Entre 8 000 et 12 000 personnes manifestent à Paris pour la dénaturation du mariage

La présence de nombreux syndicats (CGT, Sud Solidaires, CFDT…), partis politiques (PS, Europe écologie – Les Verts, Front de gauche, NPA, etc.), personnalités (Cécile DuflotBertrand Delanoë, Harlem Désir, Jean-Paul Huchon, Clémentine Autain, Denis Baupin, David Assouline…) et associations subventionnées (SOS Racisme, UNEF, Ligue des droits de l’Homme…) n’y a rien fait : la mobilisation de ce dimanche en faveur du “mariage pour tous”, c’est-à-dire du “mariage” entre personnes du même sexe et de l’adoption d’enfants par celles-ci a été un échec. Alors que la Préfecture de police de Paris attendait entre 40 000 et 60 000 personnes, ce sont, selon nos estimations, entre 8 000 et 12 000 personnes qui se sont rassemblées place de la Bastille avant de se diriger vers le parc du Luxembourg. Certains médias affirment que la place de la Bastille était noire de monde cet après-midi. C’est faux, elle n’a jamais été occupé à plus d’1/6 de sa superficie. Voici deux photos prises à 13h50 :

La même place à 14h20 :

Une autre photo prise à 14h55 :

Selon le lecteur habitant place de la Bastille qui a permis la prise de ces photos en m’accueillant chez lui, la gay pride annuelle de juin (entre 35 000 et 50 000 participants selon la police) remplit, elle, toute la place. Autant dire que quand les organisateurs annoncent 150 000 manifestants et la police 60 000 participants, ils mentent. Les photos publiées supra rendent d’un seul coup moins crédible Gilles Bon-Maury, le Président d’Homosexualités et socialisme, qui ose affirmer sur Twitter :

Un échec qui n’est pas vraiment une surprise. La veille, les organisateurs avaient décidé de modifier leur parcours, remplaçant l’arrivée prévue place de l’Opéra par une conclusion devant le parc du Luxembourg, un endroit moins vaste et plus facile à remplir, officiellement « pour des raisons de sécurité extérieures au cadre de la manifestation”

Addendum 21h45 : Réflexion sur la polémique autour des chiffres de la manifestation de dimanche

Addendum 17/12/2012 : les horaires des photos ont été précisées. Pour couper court à tout débat, il est possible de les vérifier par soi-même en extrayant les données EXIF cachées dans leurs fichiers respectifs, ainsi que l’a fait un lecteur.

Related Articles

149 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • diego , 16 décembre 2012 @ 22 h 35 min

    casse toi on ne te regretteras pas!!!!!!!!!!

  • Benoît , 16 décembre 2012 @ 22 h 36 min

    Merci de communiquer le ou les liens pour ces photos….

    Je suis comme St Thomas, je ne croirai que si je vois !

  • Eric Martin , 16 décembre 2012 @ 22 h 36 min

    Mais il n’y a pas désinformation : ces photos ont été prises aujourd’hui aux horaires indiquées (je vais voir si je peux afficher la date et les horaires dessus avec mon appareil) et n’ont pas été retouchées.

  • Robert , 16 décembre 2012 @ 22 h 37 min

    C’est le coeur qui parle, cher ami!
    Place de la Bastille est un point connu comme départ de manifestations. Et au vu de la place occupée par les manifestants, il est aisé de deviner si la place est pleine et noire de monde ou pas au moment du dépars. Pour le chiffre avancé, ce devrait être largement le cas. La place Denfert et ses alentours l’ont été de façon incontestable pour la manifestation du 17 novembre. Il a fallu plus de deux heures pour seulement démarrer et quand les premiers sont arrivés aux Invalides, les derniers partaient à peine de Denfert. Et cela sans les syndicats, toute la gauche, les médias, les boites homos, etc…
    Un petit conseil, si vous voulez prétendre construire une famille et adopter des enfants, commencez par apprendre à maîtriser vos nerfs.

  • Robert , 16 décembre 2012 @ 22 h 38 min

    C’est dur de ne pas être capable de supporter la réalité et de prétendre devenir éducateur d’enfants.

  • Ted , 16 décembre 2012 @ 22 h 38 min

    Vos photos ne prouvent rien. Il n’y a aucune vue d’ensemble.

    J’y suis allé par curiosité à cette manif, la place de la Bastille était aux 2/3 vide. D’ailleurs, l’absence de photos prouve que la présence est faible.

    Les chiffres officiels sont délivrées par la Préfecture de Paris dont le Préfet est Bernard Boucault, proche du pouvoir socialiste (comme l’était Canepa sous l’ère Sarkozy du reste).

    Lors de la dernière manifestation contre le mariage homosexuel, les dernières personnes n’avaient pas quitté la Place Denfert-Rochereau que les premiers étaient déjà aux Invalides! Regardez le trajet… Or, les estimations officielles de ces deux manif sont équivalentes. On croit rêver.

  • Seb , 16 décembre 2012 @ 22 h 39 min

    Ce genre de commentaire est attaquable sur plusieurs points.

    Votre mauvaise foi et votre hypocrisie vous causeront du tort.

    C’est même très drôle de lire “majoritairement de jeunes” pour les anti-mariages alors qu’on a pu constater l’aspect grisonnant de cette population peut être accompagné de jeune effectivement malheureusement pour vous pas en age voter donc qui accompagne de force leurs parents.

    “vieux, de ringards” Donc vous n’étiez décidemment pas à cette manifestation pour constater le contraire, Ringard alors que la plupart des modes “Hétéros” sont inspirées ou dérivées des modes lancées par une élite Homo. Je ne m’attarde pas sur le reste ça relève de l’insulte infondée donc totalement gratuite et arbitraire…

    “slogans haineux” c’est vrai que “les pd au bucher” ce n’est pas haineux…

    Il faudra penser à consulter ça devient urgent…

Comments are closed.