Les mesures de rétorsion de la France contre la Russie pourraient nous coûter des centaines de millions d’euros

La France “pourra envisager” d’annuler la vente de navires militaires français Mistral à la Russie “si Poutine continue ce qu’il fait” en Ukraine, a déclaré lundi sur TF1 Laurent Fabius. “Si Poutine continue ce qu’il fait, nous pouvons envisager d’annuler ces ventes, mais nous demandons à d’autres (…) de faire l’équivalent”, a expliqué le ministre français des Affaires étrangères, précisant que de telles mesures de rétorsion économique faisaient partie “du troisième niveau de sanctions” envisagé contre la Russie.

Sachant que le coût d’un navire de la classe Mistral est estimé entre 294 millions d’euros et 420 millions d’euros et que la Russie en a commandé deux pour 2014 et 2015, je vous laisse calculer le manque à gagner pour notre pays. Et si on pensait aussi aux intérêts de la France ?

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fred80 , 18 mars 2014 @ 16 h 48 min

    nous sommes pire que des caniches puisqu’ils nous considèrent juste bon à être de la “piétaille” voir par la suite devenir de la chair à canon pour que leurs affaires puissent poursuivre leurs affaires. ……”fuck UE”

  • baldag , 18 mars 2014 @ 17 h 09 min

    Ce type a une constante : il est arrogant! Face à Poutine, il ne fait certainement pas le poids. Alors, il aboie de loin comme un roquet. L’affaire du sang contaminé n’a pas l’air d’avoir freiné ses ardeurs et il risque bien de se trouver à nouveau à l’origine d’un mauvais coup pour la France.
    Quant on regarde ce ministère, on frémit :
    Cahuzac (au début)
    Taubira
    Touraine
    Belkacem
    Fabius
    Vals
    Benguigui (il manque benne basculante)
    Sapin

    Et d’autres moins visibles mais de la même veine.
    Et Hollande au-dessus de tout cela (en principe)

    Et on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve après élections!

  • Léon de Belleville , 18 mars 2014 @ 17 h 37 min

    Bizarre, monsieur Montebourg n’a rien dit. Quant à M. Fabius, il adore en faire trop. Pour essayer de nous faire croire quelque chose, sans doute.

  • LC71 , 18 mars 2014 @ 18 h 18 min

    On pourrait racheter ces navires Mistral pour la Marine nationale française qui n’est de toute façon pas suréquipée. C’est Sarkozy qui a enfoncé un poignard dans le dos des alliés de la France en vendant des navires de guerre ultra-moderne à la Russie. Mais venant de quelqu’un qui voulait vendre des avions Rafale à Khadafi, ce n’est pas surprenant.
    Il faut croire que trahir ses alliés est devenu une tradition française depuis 1939-40.

  • christiane , 18 mars 2014 @ 18 h 36 min

    Ce ministère est un ramassis de cancres qui, chaque jour que Dieu fait, nous fait honte. Il ne se passe pas un seul instant sans qu’un de ces imbéciles ne se permette soit de dire des inepties soit d’annoncer, fier de lui, des mesures aussi stupides les unes que les autres. Maintenant pour plaire à Obama, serviteur des financiers, et pirate de notre économie, ce crétin de Fabius laisse entendre que nous annulerons un marché avec la Russie qui aurait rapporté à notre pays des millions d’ euros!! Que ces nigauds du ministère tournent sept fois la langue dans la bouche avant de parler.
    Ceci dit que les Ukrainiens se rassurent, après avoir volé les réserves d’or de l’ Irak, et, celles de la Libye, celles de leur pays a pris le même chemin : celui de Washington. Ils vont découvrir à leurs risques et périls, que lorsque les Etats-Unis se déclarent “amis”, on n’a pas besoin d’ennemis.

  • berserk , 18 mars 2014 @ 18 h 43 min

    priver la France d’une manne de 400 M d’euro, est-ce une sanction de niveau 3 pour la Russie ou pour le France? Il n’est pas bien ce pauvre Fabius. aucune notion de la valeur de l’argent, comme son rejeton qui flambe 700000 euros en une soirée et qui qui se fait effacer l’ardoise parce qu’il est le fils à son papa. et après on se plaignait du fils Kadhafi qui faisait du rififi dans les rues de Paris.

  • Gisèle , 19 mars 2014 @ 1 h 20 min

    Je ne parlais pas spécialement de moi . Je l’ai constaté sur des commentaires pourtant justes .

Comments are closed.