Le drapeau breton bientôt interdit par Manuel Valls ?

Gwenn-ha-Du = garde à vue. Après ses allergies aux sweats LMPT, à la banane, à la quenelle et à l’ananas, Manuel Valls semble prendre en grippe le drapeau breton.

Jeudi 9 janvier, des militants d’« Adsav!”, “le parti du peuple breton ont eu maille à partir avec la police politique française”, raconte la formation indépendantiste.

“Voulant exhiber un Gwenn-ha-Du lors de la venue de Manuel Valls à Plérin, nos militants se sont retrouvés encerclés par deux policiers en tenue et deux autres en civil. ‘Messieurs, rangez ce drapeau Breton, sinon on vous met en garde à vue’ lance sans rire un des sbires de l’autoritaire Valls”, rapporte Adsav!.

“Emmenés de force dans une ruelle avoisinante, nos militants ont eu droit à un contrôle d’identité et ont du dissimuler le pavillon national Breton”, continue la formation. “La mairie, elle-même, avait fait disparaître son pavillon breton sur sa façade”, relève-t-elle également.

Ils auraient dû essayer avec un drapeau israélien…

Related Articles

95 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ar minarchist , 19 janvier 2014 @ 15 h 00 min

    Tant d’inculture dans un seul post. C’est difficile a faire.

    La nation bretonne est née en 845 sous nevenoe. A l’époque vous mêmes francs étaient nos bouseux.

    Les marches de bretagne ( véritable mur d’hadrien d’armorique ) étaient là pour séparer les Britto-romains ( mélangés aux autochtones gallos-romains ) contre les invasions de barbares Francs.

    Vous n’étiez que des dégénérés se battant et se mariant entre cousins que les bretons avaient déjà un parlement, un duc aux pouvoir limités, et un commerce maritime avec toute l’europe.

    Si vous voulez faire dans le révisionnisme historique essayez au moins de connaitre des elements historiques, histoire d’être convaincant…

  • Ar minarchist , 19 janvier 2014 @ 15 h 05 min

    Il n’y a jamais eu d’Union. Simplement une invasion, “légalisée” par une loie Française.

    Breizh est et restera toujours indépendante. Son statut s’est arrété en 1514 a la mort de la duchesse Anne.

    20 ans plus tards les rois de france rédigerons leur fameuse loi qu’ils maquillèrent en traité d’union. Signés uniquement par des dignitaires Français…

    Le parlement breton n’as jamais ratifié le traité d’union celui ci est donc nul de nulité absolu, c’est un faux tout simplement, Il a la même valeur juridique qu’un bout de PQ.

  • Gérard Couvert , 19 janvier 2014 @ 15 h 29 min

    A ce niveau-là c’est de la crétinerie, sans doute un effet de l’alcool.

  • Gérard Couvert , 19 janvier 2014 @ 15 h 29 min

    les deux derniers sont de trop.

  • Gérard Couvert , 19 janvier 2014 @ 15 h 31 min

    continuez un peu vos recherche, par exemple en cherchant sur les voyages “nordiques”.

  • Gérard Couvert , 19 janvier 2014 @ 15 h 39 min

    le niveau de votre intervention montre que le débat intellectuel vous échappe. Vous ne savez pas ce qu’est une nation, et encore moins ce qu’étaient les peuplements à la fin de l’antiquité.
    Sinon pauvre petite chose essayer de vous renseigner sur l’origine du mot “duc”.

  • Paul-Emic , 19 janvier 2014 @ 15 h 51 min

    @ La mésange
    ce projet est connu (c’est un vieux projet nazi) mais je ne vois pas sur la vidéo que Bretagne et Normandie seraient réunies.

Comments are closed.