Les mesures de rétorsion de la France contre la Russie pourraient nous coûter des centaines de millions d’euros

La France “pourra envisager” d’annuler la vente de navires militaires français Mistral à la Russie “si Poutine continue ce qu’il fait” en Ukraine, a déclaré lundi sur TF1 Laurent Fabius. “Si Poutine continue ce qu’il fait, nous pouvons envisager d’annuler ces ventes, mais nous demandons à d’autres (…) de faire l’équivalent”, a expliqué le ministre français des Affaires étrangères, précisant que de telles mesures de rétorsion économique faisaient partie “du troisième niveau de sanctions” envisagé contre la Russie.

Sachant que le coût d’un navire de la classe Mistral est estimé entre 294 millions d’euros et 420 millions d’euros et que la Russie en a commandé deux pour 2014 et 2015, je vous laisse calculer le manque à gagner pour notre pays. Et si on pensait aussi aux intérêts de la France ?

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ISTINA , 20 mars 2014 @ 11 h 26 min

    Des fois que Poutine perde son calme Olympien et, ayant récupéré
    tout le pognon déjà versé, passe commandes, aux Chinois ???????.ça lui donnerait une Leçon d’Histoire Contemporaine car, il a l’air plutôt pas
    très au courant en ce qui concerne; les Relations Extérieures dont il serait
    parait-il Ministre de la France ?

    Qui a pu le promouvoir Ministre avec ses antécédents, Window Varrior ?
    sang contaminé ? Il est vrai nous devons bien l’admettre; Il n’était pas au
    courant !!!!!!!

    Si pour rétablir la situation dramatique, Monsieur Fabius, commençait par
    restituer Mayotte aux Comores ? Mayotte qui fut Françisée, sans consultation référendaire du Peuple Français puis qu’en Démocratie
    on nous le rabâche à longueur d’années, en Démocratie, le Pouvoir
    appartient au Peuple Souverain.

  • jo , 20 mars 2014 @ 12 h 04 min

    Cette information a été publiée bien évidemment dans la presse de l’époque ! Fabius a une part de responsabilité dans l’affaire du sang contaminé et les pochettes de sang qui ne pouvaient être utilisées en France, se sont envolées en Asie !

    C’est trop facile de vouloir les responsabilités et au moment où les co…ies sont faîtes de se déclarer “non fautif” !!!
    A chacun d’assumer ses responsabilités et notamment quand on est un traître à son pays ou supposé pays ! Comme nous le constatons aujourd’hui et depuis quelques années !

  • jo , 20 mars 2014 @ 12 h 08 min

    Vous oubliez qu’il aurait emporté du mobilier national lorsqu’il fut ministre une précédente fois !!!!!!!!! Comme il a accroché des tableaux du patrimoine national dans le couloir donnant accès à sa salle d’attente ! Dans l’espoir sans doute de les emporter !!!

Comments are closed.