« La vérité » de Gérard Longuet : « Les Français ont des poils dans la main »

Invité de l’émission “Preuves par Trois” ce mardi, le sénateur Gérard Longuet n’a pas mâché ses mots. Interrogé sur la formation professionnelle, l’ancien ministre de la Défense préfère parler d’un problème de « motivation professionnelle » et de « Français qui ont des poils dans la main ».

Pendant que François Hollande et son gouvernement préparent un plan pour faire sortir « ce pays de cette accoutumance au chômage », Gérard Longuet estime lui que le problème essentiel du chômage c’est le coût du travail écrasé par les charges ».

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marie france,sorti des drapeaux , 17 décembre 2015 @ 11 h 10 min

    @TRAHI,je ne fais aucun “mélange” le mot pas etc me sort des yeux ,il a des travailleurs et les autres ,qui ont toujours existé ,je l’ai connu ,mais ce que je vous reproche,c’est d’apporter de l’eau au moulin ,en l’occurence à ces sales types qui tapent toujours sur les “petits ” fainéants ou pas ,donc ,moi ,je les défends en “bloc “

  • Trahi , 17 décembre 2015 @ 11 h 26 min

    les petits, les petits, c’est trop facile de se dégager en prenant excuse que l’on est petits.
    Pour moi qui n’a eu qu’un CAP, il n’y a pas de petits comme vous dites. Il ya des hommes et des femmes, encore faut-il vouloir sans attendre que l’on vous promette.
    La classe ouvrière poussée par les syndicats, ce sont laissé manipuler en votant Grollande. Des fois, même quand on se dit “petit” on peut aussi réfléchir et avoir de la logique sans faire confiance aux beaux parleurs.
    Mais ils attendent QUOI les petits comme vous le dites? Qu’on leur donne ce qu’ils n’ont pas su ou voulu optenir? Ils attendent quoi pour reprendre l’entreprise que j’ai créé? Vous attendez quoi de la vie? Que les AUTRES vous donne TOUT. La vie n’est pas un rêve!!!!

  • Trahi , 17 décembre 2015 @ 11 h 28 min

    La VIE est un COMBAT!!!!!!

  • JBSERBIST , 17 décembre 2015 @ 12 h 04 min

    A propos de poil dans la main, ça me rappelle un certain monsieur qui, sans aucune honte, se vantait d’être payé à rien faire en tant que Référendaire à la Cour des Comptes. A en juger par les résultats de son travail depuis qu’il résident à l’Elysée, il n’a pas changé grand chose à ses habitudes.

  • marie france,sorti des drapeaux , 17 décembre 2015 @ 16 h 30 min

    @ Trahi ,pour votre gouverne ,je n’ai jamais rien attendu de qui que ce soit ,j’ai toujours travaillé ,et du mieux que je pouvais ,il ne vous aura pas échappé que je suis à la retraite ,et que ça vous plaise ou non ,je ne suis et je n’ai jamais été envieuse ,de celui qui par ses diplomes gagnait plus que moi ,mais la ,ou je ne suis pas d’accord avec vous ,les gens qui travaillent on t droit au respect ,et pas les jeter comme des chiffons ,tous les chomeurs en majorité souffrent de leur situation ,et ne sont chomeurs par plaisir ,un exemple ,j’ai un neveux qui travaillé en cuisine ,le patron est parti à l’étranger ,et le resto a été racheté par des chinois ,inutile de vous dire que les 4 ouvriers n’ont pas été repris ,mon neveu se déplace partout à plus de 80 kms de chez lui,pour s’entendre dire “vous avez le bon profil ,on vous donnera une réponse ” et bien sur plusn den 15 démarches il y en a 4 qui ont eu la politesse de lui répondre ,,c’est un “envieux ,un fainéant lui aussi ??et bien oui,je maintiens je défends les ouvriers ,je ne suis et je n’ai jamais été rêveuse ,vous ,vous avez la hargne ,parce que vos “ouvriers ” ne vous ont pas donné satisfaction ? Ce n’est pas une raison pour mettre tout le monde dans le même sac .SANS RANCUNE

  • marie france,sorti des drapeaux , 17 décembre 2015 @ 16 h 43 min

    @ Trahi ,ce qui a tué le marché du travail ,c’est la politique depuis des décennies on a poussé les enfants aux études ,on voulait en faire des _intellos ,non seulement le trois quart n’y est pas arrivé ,mais en plus aujourd ‘hui ,il n’y a plus de bons ouvriers nulle part ,tout part à vau l’eau

  • Trahi , 17 décembre 2015 @ 19 h 27 min

    marie France: d’abord je ne vous ai pas comparé à des gens que je dénonce et fort heureusement, ils ne sont pas majorité.
    Vous avez cité un mot très important que j’aurais mis en majuscules à votre place c’est RESPECT.
    Alors là, vous avez touché le point faible, très faible, de notre société: le RESPECT.
    Malheureusement 80% de la population ne respecte plus ce terme.
    Et je resterais sur mes positions, il y a aussi des “petits” comme vous dites qui ne respectent RIEN et qui profitent de la société, tout comme un mauvais patron profite de ses employés.

Comments are closed.