FN : les têtes d’affiches forcées de cumuler les mandats faute de suffisamment de cadres formés

Comme au lendemain des élections municipales et départementales, le Front national a augmenté son nombre d’élus en situation de cumul. Pourtant dans sa ligne officielle, le FN s’y oppose. Depuis dimanche, Stéphane Ravier cumule trois mandats, maire du 7ème arrondissement de Marseille, sénateur des Bouches-du-Rhône et conseiller régional. Florian Philippot déjà conseiller municipal et eurodéputé a aussi été élu au conseil régional. Mais pour les cadres frontistes pas question de démissionner malgré la ligne défendue par le parti. En trois ans Le FN a multiplié par 11 son nombre d’élus. Ils sont quasiment 2 000 aujourd’hui contre 181 en 2012.

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bayard , 17 décembre 2015 @ 8 h 04 min

    On refuse au Front National de gouverner le pays bien qu’il soit majoritaire, et on lui impute après ce “retrait” le “confort” que cela lui apporte de ne pouvoir le faire. On fait tout pour qu’il ne puisse faire élire ses candidats, et on lui reproche après de ne pas en avoir assez, et d’être dans l’obligation de cumuler les mandats, malgré sa volonté de ne pas vouloir en arriver là. Ci cela n’est pas propagande et mauvaise foi, cette “république” est bien le royaume d’Ubu !

  • Marquais , 17 décembre 2015 @ 9 h 27 min

    Soyons serieux…les belles comme cette Marion , les Rama Yade et autres ne devraient pas pouvoir se présenter. Elles nous influencent, nous faibles hommes , un peu hors de toutes préoccupations politiques !
    C’est pas juste vis à vis des moches comme les Aubry ou autres Taubira !… C’est pas juste !

  • Gérard Brazon , 17 décembre 2015 @ 9 h 38 min

    Que veux dire “cadre” en politique? Là connaissance des arcanes administratives, celle des dossiers communaux, territoriaux se base essentiellement sur l’experience. Être médecin, professeur, ingénieur et autres ne fait pas vous un élu exemplaire. Depuis le temps, on le saurait. Je préfère un homme de la terre pour s’occuper des problèmes d’agriculture qu’un financier. Un vétérinaire du pays de labour qu’un medecin de ville ou un énarque.
    Ce qui manque à tous les partis c’est la confiance en des plus humbles. C’est l’excès des egos individuelle, c’est la délégation à des moins reconnus. Trop de têtes de listes le furent pour l’image, la puissance d’attraits électoralistes. Ce qu’il faut faire désormais, c’est offrir en démissionnant la possibilité aux second ou au suivant d’être confronté à l’assemblée et aux dossiers. C’est ainsi et sur le terrain, que se formeront les “cadres” de demain. Ce n’est pas en cumulant mais en ouvrant les postes au suivant de listes. Reste en effet les indemnités qui arrangent à la fois les élus qui sont souvent aussi les permanents de partis politiques. Autant de salaires en moins à donner. Autant de possibilités de formations en moins pour les cadres éventuels de demain.
    Ce sont des choix de partis politiques.
    Gérard Brazon

  • Trucker , 17 décembre 2015 @ 13 h 18 min

    C’est exactement ce que propose l’élu FN interviewé non ? il va démissionner de son mandat régional nouvellement acquis pour céder la place à son second

  • judel , 17 décembre 2015 @ 16 h 32 min

    et oui….et c’est bien la faiblesse du FN…..nous manquons de cadres locaux connus …..beaucoup de “” notables locaux “” n’ont pas voulu se mouiller et ont manqué de courage….il en faut pour résister aux injures et risquer sa réputation ou son commerce…..il faudrait aussi nous “”épurer”” trop d’epouvantails chez nous et trop de maladresses

  • xanpur , 17 décembre 2015 @ 21 h 47 min

    Le FN bénéficie d’une dotation d’État d’environ 6 M€ par an comme parti politique contre environ 60 M€ pour le PS et l’UMP. Il lui donc beaucoup plus difficile de recruter et former des cadres aptes à assurer des fonctions électives. De plus les élus de l’umps sont très majoritairement issus de la fonction publique et de l’ena t n’ont jamais occupé un vrai emploi.

  • Jacques Arthur , 18 décembre 2015 @ 8 h 50 min

    “têtes d’affiches forcées de cumuler…”
    C’est faux, archi faux.
    Pour exemple un élu FN, de haut niveau intellectuel, et ingénieur de formation, qui a par deux fois réussi a empêcher , en allant en justice, sa commune de construire une mosquée,
    qui a prouvé ses capacités, il lui a été proposé d’être candidat aux régionales en position non éligible, alors qu’il est parfaitement capable d’être tête de liste.
    Autre exemple Chenu , créateur de la Gay pride, nouveau venu au FN a réussi a faire placer en position éligible son concubin. ce dernier étant un novice en politique

    Le néo FN de Marine est aux mains de “copains” qui ne cherchent que le profit, c’est devenu un parti de carriéristes sur les quels il ne faut plus compter
    Le f FN contre l’immigration , c’est du passé : ” nous risquons d’être submergés par la vague migratoire “dit aujourd’hui Marine Le Pen.
    Il reste le Parti de la France qui non seulement contre l’immigration , mais bien plus : pour l’inversion des flux migratoires.

Comments are closed.