Marine Le Pen : «NKM est une bobo de gauche»

Alors que Nathalie Kosciusko-Morizet vient de se déclarer candidate UMP à la mairie de Paris, elle a subi les foudres de Marine Le Pen qui estime que l’ancien ministre de l’Écologie a “systématiquement des positions de gauche”.

« C’est une bobo de gauche », a déclaré la présidente du Front national dans l’émission “Tous politiques” de France Inter/Le Monde/AFP. “Cela correspond sûrement à une partie de l’électorat bobo mais cela ne correspond pas du tout à l’électorat populaire qui existe encore à Paris et qui est très éloigné de l’image que donne d’elle-même Mme Kosciusko-Morizet”, a-t-elle estimé.

Souvent prise pour cible par l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy, la présidente du Front national avait placé NKM parmi les huit personnalités à faire battre aux élections législatives de 2012.

Marine Le Pen a ainsi expliqué sa position vis-à-vis de la candidate déclarée à la mairie de Paris : « J’ai eu des propos très durs politiquement à son encontre pour des raisons simples : elle a des positions systématiquement de gauche. À titre personnel, elle est pour le droit de vote des étrangers, elle considère que l’immigration est une chance pour la France, c’est son choix mais ce n’est pas la position de l’UMP et elle considère que l’ennemi à abattre c’est le FN  (…) En cela je pense qu’elle ne représente qu’une ultra minorité des électeurs de l’UMP”, a-t-elle conclu.

Lire aussi :
> Dénaturation du mariage : NKM retourne (déjà) sa veste

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 17 février 2013 @ 22 h 18 min

    Très juste! Et elle aurait pu ajouter avec un sourire niais de tête remplie de toutes les idéologies régnantes.
    Parfois, on se demande à quoi ça sert de faire tant d’études pour en arriver là!
    Enfin, l’ivresse d’être dans le sens du vent, comme les feuilles mortes, et du côté des puissants à n’importe quel prix.
    Car ils peuvent continuer à déguiser cela derrière le service du peuple ou l’intérêt général, à Bruxelles et dans les lieux de pouvoir, il y a de l’argent, le nôtre, et la puissance de l’impunité.
    À vomir!

  • 1 habitant du 3ème , 17 février 2013 @ 22 h 50 min

    Il est vrai que Paris est une terre de gauche, et elle le sera de plus en plus. Paris, qui était une ville de droite jusqu’en 2001 est devenue une terre de gauche, une zone bobo. Après Delanoë, Hidalgo (avec le même gauchisme bobo) ou NKM (qui représente l’aile bobo et centre-gauche de l’UMP) arrivera… Pour Paris, la situation est délicate : en revanche, il faut sauver les arrondissements. Notamment le 1er arrondissement, avec le fameux Legaret (qui est bien à droite) et qui peut basculer à gauche d’un moment à l’autre… Politiquement, nous pouvons dire que Paris est pour le moment fichu. En revanche, pour les parisiens qui sont de droite ou de droite nationale, il faut par les réseaux religieux et culturels reconquérir des territoires, agir comme de petites souris, en coulisse, discrètement. Certes, le pouvoir sera à gauche ou à NKM bobo mais des gens, des vrais gens de droite œuvrent pour protéger et faire vivre l’environnement locale, la culture, les traditions diverses, les petits commerçants, les estaminets du cru, etc. Ainsi, on peut “limiter la casse”.

  • Louis , 17 février 2013 @ 23 h 02 min

    Il existe encore un Paris populaire (au sens noble du terme) : ce Paris là représente plus de monde que les milliers de bobos de l’ouest parisien, je peux vous l’assurer. Il faut simplement savoir le mobiliser, lui faire comprendre que la gauche socialiste et la gauche communiste ne pourront pas les aider. Seul un parti populiste de droite comme le FN (malgré ses défauts), pourra capter et rassembler cet électorat.
    J’espère aussi que la bourgeoisie catholique de droite (très présente dans les 7ème, 8ème et 16ème arrt) ne fera pas confiance en NKM mais se retrouvera dans les valeurs traditionnelles de la droite (souveraineté nationale, identité, famille…) que porte le FN (bien plus que l’UMP, surtout si c’est NKM pour l’UMP).
    Le Front National, d’habitude entre 4% et 7% à Paris, pourra je pense (avec “l’effet Marine” en partie), dépasser la barre des 10% en 2014 pour la capitale. Et donc, avoir un poids dans la politique locale.

  • LUC+ , 18 février 2013 @ 0 h 32 min

    QUI EST QUOI AU JUSTE ?

  • John Fox , 18 février 2013 @ 1 h 10 min

    Madame Le Pen a dit là une évidence: Madame Kosciusko-Morizet, avec Chantal Jouanno, Messieurs Le Maire et Jégo, n’ont plus rien pour se dire “de droite”, si ce n’est leurs positions économiques ultra-libérales. Et encore, puisque même le PS les rattrape sur ce point.

  • J.75 , 18 février 2013 @ 1 h 51 min

    Il reste quand même le candidat Franck Margain UMP-PCD qui lui a manifesté à la Manif pour tous et qui est catholique. Ma voix se porterait sur lui si j’étais parisien et non juste francilien. NKM ses propos caricaturaux quant à la ligne de l’aile droite de l’UMP ne me satisfont guère.

  • Eric Martin , 18 février 2013 @ 7 h 29 min

    Sérieusement, c’est assez fatigant (et café du commerce) d entendre dire d étatistes forcenés qu ils sont des ultra-libéraux… Lisez un peu les articles économiques des Nouvelles de France sur la question pour sortir du politiquement correct dans ce domaine aussi…

Comments are closed.