Coup de gueule de Gilles Bourdouleix contre une journaliste de “Libération”

Ouest-France rapporte cette sortie de Gilles Bourdouleix, ce lundi soir en conseil d’agglo à Cholet :

« Contrairement à ce qu’a écrit une petite pétasse de Libération, je ne suis pas un maire anti-gens du voyage. » Mais « seulement un maire qui attend que la loi soit respectée partout et par tout le monde ». « Il n’y avait pas dans cette affaire une agressivité quelconque de la Communauté d’agglomération du Choletais, de ses élus ou de son président, à l’égard des gens du voyage », a-t-il précisé. La séance touchant à sa fin, Magalie Gréau, du groupe minoritaire, a bien demandé à Gilles Bourdouleix de retirer ces propos. « Non Madame, a-t-il conclu. Vous prendrez le dictionnaire, ça veut dire ce que ça veut dire. »

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 17 mars 2015 @ 13 h 10 min

    Femme, vulgaire, facile et prétentieuse.

    Le dictionnaire est net.

  • Gisèle , 17 mars 2015 @ 13 h 14 min

    Ce n’est pas nouveau que ce maire est attaqué par la presse gauchos .
    Suite à un incendie de équipements de leur terrain , les gens du voyage ont été * relogés * à 2 km sur une commune voisine . Donc , les merdias gauchos … fermez la !!!!

  • Goupille , 17 mars 2015 @ 22 h 33 min

    Richesse de la langue française… Selon l’âge de la journaliste, il aurait pu utiliser :
    Pécore : femme sottement prétentieuse et impertinente.
    Péronnelle : jeune femme, jeune fille, sotte et bavarde.

    Pétasse, n’a pas l’honneur du petit Robert… Mais on se fait bien une idée, d’après le sketch des Inconnus…Les fashion-victims sexi-cradingues qui parlent pour ne rien dire. Transposable aux journalistes qui alignent le lieux communs à la mode, sans connaissance réelle du sujet, sans penser aux conséquences, voire, puisqu’il s’agit de Libération, avec une réelle volonté de nuire.

    Hors toute considération de sexe biologique, si l’on en croit ce qui nous est imposé quotidiennement dans les media : H…..a, F….l, R…..r, P……s sont des pétasses mâles redoutables.

  • rorol , 18 mars 2015 @ 9 h 19 min

    bien dit au suivant, circulez il n’y a rien à voir

  • panny , 18 mars 2015 @ 13 h 31 min

    On assiste à la sensibilité exacerbée de l’arroseuse arrosée. Faire preuve d’esprit serait se taire, mais ce genre de plumitive ne sait même pas que cela existe.

Comments are closed.