Alain Finkielkraut : “Netanyahu obéit à des consignes électorales et démographiques”

Le philosophe et académicien, Alain Finkielkraut a réagi mardi sur RMC et BFMTV à l’appel du Premier ministre d’Israël, Benjamin Nétanyahu, qui a demandé aux Juifs de France de rejoindre “leur maison Israël”, au lendemain des attentats terroristes de Copenhague. “Son appel ne rime à rien, il voudrait dire quitter le terrorisme ici pour le rejoindre là-bas. Il vaut mieux lutter ensemble contre toutes ses formes. Netanyahu obéit aussi à des considérations électorales et démographiques. Il a besoin de conserver une forte majorité juive”, a indiqué le philosophe. L’affirmer semble moins politiquement incorrect que dire que la France a besoin de conserver une forte majorité blanche et chrétienne…

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alam , 17 février 2015 @ 16 h 42 min

    Juifs de France, ne partez pas !

    Vous qui êtes en première ligne, comme l’est l’État d’Israël, face aux entreprises du totalitarisme politique musulman, et face à la barbarie sanglante qu’il engendre, restez avec nous. Sur cette ligne de front de la guerre menée contre notre civilisation par l’ennemi de toujours, restons solidaires. Menons ce combat ensemble, et d’abord dans notre patrie.

    Ne partez pas ! Vos droits à rester dans le pays de France sont infiniment plus assurés que ceux de l’ennemi qui vous en chasse !

    Les racines de la France, comme des autres pays européens, sont judéo-chrétiennes et grecques ; Athènes, Rome et Jérusalem. Vous êtes associés à l’épanouissement de la civilisation occidentale et votre destin propre est lié de multiples façons à celui des Européens. Depuis 2000 ans vous êtes nos compatriotes.

    L’apport des artistes, littérateurs, penseurs, savants juifs au mouvement des idées européen et occidental est essentiel. Inutile d’égrener la longue liste de leurs illustres participations à la culture européenne. Vous qui avez tant participé à la construction de l’édifice prodigieux de la civilisation occidentale, en vous portant à l’extrême pointe de l’intelligence, en incarnant la liberté de la l’esprit et l’audace de la pensée, n’abandonnez pas le terrain à ceux qui n’apportent que destruction, barbarie, abrutissement et soumission.
    Le combat actuel est la poursuite d’une lutte à mort engagée depuis treize siècles par une culture funeste contre notre civilisation judéo-chrétienne, avec des pauses et des reprises, des armistices, mais jamais la paix, une lutte engagée avec une hostilité farouche à l’encontre de l’esprit occidental, et dans une haine inlassable à votre endroit. Qu’adviendra-t-il d’Israël qui est aujourd’hui à l’avant-poste de cette guerre, au cœur des terres conquises par l’Islam, si la France et l’Europe basculent ? Ne voyez-vous pas que déjà s’amorce la veule volte face de l’Union Européenne qui s’emploie à ménager l’occupant islamique et offre à Israël un soutien de plus en plus tiède. Nos destins sont liés !

    Ne partez pas : c’est ensemble que nous avons à mener ce combat et votre place est ici, parmi nous, avec nous.

    Dans la bataille sur le front des idées, joignez vos voix aux nôtres pour écarter ceux qui ont joué avec le feu depuis des décennies, en vouant à une déraisonnable culpabilisation éternelle les nations européennes et en promouvant à tout-va la doctrine chimérique du multi-culturalisme comme la défense principielle de tout étranger par temps d’immigration de submersion.

    Aidez nous à contraindre nos « élites » à un réexamen de ces positions, à un retour au bon sens, à une cohérence intellectuelle contre les sophistes et les jongleurs d’abstractions artificielles ; à les contraindre à une désignation lucide de l’ennemi et de ses stratégies. Ce serait un atout considérable pour défaire ce qui contribue fortement à la paralysie du peuple français, et des européens.

    Apportez votre soutien actif à la résistance, et participez avec tous vos talents à l’effort d’élaboration d’une perspective politique à même de renverser, si c’est encore possible, la donne pour le pays.

    Il faut nous battre ensemble pour la défense de la nation française, de sa civilisation, au-delà de la civilisation européenne, et au-delà encore de la civilisation pure et simple.

    Nous sommes de tout cœur avec vous dans les épreuves que vous traversez en tant que cible privilégiée des barbares. Nous vous demandons de rester à nos côtés pour les chasser, eux, de notre commune patrie.
    Mais si vous décidiez de partir, croyez, juifs de France, que nous vous comprendrions. Nous comprendrions que vous ne pouvez plus vous sentir en sécurité dans un pays qui fait preuve de tant d’aveuglement devant la réalité de ce qui le menace, de tant de faiblesse dans sa façon de répondre au agressions dont il est l’objet et de tant de lâcheté devant l’arrogance de ceux qui le défient chaque jour davantage par leurs actes, leurs comportements, leurs prétentions, leurs exigences. Nous comprendrions que vous ne puissiez plus vous contenter des paroles rassurantes de ses hommes politiques, serviles, menteurs, manipulateurs, calculateurs, uniquement soucieux d’assurer leur élection et leur carrière, racoleurs d’électeurs, prêts à toutes les bassesses, les compromissions et les trahisons pour quelques voix de plus. Nous comprendrions que vous ne vouliez plus que votre destin soit lié à celui d’un peuple qui se laisse asservir, abaisser, dominer, remplacer, sans réagir, sans se battre.
    Si vous décidiez de partir, juifs de France, sachez que nous vous envierions. Nous vous envierions de rejoindre un pays fier de son histoire, sûr de son droit et dressé devant l’ennemi. Nous vous envierions d’appartenir à un peuple qui marche la tête haute dans les rues des villes qu’il a bâties, qui se campe solidement sur les terres qu’il a rendues fertiles et qui veille jalousement sur le sol sacré de ses ancêtres.
    Juifs de France, si vous partez, nos vœux vous accompagnent. Nous qui voyons sombrer notre pays, nous dont les rangs comportent désormais plus de déserteurs, de collaborateurs, de traitres que de combattants, nous vous prions de ne jamais faiblir, de ne jamais céder, de ne jamais fléchir. Cet ennemi n’est rien pour un peuple sûr de lui, des siècles d’histoire en témoignent. Sa seule force vient de la faiblesse de ses adversaires. Ne doutez jamais de vous, de votre identité, de votre destin. Cette foi en vous est un roc contre lequel les plus violentes vagues de la haine et de l’envie pourront, des siècles durant, venir se fracasser, sans que le moindre frémissement ne vienne le parcourir.

