Le drapeau breton bientôt interdit par Manuel Valls ?

Gwenn-ha-Du = garde à vue. Après ses allergies aux sweats LMPT, à la banane, à la quenelle et à l’ananas, Manuel Valls semble prendre en grippe le drapeau breton.

Jeudi 9 janvier, des militants d’« Adsav!”, “le parti du peuple breton ont eu maille à partir avec la police politique française”, raconte la formation indépendantiste.

“Voulant exhiber un Gwenn-ha-Du lors de la venue de Manuel Valls à Plérin, nos militants se sont retrouvés encerclés par deux policiers en tenue et deux autres en civil. ‘Messieurs, rangez ce drapeau Breton, sinon on vous met en garde à vue’ lance sans rire un des sbires de l’autoritaire Valls”, rapporte Adsav!.

“Emmenés de force dans une ruelle avoisinante, nos militants ont eu droit à un contrôle d’identité et ont du dissimuler le pavillon national Breton”, continue la formation. “La mairie, elle-même, avait fait disparaître son pavillon breton sur sa façade”, relève-t-elle également.

Ils auraient dû essayer avec un drapeau israélien…

Related Articles

95 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rvlae , 19 janvier 2014 @ 15 h 58 min

    eh bien qu ils essaye de venir faire ca en corse … soutien a nos amis bretons

  • Paul-Emic , 19 janvier 2014 @ 16 h 14 min

    ?
    en quoi un voyage “nordique” ferait d’un drapeau dessiné avant la publication de Mein Kampf et inspiré du drapeau des USA, l’oeuvre d’un nazi ?
    C’est un peu comme si on comparait le Pétain de 17, vainqueur de Verdun avec le Pétain de 40 et qu’on disait que Verdun a été gagné grâce à la collaboration . Ou qu’en comparant le De Gaulle de 1940 avec celui de 62, que la fédération de la résistance a été l’oeuvre du bradeur de l’Empire.
    Chaque chose à sa place.
    Mais curieusement vous ne répondez pas sur la culpabilité que vous semblez supposer héréditaire.

  • azerty , 19 janvier 2014 @ 17 h 54 min

    Maurras fut le plus grand défenseur des régions et du régionalisme. La “nation” jacobine centralisée, qui n’est qu’un ensemble conceptuel abstrait, dans lequel vit un homme dépourvu de toute attache charnelle, homme solitaire et abstrait que l’on pourra ensuite déplacer dans un autre contenant abstrait “l’Europe”, fut un point d’appui pour le cosmopolitisme. Ce mot de nation me fait aujourd’hui horreur ; elle fabrique des déracinés. Je préfère la patrie qui connaît des pays, tels la Bretagne, la Normandie, la Provence, la Corse, etc, qui sont autant de points d’ancrage charnels permettant à l’homme puisse vivre de façon pleine et entière son appartenance à la France.
    Si la nation France doit se disloquer, et de toute façon qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Eh bien que vivent les régions et les identités régionales comme autant d’îlots témoins du passé, comme autant de petits îlots qui seront d’autant plus forts que les hommes seront attachés à leur identité régionale !

  • laure , 19 janvier 2014 @ 19 h 04 min

    C’est déjà ainsi avec le drapeau français!!!!

  • mdesplanteurs , 20 janvier 2014 @ 9 h 03 min

    Pas sûr que l’Espagne en veuille!

  • mdesplanteurs , 20 janvier 2014 @ 9 h 07 min

    ou un Sacré Coeur blanc sur la bande rouge.

  • Yoshimayo , 20 janvier 2014 @ 9 h 38 min

    Pour quelles raisons interdirait on le GHD ?

Comments are closed.