L’indécent absentéisme des fonctionnaires

Mettez un jour de carence pour les arrêts maladie des fonctionnaires et vous faites diminuer l’absentéisme, surtout le lundi et le vendredi. Supprimez-le et ces fainéants de fonctionnaires vont coûter 160 millions d’euros aux contribuables !

Related Articles

64 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Subotaï , 16 décembre 2013 @ 21 h 06 min

    Martin c’est bien un nom d’âne, ce Martin là porte bien son nom…
    Celà dit, si on parlait des milliards de subventions données généreusement aux entreprises du secteur privé. Ne prenons que l’exemple du secteur bancaire, et ce qu’on donne aujourd’hui pour le secteur agroalimentaire…ou seriez vous monsieur Martin si les impots payés par ces fonctionnaires que vous insultez n’étaient pas versés, vous seriez sdf.
    Ce que j’aimerai c’est que la prochaine fois que vous vous présenterez à l’hopital pour pleurnicher qu’on vous soigne on vous vire puisque vous n’avez pas besoin des fonctionnaires, croyez moi si c’était moi le personnel hospitalier vous pourriez crever.
    Je vous méprise Martin comme je méprise tous ceux qui insultent les fonctionnaires.

  • ranguin , 17 décembre 2013 @ 7 h 26 min

    Dans le privé ? ils ne tiendraient pas 8 jours.

  • ranguin , 17 décembre 2013 @ 7 h 34 min

    Vous regardez par le mauvais côté de la lorgnette. Ce n’est pas ce privé là qu’il faut envier. C’est l’autre où il n’y a pas de 13° mois, que le salaire reste fixé au SMIC, pas de mutuelle gratuite mais comme c’est obligatoire on la paie, pas de Comité d’Entreprise.
    Vous oubliez cher fonctionnaire, vos avantages tels que des ristournes dans certains magasins, des avantages sur l’obtention d’un appartement (parce qu’un fonctionnaire a la sécurité de l’emploi), mutuelle gratuite.
    Si vous voulez que je vous liste tous vos avantages, vous seriez immédiatement cloué au pilori par le premier passant que vous croiserez.
    Vous estimez être méprisé par les usagers des services publics, ne soyez donc pas condescendant envers eux. Si vous pouviez vous regarder dans une glace lorsque vous vous adressez à eux vous prendriez peur.

  • xanpur , 17 décembre 2013 @ 8 h 18 min

    Et n’oublions pas que les travailleurs non salariés, c’est 7 jours de carence alors que dans le même temps qu’il supprimait le jours de carence des fonctionnaires, il augmentait nos cotisations au nom du principe d’égalité.

  • Jo , 17 décembre 2013 @ 8 h 26 min

    Avant d’insulter les gens sur ce site, monsieur, renseignez-vous donc !
    Je tiens cette information d’une femme militaire qui appliquait cette logique pour son cas personnel !

  • xanpur , 17 décembre 2013 @ 8 h 33 min

    Le principal problème c’est surtout qu’il y a beaucoup trop de fonctionnaires et principalement de haut fonctionnaires trop payés à rien faire quand il ne sont pas nuisibles.
    Mais aussi de “fonctionnaires” territoriaux recrutés à tour de bras par les collectivités de gauche par clientélisme.

  • jean-luc , 17 décembre 2013 @ 9 h 45 min

    Les militaires ont un statut différent des fonctionnaires, notamment en ce qui concerne les congés maladie (j’ai un neveu -eh oui on n’est pas responsable de ses collatéraux-qui est en congé depuis 1 an et demi à pleine solde, pour dépression ou un truc comme ça -je ne sais pas examais je doute qu’ils aient droit à 3 jours par mois.

Comments are closed.