  • Alex , 17 février 2015 @ 20 h 36 min

    Une présence juive en France permet un pluralisme qui contredit le développement islamo-fasciste.

    Sans cette présence juive, la France pourrait basculer plus encore qu’aujourd’hui dans le camps islamo-fasciste.

    Il me semble donc que c’est l’intérêt d’Israel de conserver une forte présence juive en France.

    La faible démographie israélienne face à la démographie de guerre des populations musulmanes (16 enfants par femme en moyenne à Gaza !), ne pourra pas être résolue par l’immigration.

    Israel doit adopter un biais et une méthode assimilationniste, c’est la seule solution à Gaza, en Judée, en Samarie et au Sud Liban.

    Pour cela c’est une présence chrétienne qui est nécessaire en Israel à l’interface des territoires à dominante juif et ceux à dominante musulmane.

    Car le christianisme peut apporter à Israel le concept “assimilationniste” qui n’existe pas dans le judaisme.

    Aussi, le judaisme est-il une religion, un peuple ou un peu des deux en même temps ?

    Sur la base de Jérusalem un syncrétisme pourrait ainsi naitre autour d’un néo-christianisme, entre le peuple juifs, les musulmans et les agnostiques.

    Pour cela les juifs doivent rester en France et les chrétiens doivent aller en Israel-Cisjordanie.

  • Tonio , 17 février 2015 @ 23 h 04 min

    On ne nous dira pas que Netanyahu ne choisit pas ses immigrés! Un bonus à 100%, en effet: il s’agit d’une élite cultivée, éduquée, le plus souvent aisée; Netanyahu laisse à la France l’immigration africaine, fruste, illettrée et toujours sans le sou.
    Y a pas photo…
    Il fait comme Hollande et le PS qui choisissent eux aussi leurs immigrés pour des raisons clientélistes et politiques; et ce sont les Français qui paient la facture.

  • Fred80 , 18 février 2015 @ 9 h 54 min

    Qu’est qu’un juif?
    Ce n’est certainement pas une race! Une ethnie toute au plus car lorsque je vois certains sepharades et certains palestiniens: c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Ils sont tout deux sémite, le juif d’Europe centrale c’est autre chose.
    La culture judaïque repose sur l’étude de la loi, du livre. Elle a et elle continue de développer un schéma, une structure de penser particulière, qui doit répondre à une chose particulière à cette religion: se faire pardonner sans demander pardon. Évidement on se rapproche de la quadrature du cercle. Le fait religieux fait qu’il y a des “sémites” et de “antisémites”. C’est dans la nature, c’est dans l’ordre des choses de ce bas monde. C’est d’ailleurs ce qui fait tourner la “machine”. La droite et la gauche, les laids et les beaux ainsi de suite…tout le monde trouve sa place. Ce qui ne va pas c’est lorsque l’on usurpe une identité pour une autre a seul fin d’éliminer un ancien partenaire (indispensable) de vie devenu un adversaire à détruire. C’est une érésie : Pour arriver à ces fins tout est bon il faut croire. C’est un comportement de sociopathe qui court à sa perte en développant à outrance la confusion en toute chose, par une manipulation éhontée du sens des mots donc des idées. Ces gens là sont des sionistes, par forcement des êtres ayant adoptés le Judaïsme ( tellement riche par ailleurs). Non, non ceux sont des gens de partout, de tous horizons cultuels et culturels qui en fait s’appuient sur leur certitude d’existence ici-bas. Ils se renient eux-mêmes en s’enfermant dans un athéisme certe sophistiqué qui ne les mèneront qu’au Néant, alors que la Foi mène au “Né-En”. Oui le véritable retour c’est cela. Chaque chemin spirituel nous y conduit. Dieu a meme cru bon, il y a 2000 ans de faire le déplacement en personne pour nous indiquer le parcours, attendu que certains docteurs de la Loi faisaient fausse route. Normal ils ne sont que des hommes qui comme nous vont à la ” pêche”.
    Aujourd’hui je suis peiné du Mal qu’ils provoquent de par le monde. Que d’ernergie dépensée…
    Aujourd’hui je prie chaque jour pour que l’Esprit Saint œuvre ici-bas pour que nous tous manipulés et manipulants soyons touchés par le Saint Esprit, car tout ce qui se passe me devient de plus en plus de la non vie, delà non ” voyance”. Peut-être devons nous en passer par là pour que le déclic se produise. Dieu seul le sait.
    Quelle seigneur nous garde…tous !

Comments are closed.