Les mesures de rétorsion de la France contre la Russie pourraient nous coûter des centaines de millions d’euros

La France “pourra envisager” d’annuler la vente de navires militaires français Mistral à la Russie “si Poutine continue ce qu’il fait” en Ukraine, a déclaré lundi sur TF1 Laurent Fabius. “Si Poutine continue ce qu’il fait, nous pouvons envisager d’annuler ces ventes, mais nous demandons à d’autres (…) de faire l’équivalent”, a expliqué le ministre français des Affaires étrangères, précisant que de telles mesures de rétorsion économique faisaient partie “du troisième niveau de sanctions” envisagé contre la Russie.

Sachant que le coût d’un navire de la classe Mistral est estimé entre 294 millions d’euros et 420 millions d’euros et que la Russie en a commandé deux pour 2014 et 2015, je vous laisse calculer le manque à gagner pour notre pays. Et si on pensait aussi aux intérêts de la France ?

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mino , 18 mars 2014 @ 11 h 28 min

    France avec un F majuscule, svp…

  • Xav , 18 mars 2014 @ 11 h 37 min

    Le Tibet, la Crimée et la Corse appartiennent à qui est assez fort pour les prendre et les garder.

  • Richard , 18 mars 2014 @ 11 h 38 min

    tout à fait d’accord avec vous Mino, malheureusement avec nos pantins. Nous ne sommes pas sortis de l’Auberge.J’espère que Dimanche, ils vont prendre une raclée, comme ils n’ont jamais eu!

  • acacia , 18 mars 2014 @ 11 h 43 min

    le roquet de service a encore sévit, mais quel minable ce sale mec, malgré le lavage de cerveau ambiant et comme l’a dit Védrine, bon ministre de Jospin, on vient de corriger une aberration politique qui avait assez duré et on passe à autre chose…

  • Josselin , 18 mars 2014 @ 12 h 05 min

    ISTINA

    Enfin vous en parlez j’allais le faire …..oui c’est CHOQUANT CHOQUANT
    CHOQUANT de voir que la France a annexé MAYOTTE à la suite d’un réferendum !!

    Bon sang n’ y a t’il personne pour le lui rappeler et lui coller dans les gencives ?
    Alors qu’ils se taisent TOUS !! ou au moins qu’ils rendent Mayotte aux mahorais avant de critiquer la RUSSIE et de prendre des sanctions !

    Je reve qu’il reçoivent des millions de mails ou cartes postale avec ceci ” RENDEZ MAYOTTE ….ou alors TAISEZ VOUS !!! une fois encore la FRANCE est mal placée pour donner des leçons “

  • champar , 18 mars 2014 @ 12 h 33 min

    AU FOU !
    Fabius après avoir insulté le président de la Syrie lorsqu’il était en Jordanie, menace maintenant les russes.
    Bien au delà des intérêts financiers, cet incompétent déshonore la diplomatie française par sa suffisance et trahit la France par son incompétence et son manque total de connaissance historique.
    Fabius est dangereux, on ne menace pas impunément un grand pays comme la Russie qui est totalement dans son droit.
    Le résultat des urnes ne serait pas démocratique en Crimée et les bouffons qui gouvernent la France et l’europe sans aucun appui populaire le seraient ?
    Les élections arrivent en France, profitons-en pour tirer la chasse d’eau.
    Comme cela a été dit plus haut et bien que je n’aime par Chirac, il avait vu juste en traitant Fabius de roquet, c’est tout à fait cela mais le drame c’est qu’il est sur le papier le ministre des affaires étrangères de la France et n’a qu’un pouvoir de discrédit sur notre pays.

  • Richard , 18 mars 2014 @ 14 h 14 min

    Et bien c’est fait! la Crimée est rattachée à la Russie, et les Européens seront toujours
    aussi nuls , à vouloir faire les caniches de l’Amérique, à vouloir de s’occuper de ce qui ne les regarde pas,Hollande ferait mieux de regarder de ce qui se passe en France, et le peu d’exportations que l’on a qu’il ne fasse pas barrage, notre économie est tellement brillante…

Comments are closed.