Jean-Frédéric Poisson : candidat de la Manif pour Tous mais pas que

Le candidat à la primaire des Républicains était l’invité de “La Voix est libre” le 13 février dernier :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 17 février 2016 @ 14 h 30 min

    Oui bon je ne vois pas ce qu’il y aurait d’ambigüe dans le propos de Jean-Frédéric Poisson….si tant est que cela soit suggéré par le titre d’Éric Martin .

    Il a raison de se déclarer comme n’étant pas uniquement le candidat de LMPT et de refuser de se laisser enfermer dans cette étiquette……d’autant plus que LMPT n’est pas nécessairement très engagée sur d’autres thématiques de société qui pourtant ont ou vont prendre de plus en plus d’importance.

    Ses paroles sur la nécessité du pays que de reprendre en main certains leviers politiques concernant des choix d’avenir sont toutes à fait de nature à lui ouvrir des perspectives électorales au delà des sujets sur lesquels LMPT axe son action.

    Reste que comme toujours…Il faut juger sur les actes et non sur des déclarations de principes.

  • Manuel Atréide , 17 février 2016 @ 15 h 19 min

    Même chez cet homme pourtant fervent opposant à la réforme du mariage civil, la gêne est évidente à aborder ce sujet. La raison en est très simple : après trois ans, la réforme est entrée dans les moeurs, les français soutiennent majoritairement cette avancée sociale et n’ont pas envie que leur classe politique perde son temps à chercher à défaire une réforme qui n’a apporté aucune des catastrophes apocalyptiques que les nervis de lmpt (ce drôle de nom quand même) avaient prophétisé.

    De plus, si ce sujet reste un marqueur pour une minorité d’extrémistes, il est désormais vu effectivement comme un marqueur de l’extrémisme de droite. Même si le fn est actuellement très haut dans les sondages, les gens n’ont toujours pas envie de passer pour des “fachos”.

    Il va falloir vous y faire : personne ne reviendra sur ce texte et aucun candidat, même à la primaire de droite, n’en fera un axe majeur de sa campagne. Pour le pays, la page est tournée.

  • Trucker , 17 février 2016 @ 16 h 03 min

    Tiens salut Manuel Atréïde ……toujours à voir des fachos partout…..sauf là où ils se trouvent… c’est à dire au pouvoir !

    IL faut dire que 40 ans d’abrutissement collectif laisse des traces mais le renouvellement des générations et l’impéritie crasse de ceux qui nous “gouverne” et pour lesquels vous avez probablement voté seront des éléments susceptibles d’engendrer des remises en cause dans l’avenir.

    Et puis les gauchos étant assez stupides pour s’accoquiner avec les gentils islamistes, il est fort à parier que ceux-ci mettrons dans la balance électorale certaines lois dites “sociétales” du moins pour ce qui est de l’influence de la loi sur leur communauté.

    Et quand une loi ne s’applique plus à certains ou ne peut plus être appliquée à tous ….

    Adepte du sens de l’histoire sans doute ?

  • Babouchka , 17 février 2016 @ 18 h 26 min

    Désolée de vous contredire, Manuel A, non la page est loin d’être tournée pour bon nombre de français qui ne sont ni fachos, ni extrémistes et pas tous cathos.

    Des Francais qui ont du bon sens et qui commencent à se réveiller.
    Vous parlez d’avancées sociétales, vous éludez les problèmes de PMA, de GPA, des enfants privés de filiation.

    Cette avancée societale me fait penser à la pub CETELEM.
    On ne fait pas du vrai avec du faux..

    Vous essayez de vous rassurer mais…attendez la fin…

  • Mas Jean-Marie , 18 février 2016 @ 9 h 33 min

    Je constate que vous vous substituez a toutes les études sérieuses faites ces derniers temps. Vous devez être soit un grand spécialiste de la désinformation, soit un désinformé gravement atteint.
    La loi Taubira repose sur des non dits, en particulier sur les conséquences sociétales et le droit de l’enfant. Je ne peut imaginer que nous laisserons les choses en l’état. Comme beaucoup de mes amis, je lutterais jusqu’au bout pour faire abroger cette loi scélérate.
    Si je suis Facho a vos yeux, tant pis, l’avenir de mes petits enfants vaut bien plus que votre jugement.

  • Alex Brocard , 18 février 2016 @ 11 h 07 min

    Ce qui est regrettable c’est que la droite française se laisse enfumer par les lobbyistes LGBT au point de ne plus vouloir le retrait de cette honteuse loi Taubira. Alors que la garde des Sceaux a été débarqué par le mollasson (ouf c’était pas trop tôt) sa loi risque bien de demeurer une réalité palpable après la victoire de la droite molle (pas beaucoup mieux pour nous que la gauche) ou de la droite patriotique (espérons qu’elle gagne) incarnée par Marine Le Pen.
    Mais même elle risque de se laisser faire, elle qui a dans son environnement proche des invertis.

  • ostrogone , 18 février 2016 @ 11 h 55 min

    commentaire indigent: cette loi est à l’avancée sociale, ce que le rébus est à la littérature. De plus, personne n’a annoncé l’apocalypse, juste dénoncé pour refuser ce qui reste une ineptie – comme serait donner la carte vermeil aux ados sous prétexte d’égalité – ; enfin, parler de “nervis” et de “minorité d’extrême droite” relève du fantasme gaucho le plus stupidement éhonté. Vous avez besoin, cher ami d’un sérieux décrassage de neurones.

Comments are closed.