Jean-Pierre Elkabbach très agacé par la conversion de Véronique Lévy au catholicisme au point de la comparer à la Shoah (et de la juger pire !)

Extrait de l’interview par Jean-Pierre Elkabbach de Véronique Lévy, sœur de Bernard-Henri Lévy récemment convertie au catholicisme, dans l’émission Bibliothèque Médicis diffusée le 10 avril 2015 sur la chaîne publique Public Sénat (invités précédents de l’émission : Serge et Beate Klarsfeld) :

La conversion de Véronique Lévy est perçue par Jean-Pierre Elkabbach comme une trahison envers la communauté (on le perçoit quand il lui demande si Dieu pourrait la faire “revenir vers nous”, oubliant qu’il travaille dans une télévision publique…). Au point que l’animateur compare la conversion au catholicisme à l’extermination nazie : “Il vaut mieux pour les juifs que leur destinée ne soit pas de se fondre dans des conversions qui les fassent disparaître, pire que d’autres ont essayé de le faire”, déclare-t-il. LCP a depuis retiré la vidéo de l’émission de son site.

(Via EetR)

Related Articles

87 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 22 avril 2015 @ 10 h 08 min

    Pour tant , Qui ? , ça n’a pas été faute pour JM. LUSTIGER de judaiser à fond la caisse .

    Il revoyait les évangiles à la sauce rabinique , il a beaucoup oeuvré pour le retrait des carmélites du Carmel d’Auschwitz sur pression juive , son centre “culturel” des Bernardins à Paris fait une large place au judaisme ( moyennant sans doute des subventions publiques qui sont un gros fil à la patte ) et il a été enterré avec le kaddish si je ne me trompe

  • Jorge Stein , 29 avril 2015 @ 1 h 11 min

    M. Elkabbach ne peut pas comprendre qu’on peut bien rester juif(ve) en découvrant le Christ et les religions chrétiennes – catholiques ou orthodoxes – qui ouvrent le judaisme des prophètes et de l’ancien testament à tous les hommes, tous les peuples et tous les races.

    Le judaisme traditionnel se voit élitaire et exclusif. Avec le Christ cependant il s’ouvre à tout le monde. Un jour M. Elkabbach va comprendre et enterrer sa frustration. J’ essaye comprendre sa position d’ un homme qui croit perdre un être cher de sa famille. Veronique ne sera pas perdue. Elle sera juive e t catholique comme le Cardinal Lustiger, le Philosophe Fabrice Hadjadj, l’écrivain Joseph Roth et le père dominicain Hussar (Neve Shalom) entre autres.

  • pontcarral , 7 mai 2015 @ 19 h 30 min

    ELKABBACH a toujours été un haineux masqué ,doté d’une suffisance de parvenu .

    Essayez donc de dire,publiquement à un Juif, l’équivalent de ce que ce triste sire a dit à Véronique Levy ….Direction la Correctionnelle !!!!

    Pontcarral

Comments are closed.