Marine Le Pen : «NKM est une bobo de gauche»

Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet vient de se déclarer candidate UMP à la mairie de Paris, elle a subi les foudres de Marine Le Pen qui estime que l’ancien ministre de l’Écologie a “systématiquement des positions de gauche”.

« C’est une bobo de gauche », a déclaré la présidente du Front national dans l’émission “Tous politiques” de France Inter/Le Monde/AFP. “Cela correspond sûrement à une partie de l’électorat bobo mais cela ne correspond pas du tout à l’électorat populaire qui existe encore à Paris et qui est très éloigné de l’image que donne d’elle-même Mme Kosciusko-Morizet”, a-t-elle estimé.

Souvent prise pour cible par l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, la présidente du Front national avait placé NKM parmi les huit personnalités à faire battre aux élections législatives de 2012.

Marine Le Pen a ainsi expliqué sa position vis-à-vis de la candidate déclarée à la mairie de Paris : « J’ai eu des propos très durs politiquement à son encontre pour des raisons simples : elle a des positions systématiquement de gauche. À titre personnel, elle est pour le droit de vote des étrangers, elle considère que l’immigration est une chance pour la France, c’est son choix mais ce n’est pas la position de l’UMP et elle considère que l’ennemi à abattre c’est le FN  (…) En cela je pense qu’elle ne représente qu’une ultra minorité des électeurs de l’UMP”, a-t-elle conclu.

Lire aussi :
> Dénaturation du mariage : NKM retourne (déjà) sa veste

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Yaki , 19 février 2013 @ 19 h 32 min

    Pour qui vous prenez vous pour dire que je n’ai pas de patriotisme ?

    Les mœurs d’un autre âge, ce sont ceux que des catho réac veulent imposer aux autres Français ne les forçant à croire en leur Dieu catholique, à aller à la messe le dimanche et à suivre leur préceptes, sans que les gens puissent agir librement selon leur conscience.

    Si les mœurs d’un autre âge sont de laisser les gens croire en Jésus, Yahvé, Allah, Bouddha ou aux 100 millions de kamis, de les laisser aimer les hommes e/ou les femmes,d’accepter l’autre dans sa différence, alors oui je défends des mœurs d’un autre âge. Et je préfère cela à votre haine de tout ce qui n’est pas blanc, catho, hétéro français.

  • MarcS , 21 février 2013 @ 15 h 54 min

    On peut reprocher bien des choses à De Gaulle mais surement pas d’être un bobo !!!

Comments are closed.