Les familles monoparentales sont les plus menacées par la pauvreté

La famille fragilisée, c’est plus de pauvreté. Selon l’Insee, 2 familles sur 10 sont désormais monoparentales. Ce sont souvent les mères de famille qui élèvent seules leurs enfants. Et les mois sont souvent difficiles. Presque la moitié (40 %) des familles monoparentales sont considérées comme pauvres. C’est le cas d’Isabelle qui vit près de Rouen. A 41 ans, après avoir quitté son mari, elle a changé de vie et s’adapte pour élever ses enfants. Mais malgré le manque d’argent, elle reste positive et fait tout pour le bonheur de ses trois fils :

Ces familles monoparentales servent de prétexte à l’Etat pour grossir sans cesse. Et cette aide sociale qui enfle sans cesse n’est pas pour rien dans le fiscalisme ambiant qui pénalise nos entreprises et par conséquent notre pays. Nos zélites ont oublié que la nation n’est rien d’autre qu’une famille de familles. Si celles-ci sont malades, c’est toute la nation qui l’est.

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 17 décembre 2015 @ 20 h 31 min

    À qui la faute ???
    Qui a encouragé la fameuse (fumeuse) “liberté” sexuelle ?
    Qui propose des contrats de concubinage ?
    Qui a proposé “le mariage moderne” (Le PACS) ?

    Qui paye les pots cassés dans cette histoire ?
    Où sont passées les féministes dans cette histoire ?

    Au lieu de renforcer le modèle familial “classique” (qui a fait ses preuves quoiqu’on dise même si imparfait…),
    l’Etat n’a jamais cessé de déconstruire les modèles qualifiés de “bourgeois” par une bande d’idéologues fanatiques qui, au bout du compte, n’assument absolument pas leurs erreurs ou alors …avec l’argent des autres à la rigueur.

    J’ai eu l’occasion de lire un livre il y a 20 ans sur “les causes du divorce” et on trouve…n’importe quoi ; c’est à dire que tout est bon
    pour autoriser le divorce, l’Etat n’assume absolument pas ses responsabilités dans cette affaire.

  • eric-p , 17 décembre 2015 @ 20 h 35 min

    Si le mec se barre sans laisser d’adresse, votre raisonnement ne tient pas.
    Ajoutons que le gars n’est pas ou n’est plus solvable, il y a aussi les cas d’accidents du conjoint, le chômage,etc…

  • Un ancien , 18 décembre 2015 @ 8 h 00 min

    La vraie question est : )pourquoi y-a-t-il de plus en plus de famille mono-parentale?

    Deuxième question dans la calcul du budget de ces familles est-il tenu compte des avantages sociaux et des pensions alimentaires?
    Vous allez me dire que les pères (puisque ce sont toujours eux les fautifs) ne paient pas mais il existe une justice et des lois en France. Maintenant si ces enfants n’ont pas été reconnus ……

  • penelope , 18 décembre 2015 @ 11 h 14 min

    mes ses personnes touchent l’allocation de parents isolés et rien ne les empêche de travailler en même temps,je ne sais pas à combien elle s’élève et si le nombre d’enfants joue dans cette allocation?Il y a déjà pas mal de temps ,on montrait à la télé une femme élevant seul ses deux enfants,un garçon et une fille,l’enfant jouait avec un ordinateur portable que parfois des familles unies ne peuvent payer à leurs enfants;cette dame reconnaissait avoir tous les transports payés,le loyer également,regrettant que le montant ne lui soit pas donné à elle même;le journaliste lui disait que rien ne l’empêchait de travailler,réponse”oui mais les enfants vont à l’école”;elle préfère donc ne rien faire que s’occuper et gagner un peu d’argent,ce qui,bien sûr lui ferait perdre des avantages.Donc la précarité,chez nous,je n’y crois plus,car la plupart d’entre eux se paye des vacances en été et souvent pour aller dans leur pays d’origines malgré le regroupement familial;il est préférable d’avoir moins de neuf cent euros par mois,que un peu plus de mille euros mensuel.

  • eric-p , 18 décembre 2015 @ 13 h 02 min

    Oui, il y a de ça aussi.
    Quand j’étais gamin, on a refusé d’accorder à mes parents une réduction
    qui m’aurait permis de partir en classe de neige alors que d’autres plus “pauvres”
    en bénéficiaient.
    Le problème, c’est que si mes parents gagnaient beaucoup d’argent ….ils ne leur restaient plus grand chose une fois payées les traites, les impôts, lñes charges,etc…

Comments are closed.