Le drapeau breton bientôt interdit par Manuel Valls ?

Gwenn-ha-Du = garde à vue. Après ses allergies aux sweats LMPT, à la banane, à la quenelle et à l’ananas, Manuel Valls semble prendre en grippe le drapeau breton.

Jeudi 9 janvier, des militants d’« Adsav!”, “le parti du peuple breton ont eu maille à partir avec la police politique française”, raconte la formation indépendantiste.

“Voulant exhiber un Gwenn-ha-Du lors de la venue de Manuel Valls à Plérin, nos militants se sont retrouvés encerclés par deux policiers en tenue et deux autres en civil. ‘Messieurs, rangez ce drapeau Breton, sinon on vous met en garde à vue’ lance sans rire un des sbires de l’autoritaire Valls”, rapporte Adsav!.

“Emmenés de force dans une ruelle avoisinante, nos militants ont eu droit à un contrôle d’identité et ont du dissimuler le pavillon national Breton”, continue la formation. “La mairie, elle-même, avait fait disparaître son pavillon breton sur sa façade”, relève-t-elle également.

Ils auraient dû essayer avec un drapeau israélien…

Related Articles

95 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 17 janvier 2014 @ 22 h 21 min

    Vaut mieux monter les couleurs avec un drapeau français ou régional que de les monter avec des petites culottes …..

  • Aristote , 18 janvier 2014 @ 8 h 05 min

    Bevet Breizh ha da Manu Malloz ruz

    ( vive la Bretagne et malédiction rouge à Manu)

  • AURORE ANGELIQUE , 18 janvier 2014 @ 8 h 09 min

    C’EST DE PLUS EN PLUS GRAVE ET INQUIETANT

    (ce n’est pas un doublon)

  • durendal , 18 janvier 2014 @ 10 h 29 min

    Nous ne sommes plus en démocratie, mais dans un état totalitaire. Ce n’est pas étonnant étant donné que le socialisme est une idéologie totalitaire.

    Pour comprendre le socialisme, il faut étudier le nazisme. Ces deux idéologies ont le même génome. Chaque jour qui passe nous en apporte la démonstration.

  • Andreastrozzi , 18 janvier 2014 @ 11 h 00 min

    Nouvel exemple de France socialiste à deux vitesses: a-t-on vu la police intervenir Place de la Bastille lors de l’élection de Hollande alors qu’il y avait dix drapeaux étrangers (Algérie, Tunisie, ….) pour un seul drapeau français? Alors, que des Bretons se trompent en pensant qu’ils seraient plus heureux sans le reste de la France, c’est leur affaire, mais au moins qu’on les laisse exprimer leurs opinions, y compris avec le drapeau régional.
    Il y a longtemps que nous avons quitté la démocratie pour la démagogie. Arrêtons maintenant au plus vite de dériver de la République à la tyrannie!

  • Elégant , 18 janvier 2014 @ 11 h 04 min

    Je ne comprends pas pourquoi toutes ces manifestations de notre sinistre du postérieur ne déclenchent pas plus d’actions juridiques à son encontre : atteinte à la liberté d’expression, non respect de la dignité humaine (c’est à la mode), séquestration abusive, contrôle au faciès…
    Un bon avocat devrait se régaler

  • breton , 18 janvier 2014 @ 11 h 19 min

    Mr walls si vous toucher au drapeaux breton vous allez avoir des problemes vive la bretagne vive les bonnets rouges

Comments are closed.