Thomas Fabius en garde à vue pour faux, blanchiment et escroquerie

Thomas Fabius est en garde-à-vue ce mardi dans les locaux de l’Office central pour la répression de la grande déliquance, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Il est actuellement entendu dans le cadre d’une affaire de faux, blanchiment et escroquerie qui a été ouverte en 2013. Les juges s’intéressent sur des flux bancaires de plusieurs millions d’euros qui apparaissent sur les comptes de Thomas Fabius :

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pupuce , 16 décembre 2015 @ 8 h 05 min

    Fils du ministre des affaires étrangères !!! En d’autre temps le ministre aurait demissioné…

  • Rouletabille , 16 décembre 2015 @ 8 h 21 min

    Dans ce cas plus de Maubira ni de Marisol Touraine. Que deviendrions nous sans ces excellents ministres?

  • Rouletabille , 16 décembre 2015 @ 8 h 21 min

    Dans ce cas plus de Taubira ni de Marisol Touraine. Que deviendrions nous sans ces excellents ministres?

  • Marino , 16 décembre 2015 @ 8 h 32 min

    Thomas Fabius “est ressorti libre après douze heures d’audition” dans les locaux de l’Office central de répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) de la direction centrale de la police judiciaire, a déclaré son avocat Me Cyril Bonan, dans un communiqué diffusé peu avant 01H00 la nuit dernière. Il devrait être entendu par un juge “dans les semaines qui viennent”.

    “(Il) est soulagé d’avoir enfin pu s’expliquer dans le cadre de cette enquête”, dit-on dans son entourage.

    La justice s’intéresse notamment depuis 2013 à l’acquisition par Thomas Fabius en 2012 d’un appartement de 280 m2 dans le VIIe arrondissement de Paris pour 7 millions d’euros, indique une source judiciaire.alors qu’il était non imposable….

  • André Pouchet , 16 décembre 2015 @ 9 h 26 min

    Le pauvre Fabius n’est bien sûr pas responsable des malversations et des turpitudes de son fils. Là où il y a cependant scandale, c’est que tout cela qui éclate aujourd’hui est connu depuis 2013 et que, au lieu de « diligenter » la procédure judiciaire comme s’il s’agissait de n’importe quel quidam appartenant au vulgum pecus, on constate – c’est flagrant ! – que le gouvernement, d’une façon ou d’une autre, s’est arrangé pour faire traîner les choses afin que l’autorité de papa Fabius ne soit en rien éclaboussée. C’est que celui-ci avait un rôle à tenir dans le grand cirque publicitaire organisé par Hollande à l’occasion de la COP 21 (lequel cirque n’a d’ailleurs apparemment pas passionnée les foules, lesquelles sont, à juste titre, plus préoccupées par le terrorisme islamiste que par le réchauffement de la planète).

    Le rideau maintenant retombé, sa mission de M. Loyal dûment accomplie, Fabius va pouvoir se retirer. Il est question parait-il de le recaser au conseil constitutionnel. Il mérite bien ça ! Dans cette sinécure, il pourra en effet se reposer de ses fatigues et se consoler de ses échecs de ministre des Affaires Etrangères. Il aura été, en concurrence avec Kouchner, un des pires résidents du Quai d’Orsay que l’on ait connu depuis longtemps. Sa ligne diplomatique en effet n’a cessé d’errer, de se contredire, d’effectuer des virages à 180° ! Comme son patron Hollande, il aura bien contribué à accroître le discrédit international dans lequel se trouve aujourd’hui placé notre pays.

  • Fvern , 16 décembre 2015 @ 9 h 41 min

    Oui

  • eric-p , 16 décembre 2015 @ 11 h 26 min

    C’est bien la preuve qu’on vit dans une république bananière.
    Normalement un type comme lui, vu les accusations portées contre lui,
    aurait dû se retrouver derrière les barreaux.

    Celà fait DEUX ans que l’enquête a été déclenchée et les Français ont seulement droit à un début de réponse de la “justice française”. Consternant…
    Les faits sont pourtant accablants.

    Vous verrez: Il va encore trouver le moyen de s’en sortir avec une peine de prison avec sursis voire 1 an “ferme” , c’est à dire en réalité rien du tout !

    Selon que vous soyez puissant ou misérable,etc…

Comments are closed.