J’ai reconnu et admis que De Gaulle a fait beaucoup d’erreurs : l’Algérie, donner aux communistes l’éducation, la “culture”, etc…. et plein d’autres erreurs sans doute.
Connaissez-vous un chef d’état parfait qui n’a pas fait d’erreurs ?
Mais comparé à ceux qu’on a eu après, et que l’on a maintenant, vous en dites quoi ?
De plus aucun d’entre vous ne répond à ma question, alors je la répète :
Et vous, avant de critiquer, vous avez fait quoi pour votre pays ?
Bien sur vous allez me retourner la question alors j’y réponds d’avance : j’ai été militaire dans l’armée française pendant 20 ans et j’ai participé à 9 théâtres d’opérations militaires extérieures au cours des années 80 et 90.
PS : un merci à Marie-France qui n’est pas d’accord avec moi mais qui me répond avec respect.
Trahi , 16 décembre 2015 @ 13 h 26 min
Pourquoi vous quereller ainsi avec les problèmes du passé?
Ne pensez vous pas que l’avenir sera sans aucun doute bien pire. Ce ne seront pas 300 000 morts, ce seront des millions de morts.
Alors cherchons des solutions pour demain en laissant derrière nous ce que l’on ne pourra JAMAIS modifier.
Troy,je ne suis pas un homme,et en tant que femme j’aurais bien voulu ,être militaire comme mon grand -pére ,mon père et quelques uns de mes oncles ,mais je suis née avec un oeil qui est très fort en myopie ,si ,moi, effectivement ,je n’ai rien pu faire pour la France ,mon grand père est mort en 18 ,mon pére avait 4 ans et mon pére est mort en Indochine en 52 ,vous voyez ,je n’ai pas de leçons de patriotisme à recevoir de quiconque ,,vous avez été militaire ,vous avez travaillé pour la grandeur de notre pays ,je ne peux que vous en féliciter . Je suis d’accord avec vous ,pour dire que les autres ne valez pas plus ,le sieur sarko et maintenant ,pire ou pareil ,le “boutonneux chef de guerre “vendus aux qataris et à l’onu ,je suis de droite ,trés prononçé ,vous voyez ce que je veux dire .Cordialement Marie – France
C’est mis en ligne.
Afin de ne pas avoir à retaper, je mets directement en ligne le courrier que j’ai reçu par la poste émanant d’une association dont je suis membre. Ma question sera: – Faut-il sauver la France et ses racines ? Que les intelligents comprennent. Pas besoin de long discours pour mes arabes.
Dès que je recevrai les réponses à mes questions de jean-Marie Schmitz, président de l’association des harkis dont je suis membre je vous en ferai part. Jean-Marie Schmitz aura certainement la politesse de répondre, c’est quand même un officier de réserve et ayant à son actif de hautes fonctions dans l’industrie. Il faut un certain temps, comme pour le fût du canon à refroidir, le temps de dépouiller son opulent courrier. Je suis convaincu, qu’il sera plus amène qu’une certaine engeance qui a diffusé son venin en France.
Pour ceux qui veulent contacter Jean-Marie Schmitz voici une adresse 29 rue de Sablonville Neuilly sr Seine ( Tiens c’est bizarre, c’est le fief de Sarkozy et il ne voulait pas d’immigrés dans dans sa ville. Je me souviens encore, j’étais à deux pas de cette scène lorsqu’un militaire français, un sergent, avait pris en otage une école……..Heureux celui qui a beaucoup voyagé, car il s’est instruit). Ce qu’une certaine engeance ne sait toujours pas et elle ne le saura pas, la France doit subir la purification. Et qui reconstruira la France ? Cherchez.
Trahi,ce sont pour vous des “querelles du passé “,vous ça ne vous touche pas ,c’est normal ,vous ne pouvez pas vous mettre à notre place ,je peux le comprendre ,mais je ne laisserais pas ce salopard nous salir à, longueur de blog,l’avenir ,me préoccupe tout autant que vous ,je sais ce qu’est le terrorisme ,je l’ai vécu pendant des années ,alors ,soyez aimable Trahi ,laissez moi,répondre tranquillement à ce sale type qui lui n’a rien subit ,n’a rien fait pour son pays ,si ça vous plait qu’il vous traine dans la boue ,c’est votre problême ,moi,je défendrais les miens jusqu’à mon dernier souffle,quand je dis (il vous traîne dans la boue ) non ,seulement il méprise les PN mais il Vous méprise également ,et bien ,je veux qu’il respecte les miens ,voilà la différence avec vous,sans rancune ,Marie- France
Merde )pour une grosse merde comme toi SIGNE : L’ ENGEANCE
Troy , 16 décembre 2015 @ 13 h 59 min
Sur le fond, nous sommes d’accord. Mais je pense que les gens qui critiquent De Gaulle sont un peu trop durs, car ils n’étaient pas à sa place, et je pense aussi qu’il n’avait pas beaucoup de liberté de manœuvre pour faire tout ce qui était possible. Le parti communiste était très puissant à la sortie de la guerre et il fallait faire avec. J’ai moi aussi eu du mal à comprendre que De Gaulle n’ait pas fait fusiller cette crapule de Thorez pour désertion et haute trahison, mais j’ai compris avec l’âge que la politique n’est pas noire ou blanche, malheureusement, mais qu’il faut toujours faire des compromis.
Pour ce qui est de comprendre la douleur des rapatriés d’Algérie, je vous précise que mes parents étaient pieds noirs. Dans l’avion qui les ont ramenés en France, ma mère avait un gros chagrin mais aussi un ventre, je suis né juste après en août 1962.
Cordialement à vous.
51 Comments
Comments are closed.