“Délit d’entrave à l’IVG” : l’AGRIF dénonce “une loi négationniste”

Jeanne Smits, vice-présidente de l’AGRIF, communique :

L’Assemblée nationale, par un vote définitif à mains levées, vient de créer un nouveau délit d’oppression au service de la culture de mort. Lourdement puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € euros d’amende, le délit d’entrave à l’IVG « par tout moyen, y compris par voie électronique ou en ligne » a été fortement aggravé. Les « pressions psychologiques ou morales » visant à dissuader une femme d’avorter étaient déjà pénalisées depuis 2001 ; les députés y ont ajouté « la diffusion ou la transmission d’allégations ou d’indications de nature à induire intentionnellement en erreur, dans un but dissuasif, sur les caractéristiques ou les conséquences médicales d’une interruption volontaire de grossesse ».

C’est la rédaction la plus inquiétante, parce que la plus large, qui a été retenue. Les défenseurs socialistes du texte se veulent rassurants : seuls les sites qui prétendent donner des informations générales sur « l’IVG » mais qui, avançant masqués, ont pour objectif réel de dissuader les femmes d’avorter seraient visés.

Ce serait déjà une abomination : seule est permise en effet l’information qui ne cherche en aucun cas à dissuader la femme d’avorter, comme en témoignent les sites gouvernementaux sur « l’IVG ».
Mais la lettre du texte ne le dit pas : par l’application stricte de sa formulation, il permet de sanctionner toute information présentant l’avortement comme une expérience négative ou dangereuse, quelle que soit la manière dont elle est diffusée.

L’étau se resserre sur les enfants à naître, sur les femmes qui sont les secondes victimes de l’avortement parce qu’elles porteront toujours le souvenir d’avoir supprimé l’enfant qu’elles aurait aimé de toute la force de leur cœur de mère, et sur tous ceux qui risqueront désormais la prison pour leur avoir parlé en vérité.

« La liberté d’opinion n’est pas le droit au mensonge », a déclaré Laurence Rossignol, ministre aux Droits des femmes. C’est exact. C’est pourquoi l’AGRIF, soucieuse de la protection et du respect de toute vie humaine innocente, dénonce une loi négationniste, qui veut empêcher l’expression d’une vérité qui dérange.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • L'Austrasien , 17 février 2017 @ 9 h 00 min

    Dénoncer ne suffit pas, nous devons attaquer en Justice et devant le conseil constitutionnel.

  • André , 17 février 2017 @ 9 h 37 min

    Revoir ma vidéo et comparez avec la prétendue shoah et les neuf millions de petits bébés assassinés dans le ventre de leurs mères:
    https://www.youtube.com/watch?v=TIEOtdZdLps

  • André , 17 février 2017 @ 9 h 47 min

    Pour sauver la France, il faut revenir à ses racines. Malheureusement cela ne s’opérera qu’à la suite de la guerre civile qui arrive, ce n’est qu’à ce moment là que les yeux s’ouvriront.
    Revoir ma vidéo qui est très prisée par les arabes et plus particulièrement en Algérie et je m’en réjouis. Voir ma réponse à l’abbé Pagès:
    Ericminurne 
    abbepages aime ça. l==> Il y a un moment, danser dans l’église…. Je n’ai pas trouvé cela très catholique. Je ne vais pas polémiquer, mais une église est un lieu de recueillement, de méditation et de communion…… Ceci dit, David lui-même se mit à danser autour de l’Arche d’Alliance. Jean Baptiste s’est mis à tressaillir ( à danser) dans le ventre de sa mère, lorsque Marie, la mère Charnelle de Jésus, rendit visite à sa cousine Elisabeth….. Jésus lui-même dans ces derniers temps nous annonce: Pourquoi pleurez-vous, je suis ressuscité, réjouissez-vous dans le Seigneur, je suis avec-vous jusqu’à la fin des temps;…. Soyez toujours dans la joie, ne vous lamentez pas sur le cataclysme général car tout ceci doit arriver, cette génération est la plus mauvaise et la plus hypocrite..

  • André , 17 février 2017 @ 9 h 49 min

    André 17 Fév 2017 à 9:47 at 9 h 47 min l==> J’ai omis le lien:
    https://gloria.tv/video/Xwbs6oTQxiVX2vbmSaQJeUYgr

  • André , 17 février 2017 @ 10 h 29 min

    Encore des pro-avortements. C’est l’humanité qui a sombré dans la folie:

    http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1017400/obstacles-avortement-constituent-une-violence-ministre-maryam-monsef

  • eric-p , 17 février 2017 @ 12 h 49 min

    La loi a été votée …avec la complicité de l’UMP SVP et pendant ce temps là
    ….Antipape François garde le silence absolu au lieu de dénoncer
    cette nouvelle loi scélérate dont notre “chère république” a le secret.

  • eric-p , 17 février 2017 @ 17 h 19 min

    @Austrasien

    Dénoncer cette loi scélérate au conseil constitutionnel ne servira à rien
    car cet organisme est tenu par les “Frères”.

    Certins envisagent de porter l’affaire au tribunal des droits de l’homme
    mais je n’ y crois pas vraiment.
    Ce sera une fois de plus l’occasion pour certains d’ouvrir les yeux
    sur la véritable nature de notre “belle démocratie” que le monde entier nous envie…

Comments are closed.