Manuel Valls est-il un Premier ministre « sous influence juive » ? Roland Dumas persiste et signe

Quelques heures après l’entretien avec Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV/RMC et sa sortie polémique sur Manuel Valls “sous influence juive”, Roland Dumas a confirmé ses déclarations du matin lundi après-midi sur France 24, rappelant que ses propos relèvent de la liberté d’expression tant mise en avant après l’attentat contre Charlie Hebdo :

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FLANDRE , 17 février 2015 @ 16 h 20 min

    Valls n’a t-il pas dit que perdre 100 000 Juifs serait plus grave que de perdre 100 000 Français.
    N’est ce pas du racisme primaire pur et dur ?

  • Alex , 17 février 2015 @ 20 h 47 min

    A la base toute cette affaire démontre avant toute chose l’inadaptation du format des interviews TV et tout cela n’aurait pas dû être ainsi relayé, ni par la TV, ni par ndf.fr.

    On invite des gens sur des plateaux TV et on fait tout pour leur faire dire des choses qui vont faire de l’audimat, en provoquant les invités autours de questions simplistes qui appellent des réponses courtes et tout aussi simplistes.
    Puis on relaie les petites phrases de chacun pour créer de vrais ou de faux scandales.

    C’est exactement le jeu que jouent ici Jean-Jacques Bourdin, ndf.fr et la TV française publique ou privée.

    Pendant ce temps il n’y a pas de débat de fond, la situation en Israel et Judée Samarie n’est toujours pas connue du peuple français qui est manipulé par les reportages à charge contre Israel de France2 ou par la propagande de haine contre les juifs de Dieudonné et Soral.

    Dans cette affaire les déclarations de Roland Dumas sont malheureuses, car nous pouvons croire que Roland Dumas sous-entend que Valls serait payé par Israel, alors qu’il n’apporte aucune preuve et pire, après les attentats nous pourrions croire que Roland Dumas soutient les djihadistes d’une façon ou d’une autre.

    Mais ce qui est en cause, c’est plus le format des médias, que finalement cette déclaration malheureuse.

  • KELLESOCIETE , 17 février 2015 @ 22 h 18 min

    Quels juifs et quels français ? Car toute la question est là !
    Les juifs chassés du temple par la porte ,sont revenus par la fenêtre .
    Tout leur est permis et ils sont majoritairement arrogants ,traitant partout les français ,les chrétiens de ” goys ” soit “goyims ” ce qui est très insultant ! Yoyims signifiant “non juifs ,donc non dignes d’intérêts ! ”
    Si les français avaient boycoté toutes leurs marchandises ,ils ne seraient pas aussi arrogants .
    Et eux ont d’autres pays où fuir .pas nous .Mr Dumas n’est pas aussi sénile qu’on veut le faire paraître .Est-ce un crime d’être réaliste ?
    Et finalement ,nous reparler à chaque repas de la Shoah ,alors que nous ne sommes responsables de rien ( ou que l’on s’en prenne aux délateurs et aux allemands uniquement !) finit par dresser les gens les uns contre les autres

  • Tolosan , 17 février 2015 @ 23 h 41 min

    Mais qu’est-ce que vous allez cherchez en écrivant: “Dans cette affaire les déclarations de Roland Dumas sont malheureuses, car nous pouvons croire que Roland Dumas sous-entend que Valls serait payé par Israel, alors qu’il n’apporte aucune preuve et pire, après les attentats nous pourrions croire que Roland Dumas soutient les djihadistes d’une façon ou d’une autre”
    Arrêtez d’interpréter et déformer les propos de Roland Dumas pour les condamner. Vous êtes en plein délire ! Heureusement que le mot d’ordre actuellement est “pas d’amalgame!”.
    Dumas a juste dit que Manolo n’est pas neutre dans son appréciation des communautés nationales et qu’il a une un lien, une attirance toute particulière pour la communauté juive. Pourtant, il suffit d’écouter les propos maintes fois tenus par Manolo pour se poser ce genre de questions. Croyez-moi, c’est bien ce que ressent l’immense majorité des français. Les associations juives peuvent toujours attaquer Roland Dumas en justice (d’ailleurs je me demande pour quel motif elles le feraient ?), ce sera un jeu d’enfant pour lui de se défendre rien en citant Manolo lui-même ! Et s’il vous plait, essayez de ne pas me taxer tout de suite d’antisémitisme.

  • Alex , 18 février 2015 @ 1 h 57 min

    @Tolosan :

    Le problème n’est pas le lien de Valls avec le judaisme, mais le fait qu’on l’accuse d’avoir ce lien !

    Ensuite, la parole politique n’est jamais anodine.

    On ne s’exprime pas à la TV comme dans un bistrot.

    Lorsque Roland Dumas qui fait de rares apparitions TV, vient dire que Valls est sous influence juive, cela peut sous-entendre que Valls est acheté par Israel.

    Vous n’auriez pas vous même pu être avocat si vous ne comprenez pas cela.

    L’ambiance générale en France est maintenant totalement du type année 30… la je vais faire mon socialiste, mais oui, à force de crier au loup, on a maintenant des débats qui sentent la guerre.

    La boite de pandore est ouverte, le FN va prendre le pouvoir et ce ne sera pas du tout la joie que vous attendez tous…

  • Alex , 18 février 2015 @ 2 h 00 min

    @Flandre :

    Vous n’avez pas compris cette phrase.

    Valls voulait dire que sur le plan géopolitique le départ de 100 000 juifs serait pire que le départ de 100 000 français.

    Ce n’était pas du tout une attaque contre les français et je pense aussi qu’il est dans l’intérêt d’Israel qu’une forte communauté juive reste en France pour apporter un pluralisme qui permet d’éviter le basculement de la France dans les politiques islamo-fascistes.

  • sécotine , 18 février 2015 @ 8 h 32 min

    Dumas et toutes les casseroles qu’il traine (Elf-les frégates,la succession Giacometti, Deviers-Joncours , etc) ferait mieux de rester aux fins fonds de sa Dordogne et cultiver son jardin.
    Ce Monsieur serait plus crédible si, faisant par exemple un parallèle avec Valls il disait que Najat Vallaud Belkacem tient son mari sous secrétaire général de l’Elysée sous son influence musulmane.
    Je suppose que son dernier livre ne se vend pas aussi bien qu’il le souhaite et qu’il a besoin de se faire un peu de publicité.
    Par ailleurs à la lecture des commentaires, je constate que Cambadélis ment effrontément quand il affirme que l’anti sémistisme n’existe pas en France,bon il n’a pas été jusqu’à affirmer qu’il n’y avait que de l’islamophobie mais peu s’en est fallu.

Comments are closed.