme… 24 heures après le saccage de tombes, 12 heures après que des réfugiés musulmans aient passé par dessus bord des CHRÉTIENS.
    De qui ces crétins dans leur discours prendront conscience que c’est dans leur harangue que se forge la haine la plus tenace, celle qui les fera échouer aux prochaines élections.
    Quand à Elkkabach, je l’imaginais de racines arabe et de confession muslam ?
    Ces paroles sectaires et anti-chrétiennes son indignes d’un homme pour lequel j’avais du respect.
    Cachez le naturel, il revient au galop.

  • jejomau , 18 avril 2015 @ 7 h 53 min

    les journalistes de Gauche, ca n’existe pas. Ce sont des journaleux. Menteurs. Vils. Manipulateurs. Aujourd’hui islamophiles. Ils détestent les Français. Ils haïssent les chrétiens. Un exemple de ce qu’est un journaleux :

    https://twitter.com/RdeMontauban/status/589105525557702656/photo/1

Comments are closed.