Le drapeau breton bientôt interdit par Manuel Valls ?

Gwenn-ha-Du = garde à vue. Après ses allergies aux sweats LMPT, à la banane, à la quenelle et à l’ananas, Manuel Valls semble prendre en grippe le drapeau breton.

Jeudi 9 janvier, des militants d’« Adsav!”, “le parti du peuple breton ont eu maille à partir avec la police politique française”, raconte la formation indépendantiste.

“Voulant exhiber un Gwenn-ha-Du lors de la venue de Manuel Valls à Plérin, nos militants se sont retrouvés encerclés par deux policiers en tenue et deux autres en civil. ‘Messieurs, rangez ce drapeau Breton, sinon on vous met en garde à vue’ lance sans rire un des sbires de l’autoritaire Valls”, rapporte Adsav!.

“Emmenés de force dans une ruelle avoisinante, nos militants ont eu droit à un contrôle d’identité et ont du dissimuler le pavillon national Breton”, continue la formation. “La mairie, elle-même, avait fait disparaître son pavillon breton sur sa façade”, relève-t-elle également.

Ils auraient dû essayer avec un drapeau israélien…

Related Articles

95 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bayart , 21 janvier 2014 @ 3 h 12 min

    La Bretagne n’a quasiment jamais été effectivement indépendante, elle a toujours été dans une position de semi-indépendance ou de protectorat (que ce soit vis à vis de la France ou de l’île de Bretagne).

    Votre délire ne changera rien à cette constante du temps long.

  • Bayart , 21 janvier 2014 @ 3 h 16 min

    Les marches de Bretagne sont une création de Charlemagne pour protéger les Francs (ou plutôt Romano-Francs s’il faut utiliser votre lexique) contre les raids bretons.

    Si vous n’êtes pas content, quittez donc l’Armorique et retournez sur l’île dont vous venez. Vous pourriez certainement vous entendre avec cette racaille anglaise, vous êtes de la même race. Nous n’avons pas de leçon à recevoir d’un pays de roitelets barbares et de cueilleurs de pommes.

  • Bayart , 21 janvier 2014 @ 3 h 21 min

    Maurras n’a jamais été régionaliste, et le régionalisme le dégouterait certainement.
    l’AF de l’époque, tout autant que l’ancien Félibrige d’ailleurs, n’aurait jamais toléré toute cette dégueulasserie sur la dislocation de la France.
    S’il fallait le qualifier, il serait plutôt provincialiste.

  • mdePontcallec , 21 janvier 2014 @ 3 h 40 min

    J’aime les Anglais. Je suis anglophile et anglophone. Mes petits-enfants sont anglais et j’en suis vraiment heureux. Je quitterais bien la France socialo-communiste, haineuse.

  • heddy , 22 janvier 2014 @ 5 h 56 min

    Si seulement Manuel Valls se contenter de mal faire son travail, ca serait pas de sa faute !
    En plus de son incompétence, il vole les Francais .
    Regardez : https://www.youtube.com/watch?v=Uj7

  • lisa , 22 janvier 2014 @ 17 h 35 min

    monsieur valls commence serieusement par nous emerder lui meme est espagnol alors on va droit vers une dictature comme franco………

  • lisa , 22 janvier 2014 @ 17 h 46 min

    je suis d”accord avec vous monsieur valls va vers les ennuis il faudra descendre dans la rue vive la bretagne vive les bonnets rouges

Comments are closed.