Jean-Pierre Elkabbach très agacé par la conversion de Véronique Lévy au catholicisme au point de la comparer à la Shoah (et de la juger pire !)

Extrait de l’interview par Jean-Pierre Elkabbach de Véronique Lévy, sœur de Bernard-Henri Lévy récemment convertie au catholicisme, dans l’émission Bibliothèque Médicis diffusée le 10 avril 2015 sur la chaîne publique Public Sénat (invités précédents de l’émission : Serge et Beate Klarsfeld) :

La conversion de Véronique Lévy est perçue par Jean-Pierre Elkabbach comme une trahison envers la communauté (on le perçoit quand il lui demande si Dieu pourrait la faire “revenir vers nous”, oubliant qu’il travaille dans une télévision publique…). Au point que l’animateur compare la conversion au catholicisme à l’extermination nazie : “Il vaut mieux pour les juifs que leur destinée ne soit pas de se fondre dans des conversions qui les fassent disparaître, pire que d’autres ont essayé de le faire”, déclare-t-il. LCP a depuis retiré la vidéo de l’émission de son site.

(Via EetR)

Related Articles

87 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • anastasy , 20 avril 2015 @ 12 h 02 min

    interdiction immédiate de toutes les “religions ” et des simagrées qui vont avec !!!!

  • Clovis , 20 avril 2015 @ 12 h 04 min

    L’un n’empêche pas l’autre. En clair accomplir l’ancien testament nécessite une conversion. Pas besoin d’arguties pour arriver à comprendre ça!

  • Clovis , 20 avril 2015 @ 12 h 06 min

    Et remplacement par la religion laïque inventeur du génocide vendéen et de la guillotine pour tous! Non, merci.

  • hermeneias , 20 avril 2015 @ 13 h 54 min

    Non non pas d’arguties cloclovis

    mais cela va encore MIEUX en le disant !

    Les juifs COMME les paiens doivent se convertir pour accueillir le Salut et la Révélation chrétienne .

    Assez de la régression et reductio ad judeum du christianisme sous prétexte de chronologie …partielle !

    Au commencement était ….le Verbe !

  • Qui ? , 21 avril 2015 @ 10 h 31 min

    Ça me rappelle l´histoire de Monseigneur LUSTIGER, également converti après ses épreuves en camp de concentration, et “salement” accueilli en Israël lors de sa visite officielle…
    Curieux comme la tolérance est à sens unique : des chrétiens vers les autres religions…
    Mais peut être est-ce cela qui fait notre force.

  • marie france , 21 avril 2015 @ 14 h 24 min

    les catholiques baissent trop leurs pantalons,les autres comme le judaÏsme et les muzz n’ont pas changé une virgule à leus religion,nous au nom de quoi

  • marie france , 21 avril 2015 @ 14 h 28 min

    pffff,au nom de quoi,de la modernité ? on a tout bouleversé……résultat…..la fuite des chrétiens qui n’ont plus rien compris,de prêtres qui jouent au tennis,qui partent en vacances ,qui disent que d’aller au moins une fois à la messe c’est suffisant etc etc

Comments are closed.