Farida Belghoul : “Ce sont les catholiques sur Internet qui m’ont informée du danger de l’idéologie du genre”

Ce 14 février, Farida Belghoul, à l’origine de la Journée de retrait de l’école (JRE), est interrogée par Martial Bild, le directeur de TV Libertés. Selon elle, “les enfants sont aujourd’hui en danger dans les écoles publiques”.

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Geneviève , 18 février 2014 @ 11 h 20 min

    Madame Belghoul,

    Vous témoignez, de tout votre être, dans ce combat où vos actes suivent vos paroles, de nos racines communes (patria communis), la Rome dont les empreintes architecturales et lexicales (du Mur d’Hadrien à Tipaza, ) nous fondent, à travers les différents textes des religions du Livre.
    Votre noblesse de louve romaine, Matrone veillant avec les Patres sur la piétas et la castitas, (voir Pascal Quignard, “sur le Jadis”) nous réveille et nous appelle au combat pour la transmission du fondement civilisationnel qu’est le Principe Généalogique (Pierre Legendre, Leçons IV: “L’inestimable objet de la transmission:étude sur le principe généalogique en Occident” )
    Portant le prénom d’une autre combattante contre les barbares, je suis très fière
    de me sentir votre soeur, et vous prie de recevoir tout ma gratitude pour l’exemple lumineux de votre courage.
    Merci.

  • Alainpsy , 18 février 2014 @ 12 h 20 min

    hermeneias, je vous rejoins, vous mettez le doigt sur ce qui me semble être un problème douloureux de certains chrétiens, une sorte de culpabilité larvée, une paralysie, une sorte de “joue gauche” après la joue droite, tout cela expliquant l’absence de réaction d’un monde chrétien qui devrait être “guerrier” c’est à dire militant réaliste et “implacable” face au terrible chiffre de 2013 : plus de 2100 chrétiens assassinés dans le monde, principalement en pays musulmans. Pas un politique pour s’en émouvoir, pas un qui ne rompt ses fréquentations avec les frères musulmans qui lancent des appels à l’éradication des chrétiens ou à la persécution, pas un politique pour dénoncer et s’engager. Il faut que les chrétiens sortent de ce silence assourdissant, ça n’est pas une mode passagère, ils sont réellement menacés partout, que ce soit par l’islam ou par une gauche revancharde, ou par une droite silencieuse et passive. Il n’est que temps de prendre conscience que l’attaque est très sérieuse et pourrait prendre des proportions surprenantes et fatales.

  • Alainpsy , 18 février 2014 @ 12 h 36 min

    Farida, pour être crédible et efficace, il faut aussi se battre contre toutes les écoles coraniques, existant ou en prévision, se battre contre l’obscurantisme de l’islam des banlieues, de cet islam qui envoie les enfant au djihad, de celui qui prive les garçons et les filles du libre choix de l’apostasie, de celui qui marie d’autorité sans que nul ne s’en émeuve. Voyez-vous, il ne faudrait pas lutter généreusement contre la peste pour mieux laisser insidieusement s’installer le choléra. Qu’avez-vous à dire aux frères musulmans qui appellent régulièrement aux meurtres de chrétiens, à l’islam conquérant, à tous ceux qui considèrent la charia au-dessus des lois de la république, les enfants y sont encore plus en danger ainsi que les femmes, c’est un combat autrement plus dangereux, encore faut-il que votre position soit sans ambiguité.

  • cricri , 18 février 2014 @ 13 h 14 min

    BRAVO!! BRAVO!! Madame continuez. Je n’ai plus d’enfants à charge, mais il faut sauver tous nos enfants de ce pouvoir “maléfique”. Dommage que d’autres “médias” n’aient pas le courage de vous recevoir. Je fais suivre votre interview…c’est bien que vous parliez de toutes les religions et de ceux qui sont hâtés.

  • Goupille , 18 février 2014 @ 13 h 20 min

    Cela existe, cela s’appelle Civitas.
    Fort mal vu à la MPT, en effet.

    D’où malaise et soupçons…
    Mais, faire masse, en restant vigilant.

  • Goupille , 18 février 2014 @ 13 h 23 min

    @ Hermeneias

    Parfaitement d’accord avec vos propos.
    Mais, qu’Est-ce que cette attaque virulente contre @Gisèle ?

    Vous avez dû mal lire.

  • Goupille , 18 février 2014 @ 13 h 25 min

    C’était du second degré, je présume.

Comments are closed.