Marine Le Pen : «NKM est une bobo de gauche»

Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet vient de se déclarer candidate UMP à la mairie de Paris, elle a subi les foudres de Marine Le Pen qui estime que l’ancien ministre de l’Écologie a “systématiquement des positions de gauche”.

« C’est une bobo de gauche », a déclaré la présidente du Front national dans l’émission “Tous politiques” de France Inter/Le Monde/AFP. “Cela correspond sûrement à une partie de l’électorat bobo mais cela ne correspond pas du tout à l’électorat populaire qui existe encore à Paris et qui est très éloigné de l’image que donne d’elle-même Mme Kosciusko-Morizet”, a-t-elle estimé.

Souvent prise pour cible par l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, la présidente du Front national avait placé NKM parmi les huit personnalités à faire battre aux élections législatives de 2012.

Marine Le Pen a ainsi expliqué sa position vis-à-vis de la candidate déclarée à la mairie de Paris : « J’ai eu des propos très durs politiquement à son encontre pour des raisons simples : elle a des positions systématiquement de gauche. À titre personnel, elle est pour le droit de vote des étrangers, elle considère que l’immigration est une chance pour la France, c’est son choix mais ce n’est pas la position de l’UMP et elle considère que l’ennemi à abattre c’est le FN  (…) En cela je pense qu’elle ne représente qu’une ultra minorité des électeurs de l’UMP”, a-t-elle conclu.

Lire aussi :
> Dénaturation du mariage : NKM retourne (déjà) sa veste

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Neuville , 18 février 2013 @ 13 h 10 min

    Mais pourquoi se croient -ils tous obligés de safficher ” à gauche ” ?
    Nos politiques pensent tous que cest cela que veut le “peuple” !
    Que connaissent-ils du peuple tout ces beaux parleurs , issus pour la plupart
    de la grande bourgeoisie friquée ?
    Le peuple veut la vérité !
    Le peuple veut la justice !
    Le peuple veut la paix !
    Pas de paix sans justice , pas de justice sans vérité !
    Dire dabord la vérité ,le reste suivra … Mais qui osera dire un jour la VERITE ?
    La France vit depuis beaucoup trop logtemps dans le mensonge !
    Avant de penser au peuple de gauche ou au peuple de droite , s ils pensaient d abord à la France…

  • TDK1 , 18 février 2013 @ 14 h 14 min

    Ne nous trompons pas d’analyse. L’électorat (post 1870) parisien ne vote ni à droite ni à gauche. L’électorat parisien vote bourgeois.

    Si la bourgeoisie d’aujourd’hui à d’autres valeurs que celle d’hier, ou du moins fait montre d’autres valeurs que celle d’hier, elle n’en demeure pas moins bourgeoisie. Ne croyez pas qu’elle soit aussi adepte des principes qu’elle défend qu’elle n’était hier de ceux qu’elle défendait! Nous savons tous que les pires comportements étaient tenus par des gens qui tous les dimanches allaient à la messe.
    Croyez vous sincèrement que nos bourgeois d’aujourd’hui mettent leurs enfants dans des écoles à “mixité sociale”? Qui sont les jeunes diplômés des grandes écoles qui se s’empressent, diplôme en poche d’aller travailler ou créer des entreprises à l’étranger? Ils veulent supprimer les devoirs des collégiens à la maison, mais qui croyez vous qui paient des répétiteurs ou des stages de bachotage à leur progéniture?
    Un bourgeois reste un bourgeois et par principe épouse l’idéologie dominante (certains citent le général de Gaulle, qu’ils pensent à la réflexion qu’il a fait aux représentants du patronat venus l’accueillir au Bourget…)
    En clair, le choix d’un bourgeoise, parfaite illustration de l’idéologie dominante comme candidate sur Paris n’est pas une mauvaise tactique pour l’UMP.
    La seule vraie question qui se pose maintenant, c’est celle que je ne lis nulle part. Puisque le vote bourgeois va se répartir entre les deux soeurs ennemies, qui peut, en face, avoir l’aura nécessaire pour rassembler tous les anti bourgeois?
    Or, sans avoir de réponse absolue, je crains fort que ce ne soit pas dans les rangs du FN que nous trouverons cette perle rare….

  • Dominique , 18 février 2013 @ 14 h 23 min

    Je ferai remarquer à Mme Marine Le Pen qu elle aussi est de gauche puisque, si elle arrive au pouvoir, elle promet de renforcer le PACS, donc de renforcer le « mariage » des personnes homosexuelles par une dérive. Je lui rappelle que le PACS est une idée de gauche et qu elle y est totalement soumise, contre toute morale puisque le PACS renforce aussi la « fornication » des hétérosexuels, la fornication étant d’avoir des relations hors mariage, prohibée par toutes les religions.

  • RaLeBolHenri , 18 février 2013 @ 14 h 41 min

    Nathalie,,,,,,Quoi ? Ce truc ça sert ? il me semble que comme ventilateur !!!! j’avais eu déjà des échos !!!!,,,,, avec flamby ils feraient bien la paire , j’espère qu’ils vont pas se reproduire , on sait jamais avec un normal , on s”attend à tout !!! ,,,,, ça suffit largement . La France est entrain d’en crever de ces courants d’air . OUI c’est bien l’état qui est gravement malade !!!!!! Le changement c’est maintenant !!!!!! Et VITE,VITE .

  • Dominique , 18 février 2013 @ 14 h 44 min

    Les commandements de l Eglise sont pris un à un par la franc-maçonnerie qui crée des institutions inverses aux commandements afin d abattre l Eglise, de la ridculiser, de la dire dépassée, de persécuter les catholiques, visant à ce qu il y ait le moins possible de Baptêmes et, par voie de conséquence, de moins en moins de vocations, dans le dessein final de la disparition de l Eglise. “Ecrasez l infâme !”. Le PACS, que soutient Marine Le Pen, est l une de ces institutions antéchrists.

  • Dominique , 18 février 2013 @ 14 h 48 min

    L homosexualité et la fornication sont interdites, la franc-maçonnerie crée le PACS pour institutionnaliser ces comportements défendues par l Eglise.

  • Dominique , 18 février 2013 @ 14 h 49 min

    Pardon, défendus.

Comments are closed.