Farida Belghoul : “Ce sont les catholiques sur Internet qui m’ont informée du danger de l’idéologie du genre”

Ce 14 février, Farida Belghoul, à l’origine de la Journée de retrait de l’école (JRE), est interrogée par Martial Bild, le directeur de TV Libertés. Selon elle, “les enfants sont aujourd’hui en danger dans les écoles publiques”.

Related Articles

52 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • en48 , 17 février 2014 @ 19 h 14 min

    Deux réflexions me viennent en écoutant les diverses interventions de Mme Farida BELGHOUL :

    1- S’il devait exister un piège quelconque pour les chrétiens de France (et notamment les catholiques) à participer aux JRE, quel serait-il ?

    2- L’argument d’hostilité que j’entends le plus souvent de la part des autorités religieuses catholiques est l’existence d’un contact avéré entre Mme BELGHOUL et M. SORAL.(“infréquentable”).

    Il est peut-être temps pour nos évêques de réaliser que le pacte de non agression entre l’Eglise et l’Etat, issu du “ralliement” de la fin du 19ème siècle, est très largement révolu. La saine laïcité (respect mutuel des autorités religieuses et laïques imagé avec humour et méfiance à la fois par Pépone et Don Camillo) issue de la culture chrétienne est morte ! La culture et la Foi musulmanes sont rentrées dans le pays. C’est un fait et non une rumeur ! Sans penser vivre avec les bisounours, ne serait-il pas le moment de réécrire la laïcité à la française avec les trois religions monothéistes ?
    Deux avantages évidents en perspective :
    – L’initiative d’un dialogue Chrétiens / Musulmans / Juifs, en dehors des salons viciés du système verouillé, appartiendrait à la “société civile” en dehors des partis (de tous !).
    – Reprendre la main politique aux laïcistes violents qui mettent en danger la paix civile en France depuis de longues années.
    Je n’oublie pas que le combat qui commence à peine (à travers l’intrusion sournoise de la théorie du genre) est d’abord une véritable oeuvre humaniste et donc de Dieu pour extraire nos enfants et petits-enfants de la tourmente mortifère, mais il n’est pas impossible que les répercussions de ce débat conduisent à une prise de conscience plus globale sur la nature des régimes politiques en place en Europe (je pense à la Hongrie par exemple…)

  • Jean Theis , 17 février 2014 @ 19 h 39 min

    Comme sous toute dictature on ne peut rien faire sans demander l’autorisation des gouvernants, même pas de porter le T-shirt de son choix.

    Dans ces conditions, comment peut-on “organiser l’avenir” sans eux ?

  • DJ , 17 février 2014 @ 20 h 14 min

    Surtout ne pas répondre à leurs mots ni utiliser ” leur vocabulaire “particulier .Leurs mots qui n’ont de signification que pour eux
    Gros travail de sémantique car ils en ont modifié le sens qui se diffuse rapidement grâce aux médias
    par ex “parents d’ enfant ” est toujours pluriel ( sauf quand il désigne un membre de la parenté familiale comme petit-cousin et on dit un parent éloigné …..
    on ne dit “un parent “quand on veut parler du père ou de la mère .Car père et mère forment les parents .Mais on devra dire “celui des 2 parents qui a la garde de l’enfant .”….
    Il ne faut n’y s’adapter ni adopter leur langage .Mme Belghoul a choisi le comportement qui convient parfaitement .
    Concentrons nos efforts dans ce sens et suivons -là .
    DJ

  • Goupille , 17 février 2014 @ 20 h 32 min

    Il est même des évêques (avec un tout petit e) qui condamnent les parents qui osent protester…

    Si le sel s’affadit, avec quoi le salera-t-on ?

  • ranguin , 17 février 2014 @ 20 h 56 min

    Vade retro Satanas !!!!

  • gerard57 , 17 février 2014 @ 21 h 08 min

    Mme Belghoul est une femme courageuse, limpide dans ses propos et je la soutiens entièrement dans la lutte que mène ce gouvernement contre les enfants, afin d’en faire ses “choses”. Je participe aussi en tant que papa aux JRE, c’est l’arme fatale parce qu’elle peut fédérer toutes les âmes de bonne volonté.

  • Goupille , 17 février 2014 @ 21 h 14 min

    En voyant cette dame, une évidence : les Français, cathos ou pas, mais “de souche”, ont des comportements de capons. Longue tradition de politesse et de courtoisie, long conditionnement à croire en une démocratie fictive, habitude du légalisme, soif du consensus et de juste-milieu…

    Elle, elle fonce. Avec sa violence d’ex-beurette en colère, son intelligence qui décrypte les pièges et les hypocrisies, elle a compris qu’au bout d’un moment, on ne traite pas avec ces gens-là.
    Elle réagit avec ses tripes, quand les pires d’entre nous sont encore empêtrés dans des interrogations politico-m…..ques et pèsent leur action, ou leur non-engagement, au trébuchet des implications partidaires et de la petite cuisine des promesses éternellement non tenues.

    Et puis Monsieur Vallaud-Belkacem et Mesdames Peillon et Valls sont bien ennuyées : les fachos d’extrême-droite ont une drôle de tête, ces temps.
    Quant à croire qu’ils se sont laissés embobiner par les rumeurs secrétées par les vrais fachos, impossible : cela laisserait supposer que ces ex-indigènes un peu simplets sont toujours soumis à la puissance de leurs salauds d’ex-colonisateurs.

    Le temps est à l’agit-prop.
    Viendra le temps de demander à Madame Belghoul en quoi la Foi demande de torturer les animaux dont on se nourrit. Point non négociable. Entre autres.
    Madame Belghoul ne nous cachera pas la forêt.

    Plus tard…

Comments are closed.