Depardieu accuse les médias de rouler pour Hollande

Dans une interview donnée à la chaîne de télévision locale belge Notélé, Gérard Depardieu est revenu sur l’état de la France. Il a ainsi accusé la presse d’être globalement favorable à François Hollande : « Je lis la presse, qui est sa presse d’ailleurs, parce que les journalistes sont extrêmement près de lui alors qu’avant, quand le pauvre Sarkozy faisait une chose, ça lui retombait (dessus, ndlr)”.

Dans cet entretien, le comédien a également jugé que “la France est triste et je pense que les Français en ont marre. Le manque de conviction… J’ai l’impression que ces gens (le gouvernement, ndlr) ne savent pas faire leur métier. Lui (François Hollande, ndlr), c’est la première fois, il n’a jamais eu de portefeuille de ministre. Il a eu la Corrèze, qui est en déficit…” Concernant son exil fiscal, Gérard Depardieu a estimé qu’on “n’a pas à critiquer quelqu’un qui paie plus de 87 % d’impôt”.

Adoptant un ton très libre, l’acteur français est également revenu sur les prochains films qu’il va tourner, notamment en Tchétchénie. Il a ainsi tenu à souligner son estime pour le président de Tchétchénie. “Monsieur Kadyrov n’est pas un dictateur, il a les talibans au c…, il se défend (…) que la presse aille sur place pour voir”, a tranché le comédien.

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bayle , 18 mars 2013 @ 10 h 25 min

    Bien de l”avoir souligné, je l”avais remarqué aussi !

  • Helvète , 18 mars 2013 @ 10 h 32 min

    D’après Alain Soral : “Il y a deux sortes de journalistes, ceux qui sont au chômage et les putes”.
    Le Général que combattait toute la presse écrite, du Figaro à l’Humanité en passant par la presse catholique, appelait les journalistes des “pisse-vinaigre”.
    N’achetez plus la “pressetitution”. A la limite lisez “Le Temps” édité à Lausanne, c’est loin d’être parfait, mais on y trouve des informations strictement censurées en France.

  • Saz , 18 mars 2013 @ 11 h 11 min

    Heureusement que les médias sont toujours là pour rouler pour Hollande parce que vu sa cote de popularité, ils sont les seuls qui tiennent bon.

  • BUREAU , 18 mars 2013 @ 11 h 14 min

    Il a raison notre Gérard national. Il a un immense talent et je comprends son amertume. J’espère qu’ils reviendra en France quand la vague rose/rouge aura disparu, j’espère bientôt. En l’écoutant parler, j’en senti qu’il avait de la peine, ce Gégé au grand coeur.

  • TRIVIDIC , 18 mars 2013 @ 12 h 42 min

    Que tous les médias roulent pour hollande n’est point une découverte. D’ailleurs bon nombre d’entre-nous zappons déjà et depuis un certain temps tous ces journaux télévisés de la non information.

  • TRIVIDIC , 18 mars 2013 @ 12 h 43 min

    heil hitler… c’est la france depuis mai 2012

  • degabesatataouine , 18 mars 2013 @ 12 h 46 min

    Je vois que personne ne peut m’expliquer comment il peut payer 87% d’impôts et sur quoi exactement.
    Pauvre Descartes qui croyait que le bon sens était la chose du monde la mieux partagée.
    Et on se demande comment on se paye, sans indication de pourcentage, l’Umps depuis tant de temps.

Comments are closed.