Sondage : malgré la bien-pensance, les Français ne sont pas choqués par l’expression “Français de souche”

Selon un sondage réalisé par l’Ifop pour Valeurs Actuelles, 75% des Français ne sont pas choqués par l’emploi des mots “Français de souche” (25% si). Les plus hostiles à cette expression sont les sympathisants du Front de gauche (55% contre 45%). Viennent ensuite ceux du Parti socialiste, que son emploi ne choque majoritairement pas (43% contre 57%). Chez les sympathisants de l’UMP comme chez ceux du FN, “Français de souche” ne choque personne ou presque (respectivement 9% contre 91% et 8% contre 92%). Les deux membres du conseil national du PS qui ont écrit au président du CSA pour interdire l’expression « Français de souche » dans les médias vont s’arracher les cheveux…

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xtemps , 18 avril 2014 @ 13 h 17 min

    Ceux qui sont contre c’est expression” français de souche”, sont des personnes qui ont appris à haïr leur propre peuple, la haine du peuple!, c’est gens là devraient avoir honte!, quand on aime son peuple, on exige pas de son peuple de disparaître dans une société multiculturel cosmopolite, on l’aime comme il est, on ne le met pas sur le faite accompli et, surtout on l’insulte pas.
    Les vrais racistes, commence d’abords avec leur propre peuple avant celui des autres et quand on aime déjà pas la culture et traditions de son propre peuple, on ne peux pas aimer la culture et traditions des autres non plus.

  • Xav , 18 avril 2014 @ 13 h 23 min

    Ce qui me fait le plus rire dans cette affaire de souche, c’est que “Français de souche” est considéré raciste alors que “Souchien” ne l’est pas (dixit : la justice frônçaise).

    Quelle époque merveilleuse, ils arriveront toujours à nous surprendre !

    Ca me fait penser à cet épisode de Kaamelott :

    http://www.kaamelott.info/livre-2/07-unagi-ii.html#.U1EKzk2KDcs

    Et surtout cette phrase : “C’est systématiquement débile mais c’est toujours inattendu”

  • Martine , 18 avril 2014 @ 22 h 31 min

    Français de Souche devrait maintenant être notre appellation : nous sommes tellement envahis et notre identité est tellement mise à mal que nous devons nous raccrocher à notre sol et à nos valeurs de toutes nos forces.
    On NAIT Français ou bien on le devient après un long apprentissage : la naturalisation ne donne pas la qualité de FRANCAIS, surtout lorsqu’il s’agit de musulmans.
    Le droit du sol n’existe pas et ne doit pas exister. Notre pays a mis des siècles à se construire et à se peaufiner ; nous ne devons pas le brader à des sectaires intolérants qui ne pensent qu’à leur faux-dieu et à leur pervers prophète.
    Lorsque l’on dit “Français de SOUCHE”, on se réfère à nos RACINES, à notre sol, à notre pays et à nos valeurs. Les étrangers doivent acquérir ces racines et ces valeurs avant de prétendre devenir Français. C’est impossible pour les musulmans dont le cerveau décérébré refuse d’assimiler ces notions d’appartenance à une culture, à des lois et à des valeurs profondes et nationales.

  • monhugo , 19 avril 2014 @ 1 h 38 min

    http://www.itele.fr/magazines/ca-se-dispute-zemmour-domenach/cest-quoi-un-francais-de-souche-55-79780
    Ce Domenach, qui est “de souche” techniquement, mais qui jette l’opprobre sur les Français comme lui, c’est pathétique. Quelle pauvreté d’argumentation – écoutez-le pérorer !
    Zemmour, le Séfarade, qui remercie la France d’être venue coloniser la terre de ses ancêtres, puis d’avoir accordé à ceux-ci l’honneur d’être français (décret Crémieux de 1870 donnant la nationalité française aux Juifs d’Algérie – de l’Algérie française), cela a une autre allure.
    “Je suis un greffon”, dit-il de manière imagée, qui a pris dans la masse des “FdS”, qui s’est assimilé, qui s’est enraciné. ll est reconnaissant aux FdS – belle leçon d’humilité.
    Les vagues (en pleine croissance) de sauterelles mahométanes ne viennent pas s’enraciner. Elles viennent nous dévorer – seul notre système social les attire (elles vivront en communautés, ne se sentant “françaises” que pour tendre la main). Système que nous n’avons plus les moyens d’assurer pour les autochtones, et les assimilés incontestables, à la Zemmour, mais dont ces parasites profitent, jusqu’à notre exsanguination, déjà bien entamée.
    Nous mour(r)ons des Domenach & co, ces bien-pensants, entre le cynique et l’hurluberlu, suivant la variété de thuriféraires du mondialisme considérée.

  • Psyché , 19 avril 2014 @ 15 h 44 min

    Je ne comprend pas que cette appellation puisse être remise en cause par des bobos mondialistes qui n’ont comme cause valable que de préserver leur confort individuel de soixante-huitard vicié et en fait, je suis très fier d’être français de souche depuis des générations et des générations dans toutes les branches de mon arbre généalogique.

  • Psyché , 19 avril 2014 @ 22 h 28 min

    Re-bonjour, une petite remarque au passage : ne pensez-vous pas que, grâce à internet, les Français de Souche ont commencé à se sortir de la “bienpensance” que les médias de l’oligarchie leur avaient imposé ?
    La “bienpensance” est une prison !

  • domremy , 20 avril 2014 @ 10 h 32 min

    très fier et heureux de l être depuis ma généalogie jusque en 1460;

    j admire tous ceux venus d ailleurs qui ont accepter mes traditions, ce qui n est plus le cas maintenant 3 fois HELAS

Comments are closed.