Marine Le Pen : «NKM est une bobo de gauche»

Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet vient de se déclarer candidate UMP à la mairie de Paris, elle a subi les foudres de Marine Le Pen qui estime que l’ancien ministre de l’Écologie a “systématiquement des positions de gauche”.

« C’est une bobo de gauche », a déclaré la présidente du Front national dans l’émission “Tous politiques” de France Inter/Le Monde/AFP. “Cela correspond sûrement à une partie de l’électorat bobo mais cela ne correspond pas du tout à l’électorat populaire qui existe encore à Paris et qui est très éloigné de l’image que donne d’elle-même Mme Kosciusko-Morizet”, a-t-elle estimé.

Souvent prise pour cible par l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, la présidente du Front national avait placé NKM parmi les huit personnalités à faire battre aux élections législatives de 2012.

Marine Le Pen a ainsi expliqué sa position vis-à-vis de la candidate déclarée à la mairie de Paris : « J’ai eu des propos très durs politiquement à son encontre pour des raisons simples : elle a des positions systématiquement de gauche. À titre personnel, elle est pour le droit de vote des étrangers, elle considère que l’immigration est une chance pour la France, c’est son choix mais ce n’est pas la position de l’UMP et elle considère que l’ennemi à abattre c’est le FN  (…) En cela je pense qu’elle ne représente qu’une ultra minorité des électeurs de l’UMP”, a-t-elle conclu.

Lire aussi :
> Dénaturation du mariage : NKM retourne (déjà) sa veste

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • burgonde , 19 février 2013 @ 0 h 45 min

    Quand même, N K M ,Dati,Hidalgo,DE la Noée, elle est belle la FRANCE !!!

  • 009 , 19 février 2013 @ 0 h 56 min

    il est quand même responsable du statut de la fonction publique et de la sécurité sociale qui ruine le pays (budget supérieur au budget de l’état géré n’importe comment voir pas géré du tout par des syndicats irresponsables)

  • Ampelius , 19 février 2013 @ 8 h 32 min

    J’en vois qui vont être déçus, je n attends rien de Marine , elle aussi dans son genre , une bobo, ( je n ose pas dire bobo de droite quand je lis son programme économique) cela ne signifie pas que je sois pour l UMP ou autre . Dans la crise très profonde et inédite que nous vivons, il n y a, pour l instant, aucune alternative.

  • Hugues , 19 février 2013 @ 9 h 01 min

    J’aime mon pays, par patriotisme (mot qui pour vous n’a pas de sens a priori), mais je n’aime pas les gens qui veulent m’imposer des moeurs d’un autre âge et revendiquer sans cesse des aménagements dans les services publics au détriment de nos enfants, bien français, eux…

  • mag , 19 février 2013 @ 15 h 19 min

    BIEN VU aussi ! de plus NKM a bien déclaré qu’elle voterait PS plutot que FN et je ne lui pardonne pas ! Si la France en est là allant droit au mur ,c’est grâce à la droite UMP, le PS,le centre , depuis plus de 30 ans , ! et pas la faute du FN !

  • mag , 19 février 2013 @ 15 h 34 min

    Alors il faudrait donc revoter toujours pour les mêmes ? Si le MPF ne se présente pas ,un espoir , pour qui voter qui aurait une chance de l’emporter ? Marine Le Pen a souvent dit qu’elle utilisera le référendum pour les grandes décisions !

  • Tonio , 19 février 2013 @ 17 h 28 min

    @TDK1 – Vous constaterez tout de même qu’historiquement les partis se glissent vers la droite, car c’est de gauche que viennent les idées sociales qui bousculent le présent pour le renverser et forcément des gens à l’instinct de gôche se retrouvent dans les rangs dits de droite ;mais il est vrai que NKM a des sosies parfaits dans tous les partis ; ce sont ces mégères en chanel, en rolex, en jaguar qui n’ont aucune pudeur à se dire de gauche bien assis sur leurs privilèges de caste : depuis Louis XIV, ce sont les castes qui ont toujours gouverné la France, les notables qui se sont toujours attribué les bonnes places ; qui a le premier fait entrer des rustres dans les secrétariats du royaume ? Louis XIV… c’est à ce moment qu’ils ont pris le pouvoir, ça fait trois siècles qu’ils se le passent de père en fils. Relisez les mémoires de Saint-Simon il pestait contre l’entrée des roturiers au gouvernement dont les ducs allaient être bientôt exclus…

Comments are closed.