« La vérité » de Gérard Longuet : « Les Français ont des poils dans la main »

Invité de l’émission “Preuves par Trois” ce mardi, le sénateur Gérard Longuet n’a pas mâché ses mots. Interrogé sur la formation professionnelle, l’ancien ministre de la Défense préfère parler d’un problème de « motivation professionnelle » et de « Français qui ont des poils dans la main ».

Pendant que François Hollande et son gouvernement préparent un plan pour faire sortir « ce pays de cette accoutumance au chômage », Gérard Longuet estime lui que le problème essentiel du chômage c’est le coût du travail écrasé par les charges ».

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sequane , 17 décembre 2015 @ 8 h 19 min

    Bien d’accord avec vous.

  • MrB , 17 décembre 2015 @ 9 h 06 min

    Parfaitement d’accord avec vous , et encore vous avez été soft …….

  • Trahi , 17 décembre 2015 @ 9 h 27 min

    A qui encore une fois la faute, si ces politiques verreux sont trop payés avec très peu de travail.?
    A qui la faute?
    Résultat de dimanche et sondage sur Grollande, encore une fois de plus, beaucoup de francais (dont les fainéants) ont soutenu ces voleurs.
    Bien entendu, la paix sociale avant tout. Et nous ne parlons pas des syndicats!!!!!!!!!
    C’est bien gentil de faire une comparaison entre les gros salaires et des gens qui se disent après tout “POURQUOI TRAVAILLER” vu ce que ces gens gagnent par rapport à nous.
    Et se n’est fini, et ce qu’ils oublient la plupart de ces chomeurs, c’est qu’ils vont subir encore plus leur irresponsabilité dans la société et surtout leur irresponsablité dans les entreprises.
    Le FRANCAIS n’a pas l’esprit TRAVAIL et l’esprit ENTREPRISE.
    Il a l’esprit AILLEURS, l’esprit DEMORALISE, l’esprit CONGES, l’esprit MALADIE, l’esprit LOISIRS, l’esprit JALOUSIE, l’esprit ce n’est pas MOI, c’est l’AUTRE……

  • Trahi , 17 décembre 2015 @ 9 h 57 min

    marie france, vous êtes révoltée et je ne le suis pas moins que vous. Mais franchement, tout celà convient parfaitement aux francais vu le résultat des élections.
    De plus, vous ne pensez pas que la classe ouvrière ne vote pas et ne soutien pas TOUS ces politichiens? Mais bien sûr que oui, j’en ai la preuve tous les jours.
    Je ne veux pas être pessimiste, mais je pense que nous ne sommes pas encore au fond du trou et que les moutons de FRANCAIS y vont de leur plein grés…..
    Commencé ouvrier, j’ai créé mon entreprise en faisant 12 heures par jours et embauchant une trentaine de personnes.
    Aujourd’hui, non seulement le travail se fait rare, mais les charges augmentent sans cesse et pour comble depuis quelques années les voleurs d’état font le coup de grace en arcelant de toutes parts les petites entreprises par des visites et des impositions de toutes sortes avec procès et verbalisations. Les services d’état depuis Grollande s’en donnent à coeur joie, sans compter les nouvelles lois macron, comme la pénébilité qui nécessite un suivi de fou. C’est bien d’obliger si, d’obliger ça, mais sont les débouchés dans les activités? Les politiques parlent tous de la formation OK, mais pour faire quoi, puisqu’il n’y a pratiquement plus de contrats? Nous marchons TOUS sur la tête!!!!!!!!!!

  • marie france,sorti des drapeaux , 17 décembre 2015 @ 10 h 00 min

    @ Trahi, et pourquoi “le Français n’ a pas l’esprit travail,l’esprit ailleurs etc ” mais quand le français travaille fait des kms ,rentre exténué et qu’à la fin du mois il touche une misére,croyez vous que ce français est heureux ??quand on propose à un chomeur qui a le désir de s’en sortir d’aller travailler pour moins de ce qu’il touche au chomage ,croyez vous qu’il est motivé ??combien de jeunes restent chez leurs parents ,parcequ’avec ce qu’il gagne ils ne peuvent se payer un logement ,combien y a t’il de gens qui travaillent qui dorment dans leurs voitures ??ils sont fainéants ces gens la ??Ils ne sont ni fainéants ,ni jaloux ,ni envieux ,et ce n’est pas en écoutant la parole de longuet gaté par ,qui lui remontera le moral .Regardez donc ceux qui touchent des salaires mirobolants comme les ministres ,les députés ,toute cette race la ,qui eux ne p’roduisent RIEN mais s’en mettent pleins dans les poches ,avant de critiquer les petits

  • marie france,sorti des drapeaux , 17 décembre 2015 @ 10 h 04 min

    @secane,c’est tellement plus simple de ” taper” et voir les défauts des “petits “,levez la tête et regardez au perchoir

  • Trahi , 17 décembre 2015 @ 10 h 42 min

    marie france, quand les gens que vous décrivez et j’en connais, ne seront plus la risée des autres, la mentalité des Francais aura beaucoup changé. Sont-ils au moins reconnus comme courageux?NON! La réponse des autres c’est; pourquoi tu te fais “chier” comme ça, tu serais mieux au chomage ou en maladie. Vous ne me direz pas le contraire, je l’entends encore aujourd’hui, même chez mes proches.
    Mais ces gens friqués sont plus malins que certains ouvriers. Ils ne critiquent pas comme peut le faire un ouvrier, ils en profitent!!!
    Et puis si les petits comme vous dites, de loin les plus nombreux dans notre société changeaient un peu leur mentalité, ils ne voteraient certainement pas ceux qui dirigent et les manipulent.
    Il faut changer les MENTALITES et avoir aussi le COURAGE de prendre des RESPONSABLITES. Surtout dans le travail et ne pas comparer des dirigeants de multinationales, ou politichiens avec des responsables de petites et moyennes entreprises. Surtout pas DAMALGAME entre tout ça!!!!!

Comments are closed.