Philippe Ariño appelle les catholiques à «aller à la messe avec Caroline Fourest»

Pop heart et autodérision. Philippe Ariño (entretien, critique de son dernier livre), un homosexuel chrétien abstinent, vient de mettre en ligne ce clip où il appelle les catholiques à aller à la messe. “C’est bien gentil d’aimer toute la terre, de partir en voyage humanitaire, c’est bien gentil d’avoir des valeurs, d’aimer ses frères et ses sœurs”, etc., chante-t-il, mais “tout ça ne sert à rien si tu vas pas… à la Meeesse”, “avec ton carré Hermès” et “avec Caroline Fourest ».

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Aimegeaielle , 18 janvier 2013 @ 12 h 57 min

    D accord avec Goupille : c est frais et destiné aux jeunes. Moi j ai bien aimé et si vous pensez que je suis une minette illettrée, eh bien non, j ai 60 ans et bac + 10 ! Ca taquine gentiment les jeune cathos style Versailles. Il a raison, tout ça ne sert à rien si on oublie l essentiel, la relation personnelle avec le Christ et donc la messe. Peu de risque d y être à côté de Mme Fourest, mais si elle se convertit, tant mieux !

  • Mariepleinedegrâce , 18 janvier 2013 @ 13 h 20 min

    Bravo Philippe. Dommage qu’il y ait tant de pisse-froids (ou pisse-vinaigres) dans les commentaires. Certains n’entendent -ils donc plus les paroles ineptes des chants de nos modernes messes ?
    Avec des laïcs qui participent à l’Eucharistie en distribuant de la galette (je n’ose parler ici d’hostie consacrée) aux “fidèles” ?

  • Tintin , 19 janvier 2013 @ 16 h 05 min

    L’homosexualité est une pratique erronée, la chrétienté est son antithèse.

    Cet individu nous spolie notre église, lorsque par ses bouffonneries il normalise sans en avoir l’air, l’homosexualité dans l’église.

    Etre “homosexuel et abstinent” n’est rien d’autre qu’un paradigme manipulatoire, un entrisme supplémentaire pour briser la chrétienté et instaurer l’anarchisme (projet Franc-maçon).

    Comme toujours, les meilleurs manipulateurs sont ceux qui n’ont pas conscience de manipuler, ce qui est certainement le cas ici.

    Un prêtre ne peut nous voler nos églises en normalisant ainsi l’homosexualité, l’excommunication est donc nécessaire.

    L’église abandonne l’excommunication, comme la République abandonne les peines de prison, dans les deux cas le résultat est le même…

  • Goupille , 19 janvier 2013 @ 20 h 48 min

    Je ne sais “d’où tu causes”, comme disaient les germanopratins des années 80, mais l’homosexualité abstinente figure au catéchisme de l’Eglise Catholique paru en 1992.
    Et si vous êtes Catho Tradi, je vous rappelle que vous avez été vous-même excommuniés.

    Alors, prudence avec les anathèmes.
    Nous avons un ennemi commun : l’islamisation de notre société.
    Never forget.

  • Robert , 19 janvier 2013 @ 21 h 11 min

    C’est désolant de constater que la formation traditionnelle est défaillante chez certains tradis qui semblent se forger une doctrine personnelle.
    La tendance homosexuelle si elle n’est pas choisie n’est pas un péché. Mais les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés. Il me semble que Arino se définit d’abord comme catholique avant de se dire homosexuel. Je déplore cette définition mutilante pour une personne humaine, mais c’est son droit de le faire et il me semble en toute honnêteté morale.
    Certains auraient-ils peur de l’homosexualité comme d’une contagion, comme de la débauche sexuelle, au point de ne pas distinguer une personne de ses actes et en oubliant la conscience et la liberté de toute créature de Dieu?

  • Marie Genko , 19 janvier 2013 @ 22 h 43 min

    Les goûts et les couleurs sont différents pour chacun d’entre nous!

    A titre personnel j’aime cette notion désuète, appelée “PUDEUR”…

    La pudeur, elle rejoint le B A Ba de l’a bonne éducation britannique :

    “Never complain, never explain”

    Mais peut-être qu’un méditerranéen, comme Philippe Ariño a-t-il besoin d’être expensif?

    La seule question qui mérite réponse est :

    “Son exemple est-il profitable, ou au contraire nocif, à ceux qui cherchent la voie du Christ” ???

  • JSG , 20 janvier 2013 @ 8 h 16 min

    Pour faire bref, quand les curés seront un peu plus respectés, les crétiens reviendront à l office.
    Pour ma part, je ne pratique plus en raison des singeries qui se pratiquent, du genre embrassades ou simulacre, chants débiles, abandon du latin.

    Cette langue “morte” qui fut pendant des siècles la langue de reconnaissance des catholiques du monde entier.

    Demandez aux musulmans d abandonner l arabe ! demandez-vous aussi pourquoi cette pratique religieuse s insinue partout ? A cause de la langue de pratique ! l impression que doivent avoir ces gens de faire partie dune entité, d un mouvement “puissant” (alors quils n arrêtent pas de s étriper entre-eux !)

    Si vous ne cultivez plus votre champ, la friche s installe.

    A la messe, avant ; l officiant tournait le dos aux fidèles. Une symbolique où tout le monde regardait dans la même direction, vers Dieu. Maintenant il regarde les fidèles, quel progrès !

    S en est fini des paroisses, qui furent le lien social entre les gens, alors que les mairies qui devaient les remplacer sont, elles aussi cassées par la venue des groupements de commune.
    Pour en rajouter une couche, les maires sont de plus en plus politisés, incitant la moitié de la population à la méfiance. Quelle réussite sociale, grand Dieu !

Comments are closed.