VIDÉO | “Ton enfant trisomique pourra parler et te dire qu’il t’aime. Il pourra aller à l’école comme tout le monde. Il sera capable d’apprendre et d’écrire”

Une femme enceinte d’un enfant atteint de trisomie a écrit, en février, à l’association Coordown qui milite pour l’intégration des trisomiques dans la société. “J’attends un bébé. J’ai découvert qu’il était trisomique. Je suis effrayée : quelle vie aura mon enfant ?”, s’interroge-t-elle. L’organisation lui a répondu avec une vidéo postée sur YouTube, jeudi 13 mars :

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 18 mars 2014 @ 15 h 29 min

    Certains commentaires sont écrits par des robots .Un robot répète et est incapable de penser ou de raisonner par lui même .

  • Mizette , 18 mars 2014 @ 15 h 57 min

    Personne n’entend que les trisomiques se marient et aient eux-mêmes des enfants, mais on ne vous demande pas de les supprimer !
    Pourquoi pas plutôt les sidaïques, qui, eux, l’ont bien voulu ?
    C’est dans la même veine que votre argumentation.

  • Xav , 18 mars 2014 @ 16 h 19 min

    La grande question est donc : Qui fixe la barre limite de la faiblesse acceptable ?

    Et c’est uniquement pour cette raison que je ne cherche même pas à trouver une bonne raison justifiant un avortement.

    Après, je ne condamne pas la femme ayant été bernée par la société, car en plus de valoriser la faiblesse, les chrétiens valorise la miséricorde (qui doit aussi vous faire hurler)…

    La disparition des blancs provient de leur perte de volonté de se battre, car ils sont devenus de bons petits consommateurs individualistes. Les trisomiques ne sont nullement responsable de la chute de natalité (ils sont généralement présent dans des milieux où il y a beaucoup d’enfants).

  • Xav , 18 mars 2014 @ 16 h 26 min

    Le sophisme, c’est de dire que les trisomiques représentent un dangers pour les gènes.

    Le nombre de trisomiques ayant des enfants doit être tellement négligeable d’un point de vue statistique, alors rendez-vous compte d’un point de vu génétique.

    Cultiver les gènes les plus prometteurs revient à se priver de toutes les perles qui ont la potentialité d’apparaitre de manière aléatoire, même à partir de souche “génétiquement inférieurs” (tout le sujet aborder par Bienvenue à Guattaca).

    Ma mise en parallèle était plutôt une digression, à mon avis.

  • Xav , 18 mars 2014 @ 16 h 34 min

    Homo sapiens pollutuus

  • Xav , 18 mars 2014 @ 16 h 40 min

    sujet abordé*

  • Frédérique , 18 mars 2014 @ 17 h 44 min

    Le trisomiques ont aussi génétiquement une plus grande capacité au bonheur et sont joyeux. Ils ne choisiraient pas d’être éliminés en pièces détachées si on leur donnait ce choix. Ce sont les parents qui à 97% choisissent de ne pas s’emmerder avec un enfant qui ne flatte pas leur égo. Quel problème vous avez, vous, pour leur refuser de jouir de leur vie et de leur capacité à être heureux malgré… leur handicap

Comments are closed.