Philippe Ariño appelle les catholiques à «aller à la messe avec Caroline Fourest»

Pop heart et autodérision. Philippe Ariño (entretien, critique de son dernier livre), un homosexuel chrétien abstinent, vient de mettre en ligne ce clip où il appelle les catholiques à aller à la messe. “C’est bien gentil d’aimer toute la terre, de partir en voyage humanitaire, c’est bien gentil d’avoir des valeurs, d’aimer ses frères et ses sœurs”, etc., chante-t-il, mais “tout ça ne sert à rien si tu vas pas… à la Meeesse”, “avec ton carré Hermès” et “avec Caroline Fourest ».

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aimegeaielle , 20 janvier 2013 @ 22 h 13 min

    100% d accord avec vous Goupille.

  • Aimegeaielle , 20 janvier 2013 @ 22 h 31 min

    JSG, on ne va pas à la messe pour le style du prêtre ou les chants (même si moi aussi j’ai mes préférences en musique sacrée), on y va pour l essentiel, la rencontre personnelle avec le Christ. C est ce que Arino essaie de faire comprendre aux jeunes cathos à sa façon, humoristique et décalée. Le Père Zanotti-Sorkine, à Marseille (écoutez ses admirables prêches sur you tube) dit lui aussi qu il est illogique d être catholique non pratiquant. Il est l auteur du slogan “Au diable la tiédeur !” Il y a encore des prêtres extraordinaires.
    La messe, ce n est pas du rite, c est la relation personnelle avec Quelqu un qui est Vivant.

  • Gomez Aguilar , 20 janvier 2013 @ 23 h 41 min

    Les voies de Dieu sans doute, mais… Enfin non, rien.

  • sophie artaud , 21 janvier 2013 @ 16 h 51 min

    comment ? Vous ne connaissez donc pas cette vieille contrepèterie ? Folle de la messe veut dire en fait molle de la fesse !

  • albert2 , 21 janvier 2013 @ 22 h 12 min

    Mon brave Croisé, nouveau ou pas on entend bien à vous lire que les chèvres ont toujours les faveurs des légionnaires. Bien du plaisir, menu sans doute…

Comments are closed.