Le drapeau breton bientôt interdit par Manuel Valls ?

Gwenn-ha-Du = garde à vue. Après ses allergies aux sweats LMPT, à la banane, à la quenelle et à l’ananas, Manuel Valls semble prendre en grippe le drapeau breton.

Jeudi 9 janvier, des militants d’« Adsav!”, “le parti du peuple breton ont eu maille à partir avec la police politique française”, raconte la formation indépendantiste.

“Voulant exhiber un Gwenn-ha-Du lors de la venue de Manuel Valls à Plérin, nos militants se sont retrouvés encerclés par deux policiers en tenue et deux autres en civil. ‘Messieurs, rangez ce drapeau Breton, sinon on vous met en garde à vue’ lance sans rire un des sbires de l’autoritaire Valls”, rapporte Adsav!.

“Emmenés de force dans une ruelle avoisinante, nos militants ont eu droit à un contrôle d’identité et ont du dissimuler le pavillon national Breton”, continue la formation. “La mairie, elle-même, avait fait disparaître son pavillon breton sur sa façade”, relève-t-elle également.

Ils auraient dû essayer avec un drapeau israélien…

Related Articles

95 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Quentin , 20 janvier 2014 @ 10 h 16 min

    Bientôt ils vont nous changer le drapeau francais^^

  • Eric Martin , 20 janvier 2014 @ 10 h 29 min

    Trouble à l’ordre républicain ?

  • domino6929 , 20 janvier 2014 @ 20 h 20 min

    je sais danser la jig pas la walse breizh atao

  • champar , 20 janvier 2014 @ 21 h 03 min

    @ Emic
    Vous manquez sérieusement d’humour, cher monsieur, la démonstration par l’absurde vous est donc inconnue ou craignez- vous que les léopards mangent les hermines ?

  • Paul-Emic , 20 janvier 2014 @ 21 h 23 min

    étant moi même un métis Normand-Breton je ne crains ni le Léopard ni l’Hermine .
    J’apprécie l’humour quand il y en a cher monsieur.

  • Bayart , 21 janvier 2014 @ 3 h 06 min

    Il n’y a pas de nation bretonne, ce ne peut donc pas en être le drapeau. Et pour une rare fois, je suis d’accord avec Valls.

    Le « Gwenn ha Du » est une merde infâme. Les Bretons devraient utiliser l’hermine plain qui est traditionnel et pas cette saloperie.

  • Bayart , 21 janvier 2014 @ 3 h 07 min

    Il n’y a pas de « drapeau occitan » (l’occitanisme étant d’ailleurs un truc purement languedocien). Il s’agit des armes du comté de Toulouse.

Comments are closed.