Jean-Frédéric Poisson s’offusque des conditions “spéciales” de consultation du traité transatlantique

Jean-Frédéric Poisson a dénoncé mercredi à l’Assemblée nationale le manque de transparence qui entoure les négociations du traité de libre-échange transatlantique. Le député LR a raconté les conditions “très spéciales” de consultation des compte rendu des 10 premiers rounds de négociations “dans un de services du Premier ministre dans une salle fermée, en étant escorté par un fonctionnaire de Matignons qui sert de surveillant, en prenant soin déposer son téléphone portable pour ne pas s’en servir en consultant les documents”. Il a également fait état de “sanctions pénales à la clef pour tout parlementaire qui divulguerait des informations qu’il a recueillis en consultant ces documents”. “Depuis le lendemain de ma nomination, j’ai fait de la transparence le cœur de ce sujet”, lui a répondu Matthias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur :

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • françois pignon , 18 février 2016 @ 12 h 43 min

    C’est une honte que la France soit à ce point soumise aux Diktat des Etats Unis et aux technocrates non élus de la commission Européenne. Le Peuple de France met en garde tous les Traitres à la Nation qu’il y a des limites à ne pas franchir, hors ses limites ont déjà été franchies depuis 2009 par l’imposition de la constitution Européenne par une classe politique soumise aux lobbys et à l’oligarchie financière. Ainsi que par la signature de différents traités défavorables aux intérêts du PEUPLE Français. Ces soumissions sont autant de trahisons dont tous les responsables Anti- France auront à répondre devant les Français. Les Français n’acceptent pas ces traités signés depuis 2005 ils n’accepteront pas le Traité transatlantique s’il venait à voir le jour dans les conditions iniques de traitrises qui sont évoquées par ce courageux député (il y en encore) . Monsieur MATTHIAS FELK serait bien avisé d’en rabattre un peu, car son curriculum Vitae ne plaide pas en sa faveur. Et il devrait y réfléchir à deux fois avant de faire basculer les intérêts de la France et des Français au profit d’autres intérêts supra nationaux dans des lieux fermés où la transparence est inexistante. et où l’avis du Peuple Souverain semble ne pas avoir droit au chapitre! Les Français n’oublieront pas par qui, ni comment se sont effectuées ces Trahisons. Dés à présent les Français Peuple souverain déclarent illégitimes tous les traités signés en leur Nom.

  • le 22 à Asnières , 18 février 2016 @ 17 h 07 min

    http://www.collectifstoptafta.org
    action le 25.02.2016
    inscrivez-vous et faites connaître autour de vous, car jamais les gros médias (On pourra compter notamment sur RTL matin…) n’en parleront ou alors ils loueront cet accord comme une mesure pour l’emploi !!!

  • parole , 18 février 2016 @ 22 h 13 min

    ce soir envoyé spécial traitait du problème Monsento :
    Monsanto
    Entreprise
    Monsanto Company, généralement appelée simplement Monsanto, est une entreprise américaine spécialisée dans les biotechnologies agricoles, fréquemment impliquée dans divers scandales sanitaires. Son siège est situé à Creve Coeur, dans le Missouri. Wikipédia

    Comme vous avez raison de dénoncer le marché TAFTA qui se mette en place et qui pour l’argent est prêt à tuer. Merci.

  • HerveLe , 19 février 2016 @ 10 h 34 min

    Ce n’est que maintenant que ce monsieur s’étonne de l’absence de démocratie en UE et du pilotage en sous main par les US? 75% des commissanres européens sont anglophones ou on fait leurs études aux US!
    Asselineau (UPR) dans ses conférence le dénonce depuis maintenant 10 ans!

Comments are closed.