Le drapeau breton bientôt interdit par Manuel Valls ?

Gwenn-ha-Du = garde à vue. Après ses allergies aux sweats LMPT, à la banane, à la quenelle et à l’ananas, Manuel Valls semble prendre en grippe le drapeau breton.

Jeudi 9 janvier, des militants d’« Adsav!”, “le parti du peuple breton ont eu maille à partir avec la police politique française”, raconte la formation indépendantiste.

“Voulant exhiber un Gwenn-ha-Du lors de la venue de Manuel Valls à Plérin, nos militants se sont retrouvés encerclés par deux policiers en tenue et deux autres en civil. ‘Messieurs, rangez ce drapeau Breton, sinon on vous met en garde à vue’ lance sans rire un des sbires de l’autoritaire Valls”, rapporte Adsav!.

“Emmenés de force dans une ruelle avoisinante, nos militants ont eu droit à un contrôle d’identité et ont du dissimuler le pavillon national Breton”, continue la formation. “La mairie, elle-même, avait fait disparaître son pavillon breton sur sa façade”, relève-t-elle également.

Ils auraient dû essayer avec un drapeau israélien…

Related Articles

95 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SD-Vintage , 18 janvier 2014 @ 14 h 35 min

    La Loi, Valls la fabrique tous les jours (gardes à vue pour ceux qui ne lui plaisent pas, LMPT etc)

  • Armel Le péach , 18 janvier 2014 @ 15 h 54 min

    Interdire le Gwen ha du ?

    On va bien rigoler…

  • Paule C , 18 janvier 2014 @ 16 h 30 min

    A Toulouse, la façade du Capitole (mairie) est pavoisée en permanence avec les drapeaux français, occitan, et européen. Ça n’a l’air de déranger personne, mais Valls ne s’st pas encore penché sur la question!

  • begbraz , 18 janvier 2014 @ 18 h 17 min

    Kentoc’h mervel eget bezañ Saotret.

    (Plutôt la mort que la souillure)

    vive la Bretagne libre !

  • monhugo , 18 janvier 2014 @ 18 h 41 min

    @Breton. Le français semble être une langue étrangère, non maîtrisée, pour vous. Plus familier peut-être de la langue bretonne, pourtant non véhiculaire ?

  • champar , 18 janvier 2014 @ 19 h 17 min

    On va encore plus rigoler avec le regroupement des régions quand il va regrouper la Bretagne et la Normandie : il n’y aura plus de querelle pour le Mont Saint Michel !
    Il faudra aussi inventer un drapeau mélangeant hermines et léopards …

  • Martignan , 18 janvier 2014 @ 21 h 17 min

    Absolument d’accord et Vals… Himmler !

Comments are closed.