Le drapeau breton bientôt interdit par Manuel Valls ?

Gwenn-ha-Du = garde à vue. Après ses allergies aux sweats LMPT, à la banane, à la quenelle et à l’ananas, Manuel Valls semble prendre en grippe le drapeau breton.

Jeudi 9 janvier, des militants d’« Adsav!”, “le parti du peuple breton ont eu maille à partir avec la police politique française”, raconte la formation indépendantiste.

“Voulant exhiber un Gwenn-ha-Du lors de la venue de Manuel Valls à Plérin, nos militants se sont retrouvés encerclés par deux policiers en tenue et deux autres en civil. ‘Messieurs, rangez ce drapeau Breton, sinon on vous met en garde à vue’ lance sans rire un des sbires de l’autoritaire Valls”, rapporte Adsav!.

“Emmenés de force dans une ruelle avoisinante, nos militants ont eu droit à un contrôle d’identité et ont du dissimuler le pavillon national Breton”, continue la formation. “La mairie, elle-même, avait fait disparaître son pavillon breton sur sa façade”, relève-t-elle également.

Ils auraient dû essayer avec un drapeau israélien…

Related Articles

95 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • romugx , 18 janvier 2014 @ 21 h 34 min

    Je suis breton , avec une culture et une carte d’électeur et le droit de vote je compte bien m’en servir, allez foutez moi ça dehors ! à moins qu’on nous empêche de voter aussi tant qu’à faire , pensez y !!!

  • Paul-Emic , 18 janvier 2014 @ 22 h 19 min

    vous fantasmez complètement, économiquement et administrativement, une telle région n’aurait aucun sens.

  • Paul-Emic , 18 janvier 2014 @ 22 h 30 min

    elle est marrante votre réponse.

    Ce drapeau a été conçu entre 1923 et 1925 donc avant le nazisme. Personnellement je préfère le Kroaz Du traditionnel au Gwen Ha Du, mais on ne peut nier que le Gwen Ha Du est plus connu, plus “populaire”.

    Ensuite s’il est vrai que les nationalistes bretons se sont, en partie, ralliés à l’occupant, ils l’ont fait pour des raisons de nationalisme pas par admiration des allemands et de leur idéologie. De même les nationalistes Irlandais s’étaient rapprochés à la même époque pour les mêmes raisons des Allemands. L’Irlande du Nord serait-elle le dernier bastion du nazisme ?
    Ils ont payé à la Libération, les admirateurs d’une autre idéologie celle qui a fait au bas mot 100 millions de morts s’en sont chargés.
    Mais si je comprends bien ce n’est pas assez, il faudrait que leurs descendants payent aussi et n’aient pas le droit d”avoir leur propre parcours politique ?

  • Paul-Emic , 18 janvier 2014 @ 22 h 36 min

    pourtant selon Sartre, ce serait l’ascension des escaliers le moment le plus agréable

  • Paul-Emic , 18 janvier 2014 @ 22 h 49 min

    Parce qu’il faut de l’argent pour ester en justice et il faut y avoir un intérêt particulier c’est à dire être lésé personnellement pour que la plainte soit recevable, à l’exception de certaines associations.
    Seuls les personnes arrêtées pourraient porter plainte mais elles ont peut-être des raisons personnelles de ne pas le faire ?
    En fait à droite il n’y a guère qu’une association comme l’AGRIF qui puisse aller en justice pour des motifs s’apparentant à ceux-là, mais comme elle n’est pas pas subventionnée au contraire des multiples associations de gauche s’occupant de droits de l’homme et de racisme elle ne peut pas mener tous les combats.
    Adhérez à l’Agrif, ça lui donnera des moyens.

  • la Mésange , 18 janvier 2014 @ 23 h 41 min

    Ah ? et depuis quand l’absence de bon sens gêne-t-elle un socialiste ?
    Ces ordures essaient de nous mettre en place la fameuse Europe des régions dont ne cesse de parler un Pierre Hillard : c’est un vieux plan de plus de 100 ans, ils ont tout leur temps, ils finiront bien par obtenir ce qu’ils veulent, croient-ils.

    Regardez cette conférence (en fait c’est une émission TV, mais ça tient plus de la conférence) de P. Hillard dont j’ai posté la première partie, celle qui montre les cartes des régions d’Europe, justement, sur mon blog :

    http://blogdelamesange.wordpress.com/2014/01/16/vers-de-nouvelles-regions/

    J’ai recopié dessous un article paru il y a 2 jours sur “romandie”, qui explique en gros le projet de ces chers mondialistes…

  • de Kercohan , 19 janvier 2014 @ 0 h 32 min

    Dispac’h ar bonnedou`ruz !
    Révolte des bonnets rouges ! Tous à paris le 26 janvier !

Comments are closed.